Record de vitesse de smash par la BWF
Loader

Record de vitesse de smash par la BWF

Démarré par Ivan Cappelli, 10 Mai 2016, 10:55

Salut à tous :)

La BWF a dévoilé aujourd'hui un classement des plus gros smasheurs du simple entre Septembre 2015 et Mai 2016. Nous vous en présentons les données ici : http://badmania.fr/r-he

Avec Lee Chong Wei à 408 km/h et Intanon à 372 km/h au sommet des deux rankings, pensez-vous que l'on peut parler de surprise ? Où la maîtrise technique de ces deux superstars légitime à votre sens cette position ? :)

Quels sont selon vous les grands absents de ce classement ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour mapart, je ne trouve pas que ce soit une grande surprise pour LCW malgre ce que j'ai pu lire dans l'article.

Quad on voit ses smashs de pres, il tape quand meme le monsieur !

En revanche, j'aurais bien vu d'autres personnes dans ce top 10

J'aurais cru que TBH ou JJS y seraient...

Moi perso j'aurais bien cru voir un gars comme Chen Long grand très grand puissant .
Du haut de son 1m87 je pensais qu'il aurait fait parti des gros cogneurs .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: kosiric le 10 Mai 2016, 11:58
J'aurais cru que TBH ou JJS y seraient...

C'est un classement qui ne tient compte que des joueurs de simple. Et JJS a terminé sa carrière après les JO de Londres :D
Yonex Duora 8XP

Moi j'auras bien vu des joueurs de double ou de mixte comme les chinois FU Haifeng, ZHANG Nan ou les malaisiens Kien Keat KOO et Boon Heong TAN. Mais d'après l'article ça à l'air d'être un problème technique pour faire ces mesures sur du double.

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Ce qui me surprend le plus est la faible différence entre le smash le plus puissant des mecs et le smash le plus puissant des filles ! Je pensais que la différence serait plus importante.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Voilà pour les hommes .

1-LCW = Duora 10

2-Jan O Jorgensen = V80 e-tune

3-Viktor Axelsen = arcsaber 11

4-Parupalli Kashyap = arcsaber 11 ( pas sur )

5-Lin Dan = Z-Force 2 édition Ltd

6-Kento momota = Z-Force 2

7-Hans Kristian Vitthingus = carlton X 900 Ltd

8-Ajay Jayaram = N50 I

9-Tian Houwei = N90 III ou N7

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Voilà pour les femmes

1. Ratchanok Intanon = V70 e-tune

2. Tai Tzu Ying = TK7000

3. Wang Yihan = Li-Ning je ne sais pas quel modèle

4. Saina Nehwal = Nanoray 900

5. Carolina Marin = Nanoray Z-Speed

6. Akane Yamaguchi = V70 e-tune

7. P.V. Sindhu = Li-Ning N9

8. Nozomi Okuhara = Adidas Power Pro

9. Busanan Ongbumrungpan = Nanoray Z-Speed

Wang Yihan est sensée jouer avec la TWISTER T20 de KASON.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Citation de: Clément le 10 Mai 2016, 13:22
Ce qui me surprend le plus est la faible différence entre le smash le plus puissant des mecs et le smash le plus puissant des filles ! Je pensais que la différence serait plus importante.

Certes mais faut pas oublier que le bad' c'est avant tout un sport de technique et de relâchement, pas besoin de muscles pour lâcher des sacoches. Après c'est vrai qu'il y a quand même peu de différences mais maintenant que les filles commencent à sauter pour smasher, se déplacer plus vite, normal que l'écart se resserre.

Pas de "GROS" muscles Kamizuki ! Mais il faut quand même une tonicité de bras exceptionnelle (donc un muscle très explosif et fibreux) pour pouvoir smasher à 408 km/h ;)

Et cette caractéristique dont tu parles Ivan, elle est innée ou plutôt travaillée d'après toi ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

C'est quelque chose que l'on peut travailler jusqu'à un certain point, mais c'est en grande partie inné (ce qui explique aussi pourquoi très jeune les écoles chinoises déterminent quel sport pratiquera leurs talents athlétiques). Nous naissons tous avec un type de fibre musculaire. Les fibres lentes vont être moins dynamiques mais plus endurantes sur des efforts longs, les fibres rapides plus toniques et explosives mais à l'inverse moins résistantes.