Choix nouvelle raquette
Loader

Choix nouvelle raquette

Démarré par Justin2000, 08 Juin 2016, 01:28

Bonjour à tous, j'ai 15 ans, je joue présentement avec une Nanoray 750 et j'aimerais changer. Je joue simple et double, j'ai déjà une très bonne précision mais j'aimerais un peu plus de puissance sur les dégagés/smashs. En même temps, je ne veux pas me fatiguer le bras a force de frapper. J'aimerais m'orienter vers une Yonex ou Li Ning et mon budget est illimité. (J'avais déjà pensé à la Duora 10 mais je ne suis pas certain)

Merci de me conseiller

Justin
[surlign]Yonex Nanoray 750[/surlign]

Pour ceux qui voudraient connaitre mon niveau, j'habite au Québec donc je ne sais pas votre système mais je suis 7e (15-17ans) dans le classement du Québec
[surlign]Yonex Nanoray 750[/surlign]

Il y a bien la 3D BREAK-FREE N80 II qui pourrait t'intéresser d'après ce que j'ai pu lire du test... mais le changement du poids en manche à du poids en tête risque d'être un tant soit peu brusque... après à toi de voir ce que tu veux, mais prépare toi à perdre en maniabilité si tu optes pour ça !
Honnêtement, tu devrais te fier à ton instinct et premier feeling, et rester sur la DUORA 10.
Tu vas basculer sur du poids en manche à du poids neutre, donc le changement sera plus naturel et tu auras ce que tu recherches, car la DUORA 10 est très maniable, et bien puissante pour du neutre :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Salut ! :) Pour ma part je te déconseille la duora 10 à ton age le rigide c'est pas terrible du tout tu as tout ton temps pour monté en rigidité et ce peut importe ton niveau actuel . Pour garder une maniabilité excellente ( même si moindre que ta Nanoray 750 ) je te conseil sans hésité la PMP EVO tu y trouvera un gain de puissance confortable tout en restant sur une raquette haut de gamme a un prix pas trop élevée . Et en restant sur du semi rigide tu réduira les risques de blessure sur le long terme . :)

Dans le même sens que Alaz, si tu veux à tout prix rester chez Yonex ou Li-Ning, je te conseille la Duora 7 qui est très très bien et moins rigide que la Duora 10. Moins chère, toujours chez Yonex, tu auras aussi la i-Speed, mais son tamis réduit la rend particulière...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Alaz le 08 Juin 2016, 09:22
  Salut ! :) Pour ma part je te déconseille la duora 10 à ton age le rigide c'est pas terrible du tout tu as tout ton temps pour monté en rigidité et ce peut importe ton niveau actuel . Pour garder une maniabilité excellente ( même si moindre que ta Nanoray 750 ) je te conseil sans hésité la PMP EVO tu y trouvera un gain de puissance confortable tout en restant sur une raquette haut de gamme a un prix pas trop élevée . Et en restant sur du semi rigide tu réduira les risques de blessure sur le long terme . :)

Je connais un kid de seize ans qui joue la DUORA 10... et il a commencé le bad l'année dernière !
La rigidité de la DUORA est franchement abordable à mon sens, quand t'es habitué à du semi, je pense que le changement n'est pas trop brutal... mais après c'est vrai qu'à quinze ans, c'est limite, voir déconseillé selon ta technique.
Si tu prends encore trop souvent les volants en retard par exemple, écoute la sagesse d'Alaz et d'oowaka :)
La PMP EVO, tout le monde te la conseillera mais apparemment tu veux rester sur du Yonex, et je n'y avais pas pensé tout de suite mais la VOLTRIC 70 E-TUNE peut être une très bonne alternative pour toi ;)
Ou alors... tu travailles ta technique et tu attends un ou deux ans pour passer sur du rigide, à mon sens le choix de la raison et de la sagesse, mais quand on a un budget illimité... difficile d'être sage hein :p

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Plus que le budget c'est vraiment l'aspect santé qui m’inquiète moi même a 16 ans tu as beau pas avoir de soucis sur le moment t'es pas encore fini et tu tape dans les tendons .. Rester sur du semi rigide me parrais vraiment la meilleure solution et comme dit plus haut chez yonex et qui ce rapproche de la pmp tu as la duora 7 :)

Je rejoins Alaz sur ce point... ce n'est pas parce que certains sautent d'un pont qu'on doit tous le faire !
À 15 ans, notre corps est à la fois plus résistant et plus fragile qu'une fois la croissance terminée... De la même manière que soulever de la fonte n'est pas bon quand on est jeune, je ne suis pas sûr qu'une raquette rigide le soit !
Et puis... s'il n'a aucun problème de précision avec sa NR750, je ne vois pas pourquoi lui proposer une raquette plus rigide (à moins de trop la sentir se tordre par exemple) ! La montée en rigidité n'est pas une quête en soit ! ;-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

salut

effectivement, à ton age, ne passe pas directement sur du rigide

pour gagner en puissance venant de la NR 750, tu peux passer sur semi-rigide/neutre

et là tu as l'embarras du choix.....

Salut Justin2000,

Je rejoins l'avis global, passer sur du rigide ne me paraît pas encore indispensable, il vaut mieux y aller étape par étape. Je te conseille donc de partir sur un couple semi-rigide/neutre qui s'adaptera parfaitement à ton profil :

- la PMP Control EVO (http://badmania.fr/badminton-pmp-control-evo-99fp743.html)
- la Duora 7 (http://badmania.fr/badminton-duora-7-9fp835.html)
- la Fierce CX5600 (http://badmania.fr/badminton-fierce-cx5600-21fp797.html)

Le meilleur rapport qualité/prix sera indéniablement la PMP Control EVO. Elle est extrêmement polyvalente, et sa semi-rigidité poussé t'apportera un plus en terme de précision. La Duora 7 sera la plus puissante des trois à mon sens. Et la Fierce CX5600 se démarque car elle te conférera une grande stabilité sur chaque frappe (grâce à la technologie Turbo Drive Low Torque T-Joint) pour un grand confort en jeu ;)