Mavis 300, 600, ou 2000? De plus la temperature influe t elle vraiment?
Loader

Mavis 300, 600, ou 2000? De plus la temperature influe t elle vraiment?

Démarré par Gloum, 22 Juin 2016, 23:47

Bonjour,

Je voudrais savoir laquelle de ces 3 références se rapproche le plus du volant à plume. Je suis actuellement détenteur de Mavis 600 que je trouve bien mais toutefois je ne joue que depuis peu et je suis un peu perdu avec tous ces modèles!

De plus j'habite dans un pays tropical avec une temperature autour de 25°C à 30°C. Tout le monde ici joue avec les volants à bande bleu, toutefois cela semble contraire aux recommandations faites par Yonex. Y a t il une vraie différence ou c'est plutot une gimmick?

Merci pour votre aide et conseils!

Edit : si vous avez une autre marque / type qui serait plus proche du plume à conseiller présent sur Badmania je suis preneur!

Salut ! je crois que les 600 sont les nouveaux de Yonex, on pourrait donc penser que ce sont eux qui se rapprochent le plus des plumes ! Je sais pas experience que les 2000 se rapprochaient deja assez des plumes ( enfin plus que les autres ), j'imagine donc que les 600 sont encore mieux !
Quand à la chaleur, je ne sais pas comment cela influe :/
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Citation de: nth le 22 Juin 2016, 23:51
Salut ! je crois que les 600 sont les nouveaux de Yonex, on pourrait donc penser que ce sont eux qui se rapprochent le plus des plumes ! Je sais pas experience que les 2000 se rapprochaient deja assez des plumes ( enfin plus que les autres ), j'imagine donc que les 600 sont encore mieux !
Quand à la chaleur, je ne sais pas comment cela influe :/

Pas vraiment en fais les 600 sont une évolution technologique des 500 ( dailleur ces à ses derniers qu'ils sont comparé sur la campagne publicitaire ). Les 2000 restent donc les plus proche des plumes à mon sens . Pour ce qui est de la température sur un volant plumes la différence de vitesse est flagrante du fait de la densité de l'air qui change en fonction de la chaleur . Je ne vois pas pourquoi il en serais autrement avec les plastiques ^^ .

+1 pour Alaz concernant la vitesse de volant :) plus il fait chaud, plus il faut utiliser un volant plastique lent. Dans des conditions autour de 30°C et un climat tropical, il faudrait théoriquement utiliser des volants avec une bande verte, les plus lents de chez Yonex qui vont compenser cette facilité qu'a le volant à accélérer dans ces climats.

Concernant l'argumentaire du Mavis 600, il est certes comparé au 500 mais vise lui aussi une grande proximité avec le volant plume. C'est une alternative au Mavis 2000, avec une vitesse de chute de volant (trajectoire du plume) et une capacité à se rétablir supérieure :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses détaillées : ) je vais essayer de trouver les mavis 600 en green cap sur un site qui pourrait livrer ici ^^ A tout hasard Ivan, pourriez vous les référencer? Ou impossible?

Merci!

Comme répondu par message privé, impossible pour nous de rentrer des volants en slow speed (bague verte) car Yonex France ne travaille pas cette vitesse de volant plastique :(
Category Manager Europe - adidas badminton