Grossir uniquement l'extremité du manche
Loader

Grossir uniquement l'extremité du manche

Démarré par Aegon, 04 Juin 2016, 13:41

Salut à vous.

On m'a conseiller, recemment, de grossir mon grip, uniquement à l'extremité de la raquette.

Et je me demandais du coup. Quoi utiliser?J'ai vu qu'il existait de scotchs pour mettre entre le bois et le grip.

Utiliser vous cela ou prenez vous un grip?

Comment vous y prenez vous?

merci d'avance pour les conseils :)

Salut Aegon,

Quel objectif recherches-tu exactement à ne grossir que l’extrémité du grip ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

En fait c'est pour m'empecher de le prendre à l'extremité. Et je parle bien de l'extremité : 2cm.

Cela m'a été conseillé par un entraineur (mais je suis pas aller plus loin dans le détail : oui j'aurais du ^^ et maintenant pas d'entrainement pendnat 3 semaines)

Quand tu poses ton grip et surgrip sur le manche ; tu insistes en y mettant un peu plus sur l'extrémité du manche (combien de tours c'est à toi de voir !!) ; ainsi cela te permettra d'éviter d'utiliser cette partie du manche en jeu...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

avant de poser ton gripp, tu peu poser ou coller (si il est colant) un morceau d'environs 15cm (ce qui devrai faire 2 tours) au bout manche et ensuite tu pose ton gripp normalement par dessus!
Prendre plaisir avant tout!!!

Si vous voulez un gros manche, ne pas hésiter à contacter Polo26, il s'y connait.

Perso j'utilise du stap d'escalade, il est noir, et fait très bien le taf. Je prépare toute mes raquettes de cette façon etil me permet de terminer le bout des grips sachant que je monte au dessus du cône. Je t'envoie un lien en mp ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Ivan Cappelli le 04 Juin 2016, 14:10
Salut Aegon,

Quel objectif recherches-tu exactement à ne grossir que l’extrémité du grip ? :)
Perso, je le fais aussi : le partenaire de mon club n'avait pas de grip éponge Yonex jusqu'à il y a peu, et du coup, à l'unité, si je faisais un tour supplémentaire à la base, mon grip ne remontait pas assez à mon goût (pas sur le cône) et sans ce tour supplémentaire, je ne sentais pas suffisamment la base du grip et me retrouvait parfois avec seulement un ou deux doigts pour tenir le manche... Il peut donc y avoir des utilités à grossir la base du manche ! ;)

Pour le grossir, ce que j'ai fait, c'est utiliser un grip gagné sur un tournoi que ni ma copine ni moi n'utiliserons (je joue avec un grip éponge, et elle met un surgrip AC102 sur le grip d'origine), et de faire 1 tour sur la base en plastique. Personnellement, c'est amplement suffisant pour moi. Pour toi, vu que tu sembles vouloir t'empêcher d'aller jusque là, peut être faire un 2ème tour ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Bobodu56 le 04 Juin 2016, 17:40
Perso j'utilise du stap d'escalade, il est noir, et fait très bien le taf. Je prépare toute mes raquettes de cette façon etil me permet de terminer le bout des grips sachant que je monte au dessus du cône. Je t'envoie un lien en mp ;)

Et pour avoir eu une raquette du bonhomme préparer c'est vraiment une excelente solution car plus leger qu'un grip classique et terriblement efficace :) Pour ce qui est des bienfais je dirais mieux savoir quand on est en bas du manche perso lors d'un rally il m'arrive de ne plus avoir les prises idéale alors que avec sa je descend et ressent instinctivement que je suis en bas :)

Merci pour votre aide et vos avis.

Si vous avez des photos du travail fini ca serait utile de voir ce que ça donne (si vous en  avez ^^)

En tout caqs merci, je testerais le strap.

Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Personnellement je trouve cette façon de faire très bien et c'est très utile pour le double où il y a beaucoup de changements de prise rapide ! :)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 05 Juin 2016, 21:04
Personnellement je trouve cette façon de faire très bien et c'est très utile pour le double où il y a beaucoup de changements de prise rapide ! :)

Salut,

Pourrais tu expliquer ce que tu mets exactement sur le bout du manche stp?
C'est quoi du stap d'escalade?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Je n'ai pas le droit de mettre de lien commercial autre que Badmania sur le forum, je t'enverrai en mp ! ;)
C'est une sorte de scotch en tissu, noir en l’occurrence chez Décat'. Ça se déchire à la main très facilement, je découpe des bandes de 5 mm à peu près dans la largeur, de 15cm de longueur. Ensuite je les enroule autour du " cap " (ce qui est vert chez Yonex, avec le logo de la marque) en veillant à bien les superposer pour faire quelque chose de propre. L'épaisseur c'est toi qui choisit en fonction de ce que tu veux. Je te mets un lien de vidéo pour que ce que j'ai expliqué soit plus parlant : https://www.youtube.com/watch?v=ovqsWi3b2qk
Regarde les photos que j'ai mis en lien lus haut également ;)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black