PMP evo vers?
Loader

PMP evo vers?

Démarré par Gloum, 22 Juin 2016, 23:54

Gloum Le 22 Juin 2016, 23:54 Dernière édition: 23 Juin 2016, 00:01 par Gloum
Bonjour!

Je suis joue depuis 3 mois ~ avec une PMP Evo, j'ai assez vite progréssé et je voudrais savoir quelle raquette serait conseillée pour évoluer? J'aime bien smasher / faire des amortis depuis le fond du cours ou au filet, mais j'ai encore un peu de mal à dégager du fond du cours à fond du cours.

La PMP Evo est tendue à 10.5, cela me semble convenable.

Merci pour vos infos et aide!

Edit : j'ai une préférence pour le simple, toutefois il ne faudrait pas qu'elle soit un calvers à jouer en double (manque de terrains qui poussent souvent à ce dernier).

Je pense que pour progresser t'as absolument pas besoin de changer de cette raquette. Mais si tu cherches une nouvelle raquette pour te faire plaisir (je fais de même), il faut un peu préciser qu'est-ce que tu rechercherais dans ta nouvelle raquette.

A vrai dire c'est + pour me faire plaisir! J'ai vu les soldes et me suis dis prq pas!

Ce que je recherche serait une raquette avec un peu + de puissance dans les smashs avec une meilleure précision des amortis au filet (si c'est possible, ma technique est en défaut aussi). Toutefois je ne la veux pas trop lourde, smashant très souvent je ne veux pas que mon bras se fatigue trop vite.  Je trouve la PMP Evo peut etre un tout petit peu trop légère, mais je ne voudrai pas non plus une raquette qui pèse 2 fois plus.

Si besoin d'autres infos je suis prêt à partager!

Pour la précision des amortis au filet, je crois que la tension de ton cordage est le plus important (donc si t'as déjà du mal à faire du fond fond, hors de question d'augmenter ca :P). Mais tu peux essayer de prendre une raquette avec un peu plus de poids en tête et voir si tu préfères. Des semi-rigides avec du poids en tête t'en as toute une ribambelle (les trois quarts des lining, des yonex etc...). Après si c'est vraiment pour un essai, peut être regarder du coté des occases pour te faire une première expérience. J'espère que ca t'aidera dans ton choix.

Hello,
Si tu n'arrives pas encore à dégager correctement de fond à fond, je ne vois pas d'autre raquette que celle que tu possèdes pour t'aider à progresser. A la limite, il faudrait même passer sur une raquette moins exigeante, genre tige souple.

"Les plumes, c'est la vie"

J'ai trouvé la cx9000 être un très bon complément à la PMP evo, les sensations sont assez différentes. Elle est plus exigeante mais reste appréciable en double surtout pour les qualités que tu cherches.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: ATH-YF le 02 Juillet 2016, 11:11
J'ai trouvé la cx9000 être un très bon complément à la PMP evo, les sensations sont assez différentes. Elle est plus exigeante mais reste appréciable en double surtout pour les qualités que tu cherches.

Envoyer une personne qui a peur de" fatiguer du bras et qui a des soucis avec le fdc fdc avec une pmp evo vers une CX9000 c'est pas très sympa ...

Elle est très fatiguante du fais de son poid en tête ultra marqué , bien plus rigide que la pmp evo et certe plus puissante mais il ne pourras pas l'exploité vu son niveau actuel ^^'

Katogan Le 03 Juillet 2016, 00:49 #7 Dernière édition: 03 Juillet 2016, 01:11 par Katogan
Citation de: Alaz le 02 Juillet 2016, 19:56
Envoyer une personne qui a peur de" fatiguer du bras et qui a des soucis avec le fdc fdc avec une pmp evo vers une CX9000 c'est pas très sympa ...

Elle est très fatiguante du fais de son poid en tête ultra marqué , bien plus rigide que la pmp evo et certe plus puissante mais il ne pourras pas l'exploité vu son niveau actuel ^^'

+1 :rolleyes:
On ne lâche pas une PMP Evo au bout de 3 mois, à moins qu'elle ne te plaise pas. D'ailleurs 10,5kg de tension sur cette raquette et ne pouvoir gérer les fonds de cours me laisse perplexe :?:, ton geste de dégagement demande à être travaillé. C'est une semi-rigide très permissive, répulsive, même à 12kg et sans poids en tête, mal gérés, les dégagements sortent. Elle est tellement facile à jouer, tellement reposante pour le bras et le poignet, qu'on peut penser qu'elle manque un peu de caractère. Que nenni, c'est ce qu'on met dans notre jeu qui fait la différence.

La CX9000 est une 5U et je rejoins Alaz quand il dit que malgré sa légèreté, le poids en tête peu fatiguer, elle est surprenante. Elle est nettement plus raide, il faut de la rapidité et de la puissance dans le bras pour en tirer partie sur les dégagements, les smashs et surtout les revers de fond de court.

Ce que j'en dis Gloum, si tu te sens encore nettement en progression avec cette PMP, aucune raison de changer de raquette dans l'immédiat, à moins de vouloir à tout prix faire un nouvel achat. SI tel est le cas, peut-être une Duora 7 ou quelque chose avec des specs similaires mais un poids légèrement en tête.

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

CitationEnvoyer une personne qui a peur de" fatiguer du bras et qui a des soucis avec le fdc fdc avec une pmp evo vers une CX9000 c'est pas très sympa ...
C'est pour ça que je l'ai mentionné EN COMPLÉMENT de son actuelle PMP.

Je ne connais pas ton niveau GLOUM mais vu que j'arrivais avec les même tendances..( évolution notable de jeu, gros problèmes physique pour le FDC-FDC, recherche d'un profil raquette un peu plus orienté attaque et précision mais plutôt légère de poids..) il est possible que tu prenne autant plaisir que moi avec ce modèle après une certaine période.

Après les gens cherchent les qualités des raquettes de plus haut niveau sans les inconvénients, limite sans transpirer (ou débourser un prix correct) etc..
Le choix de la raquette c'est déjà une question de priorité sur ce qu'on souhaite ou pas expérimenter, ça demande de tester des profils variés et hélas les conseils des autres servent très peu si la personne ne sait pas ce quelle souhaite vraiment.

Sinon avec ta PMP tu peu toujours tendre le cordage plus pour la précision et rajouter du "tape raquette" sur la tête pour gagner légèrement en puissance.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg