Changement de raquette pour évolution
Loader

Changement de raquette pour évolution

Démarré par Dvader96, 14 Juin 2016, 13:59

bonjour
Je me trouve confronte comme beaucoup à un problème lié à l'évolution de mon jeu et donc à un choix de raquette.
En bref, j'ai adoré la PMP Evo pour sa polyvalence. Mais aujourd'hui je trouve qu'elle manque de caractère (ben oui...).
En reprenant ma CX9000 je me suis éclaté, même si mon cordage est sûrement proche de 10kgs. Je suis plus percutant, mon jeu étant clairement attaquant (au mieux contre attaquant car je suis pas trop mal en défense).
Mais j'ai besoin que mes smashs partent

Mon partenaire m'a passé sa Voltric 8 hier soir en fin de séance. J'ai vu la différence !
Donc je suis en plein doute :
Comment se situent les voltric 7 et 8 par rapport à la PMP ?
Je voudrais pas passer sur trop rigide (peur du mal de coude bras épaule) mais recherche plus que la PMP.
La CX9000 me va plutôt bien mais il semble que la version2016 soit inférieure.

Je suis ouvert à d'autres idées/marques mais a priori rigide/en tête (hors babolat qui m'a toujours laissé perplexe - avis personnel 😙)
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Salut Dvader96,

Passer sur du rigide/en tête est toujours un choix à bien soupeser, mais dans ton cas il semble à la fois réfléchi et approprié :) Je recommande toutefois un passage sur un modèle raisonnable sur ces paramètres comme la Kason Twister C7 qui correspond bien à tes besoins :) La Voltric 8 Lin Dan sera un très bon choix également.
Category Manager Europe - adidas badminton

Vu ce que tu dis (peur de douleurs au coude, au bras et à l'épaule), tu as raison de te méfier du trop rigide, mais tu devrais aussi te méfier du poids en tête qui peut être source des mêmes soucis...

Je ne connais pas la PMP... mais de ce que j'en ai lu, tu pourrais essayer la i-Slash. Sa rigidité sera au moins équivalente si ce n'est un poil supérieure (sans pour autant passer sur du vrai rigide), tu auras un gain en puissance (car clairement destinée vers ça), tout en ne passant pas sur du poids en tête.

Si jamais cela n'est pas suffisant niveau puissance ou que le tamis réduit en largeur ne te convient pas, tu peux aussi essayer la Voltric 8 e-tune. Au moins, tu pourras facilement jouer sur son équilibre qui, sans oeillet, est pas très loin du neutre il me semble ! ;)

Autrement, pour du "en tête", regarde chez Li-Ning ! ;)

edit :
hahaha, grilled by Ivan ! Mais je vois que nos discours ne se contredisent pas ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ivan : la Kason Est une 3U - je pense rester sur 4U pour limiter les risques de douleur et la maniabilité
Oowaka: la I-Slash n'est plus dispo (au moins ici 😄)

Comment situez vous une Voltric 7 ? Notamment par rapport à une PMP
Sinon la Voltric 8 lin Dan me fait effectivement de l'½il - mais les stocks semblent très faibles et je comptais attendre les soldes 😜

Une autre suggestion ?
Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Haha, oui, effectivement, je n'avais pas vu... :( Et la Voltric 8 E-tune que je te conseillais aussi n'est plus en stock (et tu devras attendre 3 mois, soit après les soldes)...

Concernant la Voltric 7, perso, quand je l'avais essayé, je n'avais pas aimé les sensations avec (impression de jouer avec une raquette en plastique). Après, elle reste aimée de beaucoup donc ce n'est pas non plus une mauvaise raquette... Comme dit précédemment, je ne pourrai pas te faire de comparo avec la PMP puisque je ne connais pas cette dernière... :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La Cx5600 ??
Après une CX9000 ça se situerais comment ??
Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Salut Dvader96,

Je vends une N7 CAI YUN qui pourrait bien t'intéresser :)
C'est vraiment ce que tu sembles vouloir de ta future raquette, la raquette se situe entre le semi et le rigide, a un léger poids en tête, et ait vraiment très aérodynamique, elle est cordée en Li-Ning à 11,5 ;)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Merci Masta
J'ai déjà un N7 TD que j'ai apprécié un moment.
Mais le semi rigide n'est plus une option pour moi - a moi d'un semi rigide +/++
Je n'ai pas de sensation dans la frappe sinon.

Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Relis les post sur la CX9000 de 2016, c'est la même chose à part la peinture.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Et un manche plus fin :)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2