Bof la reprise ^^
Loader

Bof la reprise ^^

Démarré par Arethusa, 18 Mars 2011, 18:33

Arethusa Le 18 Mars 2011, 18:33 Dernière édition: 18 Mars 2011, 19:39 par en3rgizR
Bonjour ! Comment allez-vous depuis le temps ?

Suite à une blazitude total de mon club (80 licenciés UN compétiteur, un club de plagiste quoi...) j'avais arrêté de jouer un moment !

Donc je reprends quelques entraînements, et comme d'hab, personne d'assez bon pour jouer, bref, je vais quand même au tournoi que je m'étais fixé ! (Pour le fun bien sûr, aucun objectif en particulier)

Donc déjà, je commence sur un terrain où il pleut ! Si si je déconne pas, des gouttes tombent toutes les 4 ou 5 secondes, en plein milieu du terrain (vers la ligne de service de double), donc en gros, derrière le terrain traîne des serpillères pour essuyer l'eau entre les points (non non, je suis toujours sérieux !).

Sauf qu'à un moment, évidement, je me suis littéralement vautré, je saute pour un smash en extension, et à la retombé, BAM !!!!! Par je ne sais quelle miracle, je ne me fait pas mal !

Le pire c'est que je marque le point, et l'adversaire qui dit "ah bah on le remet" genre ! Le comble de l'anti-fairplay !
C'est mon problème si je tombe, s'il avait renvoyé le volant et marqué, il y avait point pour lui, rien ne prouve que je n'aurais pas pu me relever (non mais surtout que c'était un smash long de ligne quoi).

Etant quand même sonné, je dis rien...

Ensuite, à un moment, sur un contre amorti, je mets ma raquette en opposition VERTICALE, donc de mon côté sans faire dépasser la tête de raquette de son côté à lui !

Le gars frappe, et tape ma raquette (qui rappelons-le était de mon côté) et là il me dit "ta raquette a gêné la progression de ma frappe qui a le droit de passer de ton côté" -_-.

Or, c'est un peu l'inverse, si ma raquette est chez lui, et qu'il la tape, là c'est moi qui gêne ! Donc je perds, mais là, le gars vient me tacler ma raquette, et encore c'est ma faute...

Peu après, le gars rush et touche le filet "non mais c'est bon là, le volant a touché le sol avant que ma raquette ne touche le filet"...... Sans commentaire !

Ce joueur était bien meilleur que moi (dans le jeu du moins) donc j'aurais quand même perdu !

Mais que pensez vous de ce genre de joueur ?

Et pour la pluie sur terrain ? Le JA n'aurait pas du supprimer ce terrain ? D'autres sont tombés en plus !

Si je m'était blessé gravement, quel recours aurais-je eu ?

Et sinon, dans ce tournoi, et ce pour la première fois, chaque service au plafond comptait point perdu ! Alors que normalement, le premier est à remettre, est-ce normal ?

En tout cas, c'est pas demain que je vais rejouer ^^ entre les entraînements minables, et les tournois comme ça...

polo26 Le 18 Mars 2011, 18:54 #1 Dernière édition: 18 Mars 2011, 19:39 par en3rgizR
En tout cas, les modos vont avoir du boulot pour corriger tout ça, bref...
Personnellement, j'aurais demandé à ne pas jouer sur un terrain comme ça, ensuite si j'avais joué, j'aurais demandé un arbitre au bout du premier point grugé.

Arethusa Le 18 Mars 2011, 18:57 #2 Dernière édition: 18 Mars 2011, 19:40 par en3rgizR
Bah tout le monde demandait à ne pas y jouer ! Mais j'ai pas eu le choix, ce terrain était libre quand c'était mon tour de jouer, quant à un arbitre...

Densha Le 18 Mars 2011, 19:07 #3 Dernière édition: 18 Mars 2011, 19:41 par en3rgizR
Il fut une époque où je croyais qu'il était possible de toucher le filet après que le volant ait touché le sol, ça a l'air physiquement difficile.

Sinon pour ta raquette qui gêne, il a raison il me semble. Car si jamais il frappe chez lui mais qu'il touche ta raquette avec la sienne dans la continuité de son coup, même chez toi, tu fais obstruction au jeu. C'est indiqué dans les règles ;).

Mais il n'avais pas l'air très fairplay non plus =). Sinon tu peux progresser tout seul même si 95 % de ton club est moins fort que toi en travaillant de ton côté et en participant à des tournois individuels où tu rencontreras forcément plus fort que toi.

Kamizuki Le 18 Mars 2011, 19:13 #4 Dernière édition: 18 Mars 2011, 19:41 par en3rgizR
La règle est que tu peux passer la raquette de l'autre côté quand tu exécutes ton geste du moment que tu ne gènes pas le coup suivant et que tu prends le volant chez toi, donc tu n'es pas en tort. Idem pour le filet, il n'a pas à le toucher, point barre (volant par terre ou pas).
Dans tous les cas, l'organisation de ton tournoi à l'air vraiment médiocre, comme le terrain trempé (interdit par le règlement il me semble ..).

Pour t'améliorer sinon, fais comme je fais en bad' à la fac : face à deux mecs qui jouent en double et toi tout seul, même si c'est pas le top.

Si l'adversaire touche la raquette d'arethusa dans la continuité de son coup, c'est arethusa qui est en tort et qui fait obstruction au jeu. Un mec de mon club qui fait sa formation de JA m'a montré le paragraphe qui stipule cette règle.

Oui c'est ce que je dis, s'il gène le coup suivant il y a faute, mais dans son cas c'est son adversaire qui a tort, pas lui puisqu'il ne gène pas le coup suivant (celui de l'adversaire quoi).

Gorsek Le 18 Mars 2011, 20:33 #7 Dernière édition: 21 Mars 2011, 00:23 par en3rgizR
Je joue aussi dans une salle où quand il pleut, 3 terrains sont inoccupés car l'eau tombe dessus. Au tournoi du club, on ne fait pas jouer sur ces terrains, c'est tout. Perso, j'aurais refuser de jouer sur ce terrain. En cas d'accident, il y a toujours les assurances en principe mais c'est jamais agréable d'être blessé surtout si c'est sérieux :s:.

Pour le gars, j'aurais également appelé un arbitre même si je n'aime pas ça, faut pas pousser non plus...

Sinon, je comprend le fait que tu sois plus trop motivé :s:, j'ai plus ou moins pareil dans mon club. Je suis pas trop d'accord avec Densha
CitationSinon tu peux progresser tout seul même si 95 % de ton club est moins fort que toi en travaillant de ton côté et en participant à des tournois individuels où tu rencontreras forcément plus fort que toi.
Tu peux progresser tout seul, oui. Mais c'est vraiment pas agréable. D'autant plus que tu peux progresser physiquement, en vitesse et déplacement, mais techniquement tu peux perdre beaucoup. Si tu n'as pas un adversaire valable pour t'entrainer, tu vas perdre beaucoup en vitesse de jeu et être vite dépassé en tournoi. J'ai le problème cette saison. Il n'y a quasi personne aux entrainements et quand j'arrive en tournoi et que j'affronte des joueurs d'en principe même niveau, je suis vite dépassé par la vitesse de jeu (surtout en double, en simple, j'arrive plus ou moins à gérer). Je suis habitué à avoir un jeu lent. Donc quand ça s'accélère, c'est très dur de suivre techniquement (beaucoup de fautes) et ce n'est pas le physique travaillé qui peut aider sur ce problème là :(.

S'entraîner seul contre une paire en face, impeccable pour les déplacements/replacements, mais pour la qualité de jeu et la précision des coups ça laisse à désirer (si les adversaires n'ont pas un minimum de niveau, le moindre smash (même loupé), ou l'amorti à 1 mètre du filet fait le point quand même.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...