Demande de renseignement !
Loader

Demande de renseignement !

Démarré par Painfr, 18 Juin 2016, 18:44

Bonjour à tous et à toutes ,

Je viens ici pour plus de renseignement sur ce sport !

Étant très compétiteur dans l'âme je cherche un nouveau sport et je me suis pencher sur le badminton.

J'aurais voulus de votre part ( les habitués dû sports ) me renseigne sur quelques précision que je n'arrive malheureusement pas à trouver sur internet .

J'habite à Dijon , moi et ma compagne , nous souhaitons nous inscrire . Mais , où !

Ensuite les questions sont les suivantes :
Comment se passe les entraînements ? Quel jours ? Combien de temps ?
Comment se passe les tournois ? Quel jour ? Combien de temps environ dur un concours ( pour les finalistes)

J'ai pu lire que la licence etais a 110¤ + achat d'un maillot . ( je trouve ça raisonnable )

Y a t'il dès championnat de France / Europe / mondial ?

Et dans ce sport existe t'il la discipline 2 contre 2 mixte ( 1 homme 1 femme )

Voila en gros !

Merci d'avoir pris le temps de me lire . Et merci d'avance à toutes les réponses :)

Salut Painfr,

Je te souhaite la bienvenue dans le monde du bad' et sur Badmania :)

J'ai regardé brièvement sur internet, j'ai pu voir qu'il existait trois clubs à Dijon. Deux ont retenu mon attention et semblent intéressants : Le Badminton Club Dijonnais et l'Union Sportive des Cheminots Dijonnais. Je te conseille de prendre contact avec ces deux clubs pour obtenir toutes les informations que tu souhaites (prix de la licence, jours où tu peux aller t'entraîner...).

Concernant les tournois, il y en a toutes les semaines. Ils se déroulent durant les weekends (samedi et dimanche).

Concernant le montant des cotisations, ils varient en fonction des clubs, ça peut aller du simple ou double voire plus.

Il existe bien des championnats du Monde qui se déroulent toutes les années non olympiques, des championnats d'Europe qui ont lieu tous les deux ans et des championnats de France qui ont lieu tous les ans.

Au badminton, cinq catégories existent : le simple homme, le simple dame, le double homme, le double dame et le double mixte.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci , j'ai pu voir aussi ces clubs sur Dijon . J'irais je pense les voirs afin d'en savoir plus sur le sujet :)

Car je continu mon sport quand même, et mon sport c'est presque tout les samedi . J'aimerais que cela sois compatible , surtout que les championnats de France d'europ et du monde ne sois pas à la même date , ca m'embêterait un peu :-) .

Merci de ta réponse !  C'est très gentil :)

vas voir le BCD tu auras pas mal de creneaux dispo