Achat d'une seconde raquette
Loader

Achat d'une seconde raquette

Démarré par mehdi_bouzbib, 06 Juin 2016, 12:50

mehdi_bouzbib Le 06 Juin 2016, 12:50 Dernière édition: 06 Juin 2016, 13:49 par mehdi_bouzbib
Bonjour,
Je suis joueur en bad depuis 6 ans club, dont 2 en compétition. Je suis P1/D9, je joue quasi uniquement en double et mixte avec une xfeel essential metriflex. Je recherche une seconde raquette car ma raquette de remplacement (karakal M-tec 70 gel) ne me correspond plus trop. Dans l'idéal je recherche une raquette en tête plus puissante que ma xfeel.

J'avais pensé à une recon PX7000 qui reste avec les mêmes caractéristiques.

Mais je pensais un poids plus marqué en tête pour changer un peu 3 raquettes RSL ont attiré mon regard :
la M15 3850 ; 84g ; 300mm de balance semi rigide.
la M13 9900 ; 85g ; 295mm de balance semi rigide.
et la M13 9800 ; 78g ; 305mm de balance semi rigide il me semble.

Niveau design j'ai un coup de coeur pour la 9900  :P
X-Feel Essential Metricflex Babolat Li Ning N1 10 kg

Salut mehdi_bouzbib,

Je ne saurais pas te renseigner sur les raquettes RSL qui sont un peu trop confidentielles sur le marché français, en revanche si tu veux une X-Feel Essential Metricflex en plus puissant, regarde du coté de la Yonex Voltric 55 ou de la Turbocharging N9 TD de Li-ning Ce sont deux raquettes un tout petit peu plus lourdes, de la même rigidité, mais surtout avec une balance plus en tête qui apporteraient davantage de poids à tes attaques :)
Category Manager Europe - adidas badminton

DamThi Le 06 Juin 2016, 14:50 #2 Dernière édition: 06 Juin 2016, 15:46 par DamThi
Bonjour mehdi_bouzbib,
je me suis moi même laissé tenter par une RSL récemment, et comme j'imagine facilement sur quel site concurrent tu souhaites la prendre, à la vue notamment des réductions, je te dis attention.
Il faut que tu prennes en compte 2 choses, d'abord l'obligation de changer de cordage, c'était surement ce que tu voulais faire mais là sur la mienne on aurait dit un cordage de plage, limite le volant s'est coincé dedans tellement les cordes bougées, du coup c'était injouable. Ensuite l'obligation de changer de grip, après 1 match (pas une séance d'entrainement non, 1 seul petit match), je voyais le bois en dessous, chose qui ne m'était jamais arrivée avec une Yonex, Babolat ou encore Wilson.
A prix quasi égal, suis les conseils d'Ivan, opte plutôt pour une Yonex ou une Li-ning, raquettes de bien meilleures qualités, et le changement de cordage te coûtera moins cher (toujours si l'on parle du même site concurrent...)

DamThi : en effet je comptais changer de cordage dès la réception, le trip était aussi relativement prévu ^^
Niveau du jeu, tu l'as trouvé comment ?

Ivan : Je pense me laisser tenter par la N9 de Li-ning

Je vous remercie pour toutes ces info Ivan et DamThi.
X-Feel Essential Metricflex Babolat Li Ning N1 10 kg

C'est difficile de te répondre pour le niveau de jeu, car j'ai joué avec 2 fois, une fois avec cordage et grip d'origine, puis une fois avec BG 66 UM à 11kg et grip éponge, autant dire que le ressenti était complétement différent. En plus, elle ne fait pas partie de la liste que tu as donné.
Je pense que c'est un bon choix la Li-ning, elle tend vers le souple pour info d'aprés les dires de ... j'ai mangé son nom, mais il fait parti de la team badmania (j'ai failli l'acheter il n'y a pas trés longtemps mais je voulais une vraie semi rigide)