Raquette Femme mixte/DD et simple plus tard ~ D9
Loader

Raquette Femme mixte/DD et simple plus tard ~ D9

Démarré par stickman, 12 Juin 2016, 16:23

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous, car on m'a demandé de tater un peu le terrain pour un changement de raquette pour une femme.
Elle est jeune et à 1 an de badminton mais avait fait un peu de tennis. Elle a actuellement une souple et une semi-rigide très bas de gamme, et elle commence à se rendre compte de leurs poids et manque de technologie.
Elle a déjà changer de cordage sur une pour voir une légère évolution, mais ayant jouer avec pour tester sa raquette, il est clair et net que c'est un frein à la progression. J'ai l'impression que c'est une planche sans puissance et 0 maniabilité. ( raquette à 30¤)
Bref, elle est P1 mais à un niveau D9 je pense en mixte et en DD. Je ne connais pas son budget, mais je dirai dans les 60¤, je ne pense pas qu'elle aimerai monter jusqu'à 100¤ pour l'instant (proposez toujours !)
Elle pas trop de puissance, mais un minimum tout de même, et les revers c'est pas encore son truc.
Elle se déplace pas mal et est assez réactive. Elle n'excelle pas dans un domaine spécifique probablement dû à sa première année.
Je pensais taper dans du semi-rigide/neutre maximum pour garder une certaine polyvalence, mais pour le simple ça pourra lui poser problème plus tard. Elle a plus l'habitude de jouer en semi-rigide mais aussi en double.

Difficile de proposer quelque chose avec les précisions très généraliste que je propose, mais si jamais ... Je vous écoute avec grande attention ! :)

Connaissez vous son ancienne raquette ?
Sa pourrai nous aider au niveau du type :fatigue:
Raquettes:x2 Babolat X Feel Metriflex (Yonex BG65 tendu a 11kg)
................:Badmania PMP CONTROL (Babolat I Feel tendu 11,5)
Shoes:Li-Ning Metal XTD METAL MEN
Et plein de Tee-Shirt Li-Ning
Classement junior:S:A3/D:B1
Club:BCC
Resultat:3eme championnat de France UNSS 2014

Perso je ne partirai pas vers du semi pour une femme et encore plisnsi cela ne fait que 1 an. Je regarderais du côté des premiers prix wilson sur le site ! Souple en tête (gentillement) ou neutre ;)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut stickman,

Pour une joueuse qui prend goût à la compétition et qui ne se connaît pas encore bien, le semi-rigide neutre serait en effet un bon choix pour pouvoir progresser sereinement. Attention tout de même : s'il y a manque de puissance, peut-être vaut-il mieux rester sur du souple !

- Si le côté puissance n'est pas un problème : la A900T de Li-Ning est un excellent choix. C'est un peu la "PMP Control EVO low cost" de notre catalogue :D

- Si il faut encore progresser techniquement et que la puissance est encore limitée : La adidas F500 est un excellent rapport qualité/prix !
Category Manager Europe - adidas badminton

La semi-rigide est Victor ... modèle promo d'un site conccurent avec une forza (1 raquette 1 offerte quand on prends une license si vous voyez ce que je veux dire ^^)
Mais c'est de la m.... vraiment pour débutant, débutant !
Je lui poserai plus de question quand je la reverrai mardi, mais je crois qu'elle préfère la semi-rigide tout de même !
Je suis pas sûr qu'une raquette à 35¤ la fasse un peu rêver vu que c'était le même prix que ses anciennes (soit disant à 70¤ d'ailleurs).
Après, elle aime bien reculer, mais à son niveau c'est pas trop possible. Par contre elle a gagné contre des D8/D9 en mixte avec un D8. Elle a un jeu plutôt agressif que très poser.
Je lui avais fait essayé ma nouvelle raquette Fierce CX9000, et elle a trop ressenti le poid en tête, donc pour elle, pas de poid en tête.

Merci  8)

C'est nul de critiquer une raquette juste en raison de son prix. La Adidas F500 est une excellente raquette. Le poids, l'équilibre la souplesse font d'elle une raquette tres appreciée de beaucoup de ces dames.
chez les hommes les i pulse essential et power a 50 euros sont d'excellents choix aussi pour beaucoup de joueurs. Donc des raquettes a 35 euros peuvent convenir comme une raquette à 100 euros peut être totalement inadaptée. moi tu me donnes une nanoray 20 je joue sans aucun souci avec, tres bonne raquette pour ceux qui souhaitent gouter aux joies de la defense

J'ai joué la F500 quelques mois le temps de récupérer d'une tendinite au coude, et c'est une bonne raquette effectivement.

Tu lui diras qu'elle vaut 90¤ sans préciser la réduction badmania ;)

stickman Le 13 Juin 2016, 19:11 #7 Dernière édition: 13 Juin 2016, 19:55 par stickman
Bin si je dis ça, c'est par expérience personnel aussi ... Je dirai qu'entre 70 et 100¤ l'écart est pas énorme, mais entre 30 et 60¤ il y a un écart de performance. Hors raquette bradé évidemment ...
J'ai des nouvelles la concernant :
- Moins de 100¤
- Difficulté (comme beaucoup de femmes) à dégagé fond de court
- plutôt smash que posé
- manque de précision
- Ne joue plus qu'avec sa semi-rigide recordé

Donc j'avais bien fait le tour du sujet, plutôt offensive, ne veut pas de poids en tête, une raquette qui ne soit pas trop exigeante pour son bras et au décentrage.

Est-ce que vous aurez de nouvelle proposition ? Pour l'instant le choix se poserai plutôt sur la Lining A 900T, merci kirbidy et jsd pour vos conseils, si vous en avez dans la gamme indiqué c'est parfait ;)

babolat gravity 74 ou 78 :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)