CARLTON KINESIS RAPID VITTINGHUS
Loader

CARLTON KINESIS RAPID VITTINGHUS

Démarré par THOT, 15 Juin 2016, 12:38

Bonjour,

Quelqu'un a t-il un retour sur ces deux raquettes carlton : celle utilisée par vittinghus (rapid kinesis) et le modèle très rigide (qui fut un temps vendu sur badmania) ultra kinesis...?

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Le sujet à déjà été abordé, cherche un peu sur le forum ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

c'est que tu n'a pas encore assez de raquete THOT :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Prendre plaisir avant tout!!!

Venant de ta part yohan36 , c'est effectivement bien drôle... lol !!!

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

A bon!!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Lahio51 Le 18 Juin 2016, 10:19 #5 Dernière édition: 18 Juin 2016, 10:32 par Lahio51
Salut à toi!

Utilisant moi même une Carlton kinesis rapid depuis plusieurs semaines je peux te faire un petit retour sur mes impressions.
Je jouais auparavant sur une Carlton kinesis x70 pour info.

Au départ, je craignais de ressentir un peu trop la rigidité, car elle est annoncée plus rigide que la x70. Au final, j'ai effectivement senti une différence, mais absolument rien de gênant, bien au contraire je trouve que c'est plus plaisant car les volants sortent plus rapidement de la raquette. En gros, l'impression de jouer plus rapidement, et de gagner du temps sur l'adversaire lors des échanges.
Deuxième point que je craignais, le poids. Surpris de ce point de vue, car je n'ai pas du tout la sensation d'avoir une raquette lourde.
Peut être anodin mais toujours agréable, un son de frappe assez claquant.

Pour resumer, les points positifs :
- excellente d'un point de vue contrôle au filet, j'ai davantage de sensations qu'avec mon ancienne carlton.
- les smash partent assez forts et j'ai moi même été surpris d'envoyer quelques coups de marteau, n'étant pas non plus un bûcheron à la base.
- permet d'accélérer le jeu assez facilement

Le point négatif :
- il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour ajuster la puissance, et il faut déjà une bonne vitesse de bras pour l'exploiter.

Pour ma part j'en suis pleinement satisfait !
Je garde ma kinesis x70 qui me plaît encore, mais la petite a été reléguée au rang de raquette de secours derrière la kinesis rapid.

Pour info j'ai une deuxieme kinesis rapid tout à fait neuve, jamais servie. (suite geste commercial)
Si ça t'intéresse n'hésite pas à me contacter  ;)

Je reste à ta disposition si tu as des questions!

Merci pour ta réponse Lahio51, je pourrais bien prochainement essayer cette kinesis rapid par le biais d'une connaissance. Si elle m'intéresse vraiment , je reviens vers toi en MP

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Par contre, attention à la taille du manche (ou du grip d'origine, si c'est comme sur les Wilson) des Carlton qui est plus épais que celui des Yonex G4...
Yonex Duora 8XP