Record de vitesse de smash par la BWF - Page 2
Loader

Record de vitesse de smash par la BWF

Démarré par Ivan Cappelli, 10 Mai 2016, 10:55

Moi ce qui m'étonne surtout, c'est que notre smasheur fou, aka Kami, ne soit pas dans ce top !!! --> []
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Et moi je serais curieux de voir ces champions claquer un smash à Briancon oowaka ;-)

Haha j'y suis pas encore effectivement, mais parce que le Hawk-Eye arrive pas à suivre en fait :P

[at]Polo : c'est clair, ça doit fuser...

[at]Ivan : certes ça aide (les asiat' sont bien dotés sur ça notamment) mais beaucoup oublie le côté technique !

A force d'écouter les commentaires des matches commentés par Gill Clark et Steen Pedersen, j'ai l'impression que LCW n'a pas un gros smash comparé à Srikanth Kidambi par exemple (d'après les dires de deux commentateurs). Je trouve ça étonnant surtout quand on voit la puissance des smashs de LCW (et la précision qui va avec).
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Disons que quand on parle de joueurs puissants, c'est pas sur un volant où le bonhomme est déjà bien placé et lache sa patate. A peu près tous les joueurs pros envoient des roquettes du même ordre de grandeur sur ce genre de volant. Je pense qu'ils parlent plutot sur des smashs ou le joueur est pas en position optimale et arrive quand même à te sortir un volant de l'espace. Mais je suis d'accord pour LCW, les commentateurs ont souvent tendance à le décrire comme moins puissant, alors que je ne suis pas du tout d'accord sur ca (par contre il est petit et forcément il a moins d'angle en fond de court).

Petit peut être mais il a une détente sèche de l'espace ! Il compense carrément sa taille avec les jumps smash.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Pas totalement d'accord. D'ailleurs je le vois rarement marqué un smash sur un clear qui tombe dans le couloir du fond ou juste devant, alors qu'avec chen long par exemple c'est penalty s'il est bien placé :P.

Citation de: meistertim le 11 Mai 2016, 11:29
. D'ailleurs je le vois rarement marqué un smash sur un clear qui tombe dans le couloir du fond ou juste devant,
Et pourtant, sur cette vidéo, notamment vers 1:30, c'est un festival contre Vittinghus  :)
https://www.youtube.com/watch?v=s66txjK_OJY

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: meistertim le 11 Mai 2016, 11:29
Pas totalement d'accord. D'ailleurs je le vois rarement marqué un smash sur un clear qui tombe dans le couloir du fond ou juste devant, alors qu'avec chen long par exemple c'est penalty s'il est bien placé :P.

J'ai pas mieux que newT. Bien sur que Chen long est puissant et que ses smash fond de cours sont excellent mais je disais juste que lcw n'est pas pénalisé pas sa petite taille et que le résultat du flash ne m'étonne pas :). Ceci dit les smash a partir du fdc ne sont pas la pour marquer le point directement (j'insiste sur le directement) non ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Moi j'ai une question concernant nos meilleurs joueurs de simple en France tel que Leverdez, Corvée ou Rouxel .

A quelle vitesse smash nos tricolores ?

Moins forts que les meilleurs mondiaux je suppose .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Brice ne doit pas être si mal que ça, il avait le record du smash le plus rapide lors d'une journée de championnat asiatique (je ne me souviens plus du nom de la compétition, là où toutes équipes étaient constituées de stars mondiales, sur une semaine)
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

NewT7900 Le 11 Mai 2016, 19:38 #27 Dernière édition: 11 Mai 2016, 19:41 par NewT7900
Regardez cette vidéo. Bon... J'aime bien LCW, et c'est une vidéo de lui... Mais c'est surtout l'angle de vue et le bruit qui sont intéressants :) Là, on voit que ça va très très vite, des deux côtés d'ailleurs, et pas que sur les smashs ! Je préfère la première partie de la vidéo qui est vraiment bien filmée.
https://www.youtube.com/watch?v=EE-z8U11GG4

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 11 Mai 2016, 19:38
...Je préfère la première partie de la vidéo qui est vraiment bien filmée.
https://www.youtube.com/watch?v=EE-z8U11GG4

+1 :bj:
Ou ce lien https://www.youtube.com/watch?v=3-DSqM9EwRs  avec le slow motion en prime.
Ca claque. Voir le gros travail sur le replacement, il nous exécute un ballet LCW.

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

Fabien Cherbourg Le 12 Mai 2016, 00:06 #29 Dernière édition: 12 Mai 2016, 00:11 par Fabien Cherbourg
Citation de: keating le 11 Mai 2016, 18:14
Brice ne doit pas être si mal que ça, il avait le record du smash le plus rapide lors d'une journée de championnat asiatique (je ne me souviens plus du nom de la compétition, là où toutes équipes étaient constituées de stars mondiales, sur une semaine)

Il s'agit de la Premier Badminton League, en Inde. Brice Leverdez a effectivement été enregistré à 413 km/h cette année, record d'une journée de quarts de finale. Voici le lien de la vidéo du smash en question et de la remise du prix Fastest smash of the day : https://youtu.be/Fog51YVpgsE

D'ailleurs shugaryl j'espère que tu liras ce message vu ton commentaire taquin sur Leverdez sur l'article Badmania haha car contrairement à toi je trouve Leverdez ultra puissant !
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02