Equilibre des raquettes
Loader

Equilibre des raquettes

Démarré par yohan36, 12 Juin 2016, 23:33

yohan36 Le 12 Juin 2016, 23:33 Dernière édition: 13 Juin 2016, 10:09 par Clément
ce qui serait super ce serait d'avoir l'équilibre des raquettes en mm!!!
car quand on cherche plus d'infos beaucoup d'équilibres ne correspondent pas avec les donnée badmania ( ex : la matrice lining ) ou vers des donnée de d'autres sites!!!
badmania étant un site hyper sérieux je pense qu'il serait important de connaître les vrai caractéristiques (léger en tête, en tête, très en tête, etc....)
Prendre plaisir avant tout!!!

Sujet déjà abordé. ;)

Le problème c'est que sur certaine marque (li-ning d'ailleurs par exemple) c'est un peu le bazar... parfois ce n'est même pas mentionné. C'est pour cela que badmania ne met pas l'équilibre en mm cela demanderait bien trop de temps à perdre... il me semble.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Il faudrait aussi qu'il y ai les même conditions de test: grip PU standard, raquette cordée.

Les résultats peuvent hélas changer pas mal entre 2 raquettes de même modèle dû aux variations dans la manufacture et je me demande si un facteur de fidélité ne serai pas une solution.
Mais il faut pas s'attendre à ce que les marques propose ces choses la.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Bonne réponse de Rivet :D la moitié des marques n'indiquent pas l'équilibre en mm, et il est hélas fort probable qu'elles aient toutes leur propre standard de mesure (avec ou sans grip ? avec ou sans cordage ? etc)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Rivet le 13 Juin 2016, 00:19
Sujet déjà abordé. ;)

Le problème c'est que sur certaine marque (li-ning d'ailleurs par exemple) c'est un peu le bazar... parfois ce n'est même pas mentionné. C'est pour cela que badmania ne met pas l'équilibre en mm cela demanderait bien trop de temps à perdre... il me semble.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Rivet, je pense pas que cela demande un travail de fou furieux de préciser ce genre de chose.
En revanche, je te donne bien raison sur le fait que selon les marques, leur façon de voir l'équilibre de leur raquette n'est pas le même partout... comme tu l'as judicieusement précisé, Li-Ning est un bon exemple.
On pourrait dire que ce sont un peu les marseillais du badminton :D
Quand il annonce un poids en tête léger, pour un franchouillard, habitué à sa Babolat Essential (annoncé en tête sur certains sites !) avec un poil de cul posé sur la tête de raquette, ça fait bizarre de prendre en main une N7 TD par exemple !

Mais honnêtement, j'arrête de faire le mariole cinq minutes :), je pense que Li-Ning est plus dans le vrai, que nous on l'est, si je me fais bien comprendre.
Dès que l'on sent un poil de poids en tête, la plupart des gens sont là à hurler : "Oh mon Dieu ! ça doit être injouable ce truc ! Comment tu fais pour jouer avec ça ?" Alors qu'ils l'ont à peine tenu dix secondes dans leur main, t'as envie de dire, bienvenue dans chochottemania !

Karadoc dit : 'Le gras, c'est la vie !"
Masta dit : "Le poids en tête, c'est la vie !"

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Citation de: Ivan Cappelli le 13 Juin 2016, 08:14
Bonne réponse de Rivet :D la moitié des marques n'indiquent pas l'équilibre en mm, et il est hélas fort probable qu'elles aient toutes leur propre standard de mesure (avec ou sans grip ? avec ou sans cordage ? etc)

Ah les salauds ! Sérieux ?
Après... vu la team badmania, et le nombre de tests que vous faites, répertorié les raquettes vous prendrez vraiment tant de temps que ça ?
Une aprem et c'est plié :p

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Autant je peux être d'accord sur ta citation et sur toutes les règles du sirop et du compte sloubi, autant sur la masse de travaille je reste sur ma position.

Il faudrait monter sa propre politique de mesure d'équilibre de la raquette, créer l'outils de mesure, pour correspondre au mieux il faudrait non pas peser une seul raquette mais un lot pour faire une moyenne et surement pleins de chose... Faire ça pour toutes les raquettes qui arrivent et les existantes...... Perso je préférerais passer plus de temps sur des chose concrètes.
Surtout pour avoir au final un équilibre marqué sur la fiche produit et toujours voir des gens dire :

-"Équilibre à 295 mm moi perso je la trouve plus à 280 vous êtes sur de vous ???"

Tu perds du temps, de l'argent et en plus tu devras par la suite prouver la légitimité de ton outil de mesure de l'équilibre.

Donc NEXT.  :P

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Moi je vote pour qu'on modifie l’équilibre de l'accent du titre de ce post!! :)

je posai cette question pour qu'il soit plus facile de faire ses choix de raquette car beaucoup de donnée sont hélas fossé il y qu'a voir le nombre de badiste qui achètes des raquettes et qui les mettent en ventes 2 semaines plus tard car cela ne correspondait pas à ce qu'ils avait vu sur le papier!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: Rivet le 13 Juin 2016, 09:50
Autant je peux être d'accord sur ta citation et sur toutes les règles du sirop et du compte sloubi, autant sur la masse de travaille je reste sur ma position.

Il faudrait monter sa propre politique de mesure d'équilibre de la raquette, créer l'outils de mesure, pour correspondre au mieux il faudrait non pas peser une seul raquette mais un lot pour faire une moyenne et surement pleins de chose... Faire ça pour toutes les raquettes qui arrivent et les existantes...... Perso je préférerais passer plus de temps sur des chose concrètes.
Surtout pour avoir au final un équilibre marqué sur la fiche produit et toujours voir des gens dire :

-"Équilibre à 295 mm moi perso je la trouve plus à 280 vous êtes sur de vous ???"

Tu perds du temps, de l'argent et en plus tu devras par la suite prouver la légitimité de ton outil de mesure de l'équilibre.

Donc NEXT.  :P

Ouf, un soutien :D

Le problème est aussi et surtout qu'il faudrait prendre une raquette neuve de chaque référence, lui couper son cordage et enlever son grip (ce qui nous empêche de la vendre en neuf) et mesurer l'équilibre. Outre la contrainte, c'est aussi un manque à gagner.

Ajouté au temps passé comparée à la plus-value, il va falloir attendre encore un peu pour que nous puissions nous permettre de faire ça :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: yohan36 le 12 Juin 2016, 23:33
badmania étant un site hyper sérieux je pense qu'il serait important de connaître les vrai caractéristiques (léger en tête, en tête, très en tête, etc....)

Citation de: masta le 13 Juin 2016, 09:43
Après... vu la team badmania, et le nombre de tests que vous faites, répertorié les raquettes vous prendrez vraiment tant de temps que ça ?

Ceci est déjà plus ou moins fait sur les raquettes de test justement. Badmania indique sur la fiche produit l'équilibre annoncé par la marque mais sur les raquettes testées, il est indiqué le ressenti des joueurs testeurs et de manière assez fine (par exemple : "totalement neutre" > "relativement neutre (presque en tête)" > "légèrement en tête") ! ;)

Étant donné que Badmania ne peut pas tester toutes les raquettes qu'ils vendent (nécessite mine de rien pas mal de temps entre choisir les testeurs, faire le test, récupérer le ressenti des testeurs, rédiger le rapport de test et publier le test), ce qui pourrait être fait est de mettre un indicateur du ressenti des joueurs ayant acheté/testé cette raquette autres que les testeurs Badmania (tout comme il y a déjà presque tous les autres indicateurs : puissance/maniabilité/...) ! En bref, proposer à toute personne de devenir "testeur"... Mais cela demande peut être un peu trop de refactoring du systèmes d'avis sur les fiches produits ?
Une amélioration suite à cela serait aussi d'indiquer le "ressenti moyen" dans la fiche produit ! (le fait de mettre "ressenti" ne faussera en aucun cas les mesures du constructeur)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

masta Le 13 Juin 2016, 10:50 #11 Dernière édition: 13 Juin 2016, 10:53 par masta
Citation de: Rivet le 13 Juin 2016, 09:50
Il faudrait monter sa propre politique de mesure d'équilibre de la raquette, créer l'outils de mesure, pour correspondre au mieux il faudrait non pas peser une seul raquette mais un lot pour faire une moyenne et surement pleins de chose... Faire ça pour toutes les raquettes qui arrivent et les existantes...... Perso je préférerais passer plus de temps sur des chose concrètes.
Surtout pour avoir au final un équilibre marqué sur la fiche produit et toujours voir des gens dire :

-"Équilibre à 295 mm moi perso je la trouve plus à 280 vous êtes sur de vous ???"

Tu perds du temps, de l'argent et en plus tu devras par la suite prouver la légitimité de ton outil de mesure de l'équilibre.

Citation de: Ivan Cappelli le 13 Juin 2016, 10:17
Le problème est aussi et surtout qu'il faudrait prendre une raquette neuve de chaque référence, lui couper son cordage et enlever son grip (ce qui nous empêche de la vendre en neuf) et mesurer l'équilibre. Outre la contrainte, c'est aussi un manque à gagner.

Ajouté au temps passé comparée à la plus-value, il va falloir attendre encore un peu pour que nous puissions nous permettre de faire ça :)



Non mais les gars... XD vous êtes hilarants sérieux.
Il y a un fossé entre ce que je m'imaginais et ce que vous êtes en train de dire :D
Je voyais plutôt les choses comme, un employé de badmania jouant avec une raquette parfaitement neutre (comme ça pas de penchant pour les amoureux du poids en tête comme Ivan, Rivet ou moi ;)) qui, avec son ressenti pourrait jauger les raquettes de manière impartiale :p, je ne demande pas un travail d'architecte !
Sinon, oowaka soumet aussi une idée sympa :)
Je vais même en rajouter une, pourquoi pas un chat (pas l'animal  :clown:, mais une messagerie instantané avec le forum, allez on balance tout  :hihihi:)

P.s : on laisse tout d'origine et vous faites ça que sur les raquettes non cordées, emballé, c'est pesé.

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


entièrement d'accord avec masta!!! je trouve également son idée intéressante!!!

oowaka oui mais justement il n'y a que regarder le test de la lining N9 TD, un testeur la trouve très en tête (un marteau), l'autre raisonnablement en tête et le troisième en tête donc 3 avis différent, ce qui n'aide pas forcément pour faire un choix!!! voilà pourquoi avec un équilibre en mm on aurait une réelle idée!!!
après l'idée que tu propose est elle aussi intéressante et certainement à développer!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

un travail interminable et qui fera toujours polémique. Déja chaque joueur a sa particularité de préparer son grip. Ya qu'a voir le sondage dédié récemment. Donc ca faussera l'équilibre. De même une raquette babolat (par ex) à 295mm sera différente d'une autre marque avec le même équilibre. Il y a la forme de raquette qui compte beaucoup sur la jouabilité d'une raquette.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Lidee de oowaka est plutot pas mal et on le fait deja sur les chaussures pour savoir si elle taille petit ou pas !

Une simple reprise du curseur en changeant par manche/neutre/tete et la prise en compte lorsque l'on donne notre avis sur le produit paraît adapté !

C'est nettement plus simple et donne une idee global !

Il est fort se oowaka. :P

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2