Meilleur choix raquette (perfectionnement)
Loader

Meilleur choix raquette (perfectionnement)

Démarré par Tom67, 05 Juin 2016, 15:39

Bonjour à tous

Je joue actuellement (enfin plutôt jouais car la cadre est fendu..) avec une Babolat N-Force Blast (poids 85g, Souple, équilibre 295mm donc plutôt en tête).

Je cherche donc une raquette de remplacement, sachant que j'ai un jeu plutôt polyvalent, et que j'ai un manque au niveau de la puissance (sans doute par manque de technique et/ou en retard lors de dégagement de fond de cours vers le fond de cours adverse).

Précision supplémentaire, je joue uniquement en loisir (depuis 3 ans), pas de compétition, je cherche à me faire plaisir en jouant et être le plus efficace possible  :bj:

Je pensais partir sur une raquette souple, équilibre en tête comme :
- Babolat SATELITE 6.5 BRIO METRICFLEX
- Babolat N-TENSE BLAST GT

Est-ce un bon choix ? Ou faut-il privilégier autre chose dans mon cas ?

D'avance merci pour vos conseils

Bonjour
Je pense que dans ton cas (joueur non competiteur)une raquette millieu de gamme comme la N TENSE GT te conviendront.
Mais pourquoi ne pas changer de marque ?
A bientôt
Raquettes:x2 Babolat X Feel Metriflex (Yonex BG65 tendu a 11kg)
................:Badmania PMP CONTROL (Babolat I Feel tendu 11,5)
Shoes:Li-Ning Metal XTD METAL MEN
Et plein de Tee-Shirt Li-Ning
Classement junior:S:A3/D:B1
Club:BCC
Resultat:3eme championnat de France UNSS 2014

Merci pour ta réponse

J'aime bien Babolat car Français (je sais, pas forcement le meilleur argument)...

Je suis preneur d'en d'autres marques, si il y a mieux ou plus conseillé pour mon cas.

Salut Tom67, et bienvenue sur Badmania :)

Si tu te sens à l'aise avec Babolat, aucune raison de changer de crèmerie en effet ;) Les raquettes de la marque - qui se distinguent généralement par un confort de jeu supérieur à celles de chez Yonex, au toucher plus dur - sont d'excellente qualité.

Pour te faire plaisir à petit prix, je ne peux que te recommande chaudement la Satelite 6.5 Brio Metricflex. Pour seulement 60¤, tu vas découvrir basiquement la même chose que ta N-Force Blast, mais avec une qualité technique et de matériaux supérieure, pour un meilleur toucher :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour le conseil

Si je part sur la Satelite 6.5 Brio Metricflex, quel cordage avec quelle tension me recommanderais-tu ?

Pour le cordage,il y a le très populaire BG65 de chez yonex qui me parait adapter a ta pratique.
Raquettes:x2 Babolat X Feel Metriflex (Yonex BG65 tendu a 11kg)
................:Badmania PMP CONTROL (Babolat I Feel tendu 11,5)
Shoes:Li-Ning Metal XTD METAL MEN
Et plein de Tee-Shirt Li-Ning
Classement junior:S:A3/D:B1
Club:BCC
Resultat:3eme championnat de France UNSS 2014

Un iFeel 70 à 10kgs sera parfait pour un joueur loisir qui pratique régulièrement :-) bon compromis puissance/sensations/solidité, et plaisir de jeu garanti ! Rien ne sert de partir sur des jauges trop fines ou haut-de-gamme, je ne pense pas que tu ai particulièrement envie de changer ton cordage tous les mois.
Category Manager Europe - adidas badminton

Encore merci pour les conseils

Je vais y réfléchir tête reposé avant de passer commande