Nanoray speed VS i-speed
Loader

Nanoray speed VS i-speed

Démarré par badman999, 14 Juin 2016, 14:58

Bonjour,
je suis un peu perdu avec ces 2 modeles. D'aprés le descriptif, les 2 seraient une version plus accessible de la Zspeed. Les 2 ont le compact frame de la zspeed, mais laquelle serait la plus "facile". Est ce qu'il y a un test de prévu pour ces 2 modèles?
merci

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Il me semble que la nanoray i-speed est une version beaucoup plus haute gamme (made in japan) alors que la speed est made in taiwan. C'est un peu la même différence qu'entre une FB et une FD...

Je vais compléter ce que dit esbi57...

La i-Speed sera en effet une raquette haut de gamme, mais semi-rigide donc bien plus accessible que la Z-Speed dont elle s'inspire.
Quant à elle, la Speed sera une version moins haut de gamme de la Z-Speed donc moins pourvu au niveau des technologies (et en ce sens peut être plus accessible, mais surtout au niveau du prix ^^) mais toujours rigide.
En ce sens, la i-Speed sera plus "facile" que la Speed ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Sont elles dures a jouer a cause de leurs tamis reduits ? :/ A partir de quel niveau a peu pres peut on esperer les exploiter au max ? :p
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Je n'ai pas testé la Speed. Mais je n'avais pas trop apprécié la i-Speed (à réessayer toutefois vu que mon jeu à évoluer).
Dans touts les cas, le tamis réduit, c'est avant tout une question d'habitude. Si tu décentres beaucoup tes volants, c'est une mauvaise idée... Mais en même temps en vue de progression, cela pourra te forcer à le faire ! Mais ça les rend forcément plus dures à jouer que des raquettes "normales" !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

donc la speed serait la version "take down" de la Zspeed. Tandis que la I speed serait une version "facile" de la Z
speed. Est ce correct?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

oui tout à fait!!!
j'ai eu la speed sont tamis réduis la rend particulière elle est bien neutre et tout de même assez rigide,
perso je n'ai pas accroché mais on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise raquette!!!
elle a peu de points fort et à la fois peu de points faibles!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

je ne décentre quasiment pas ! De ce fait, je ne casse jamais mon cordage !
Je vais peu etre bien choisir la speed pour le DH finalement  :ninja:

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Rivet Le 14 Juin 2016, 18:02 #8 Dernière édition: 14 Juin 2016, 18:06 par Rivet
Il faut quand même bien faire attention à la rigidité de la version speed. Bien que la rigidité originelle de la Z-speed soit convenable et pas excessive, je ne sais pas ce que donne la version speed.

Personnellement à ta place, je choisirais la version I-speed pour avoir ce plus du semi rigide. Si toute fois tu veux rester sur du rigide, pour moi 106 ¤ pour du rigide take down autant mettre 40¤ de plus et avoir la version Z... Alors que la version I et juste plus "facile" a prendre en main et dans ces cas la, la marge de 5 ¤ est légitime vu que juste la rigidité change non pas les techno.

Edit : Après je ne sais pas ce que tu recherches pour le DH en ayant une adipower pro mais il y a une Z-slash en occasion chez badmania (partie raquette>raquette d'occasion) avec un bon prix dessus. Il me semble qu'elle peut etre utilisé pour le DH et son poids en tête n'est pas si important de ce que j'ai entendu, bien que je ne l'ai jamais testé ;).

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

je pense qu'il serait prématuré de me lancer sur une Zspeed ou Zslash.. Ces raquettes sont je pense des raquettes destinées a des "bons" joueurs ( au moins D8-D7 ).
Je cherche une raquette plus rapide a mettre en action pour le double, la adipower pro necessite un bon bras et tant que je ne suis pas chaud, elle parait plus difficile à exploiter.

Mes raquettes :

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Rivet Le 14 Juin 2016, 23:10 #10 Dernière édition: 16 Juin 2016, 13:06 par Rivet
Alors ne part pas sur la speed mais sur la I-speed si tu ne te sent pas pret pour le rigide !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2