Un petit coup de main pour choisir une nouvelle ra
Loader

Un petit coup de main pour choisir une nouvelle ra

Démarré par Tinkle, 14 Mars 2011, 17:51

Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup de personnes venant dans cette section du forum, je souhaiterai avoir des conseils et des avis éclairés pour m'orienter dans le choix de ma future raquette.

Je me suis mis sérieusement au badminton au mois de septembre dernier. En lisant le guide pour se trouvant sur ce site, je m'étais orienter pour débuter vers une raquette souple avec un équilibre en manche, une Babolat B. Lite.

Cette raquette me convenait bien jusqu'à il y a peu mais là ou elle me permettait de combler certaines failles techniques, elle en devient « handicapante ». L'exemple le plus flagrant se situe sur les dégagements. Maintenant que j'arrive à placer convenablement, il m'est plus facile de dégager sauf que si j'envoie un peu le bras, je me retrouve facilement 20 cm derrière la ligne.

Par contre la puissance que j'ai dans mes dégagements, je n'arrive pas à la retranscrire dans mes rares smashs. Cela dit, je pense que dans le cas présent c'est plus un problème technique dans ma frappe.

De toute façon, je ne suis pas un joueur ultra-attaquant au contraire je pense être plus orienté vers un jeu défensif en alternant les dégagés et les amortis donc les smashs ne sont pas trop une priorité pour moi.

J'ai essayé d'analyser mes soucis en piochant des informations par ci par là, et j'en suis venu à la conclusion que peut être avoir une raquette moins souple me permettrait de rester sur le terrain. Je souhaite préciser que j'apprécie beaucoup l'équilibre de ma raquette actuelle.

Je ne sais pas si l'auto-analyse de mon jeu et mes problèmes sont corrects mais disons que au-delà de conseils sur le choix de la raquette à proprement parler, j'attends peut-être aussi que vous puissiez analyser plus en détail mon jeu et mes soucis avec les quelques informations que j'ai pu donner.

Merci d'avoir lu ce pavé (je pense qu'il vous sera plus facile de répondre à mes attentes si je donne le plus d'informations possible)

Amicalement Stéphane

Hello,
Ta demande est très explicite, il manque juste le budget et nous pourrons répondre très précisément :bj:

freddu56 Le 14 Mars 2011, 20:04 #2 Dernière édition: 17 Mars 2011, 22:44 par en3rgizR
J'ai commencé comme toi avec une Booster Lite, très bonne raquette pour débuter, je joue toujours en double avec de temps en temps c'est vrai que l'équilibre est très sympa !! Tout ça pour dire que je suis passé à une X-Feel Essential en simple, qui me correspond mieux niveau puissance, donc peut-être que ca pourrait te convenir, ou la X-Feel Lite qui est un peu plus en manche et un peu plus rigide que la Booster si tu souhaites rester chez Babolat ! Après faut voir le budget !

Bonsoir,

Merci pour ces réponses rapides !!
Un budget de 80-100 € devrait me permettre de trouver mon bonheur. Après tout dépend des propositions si pour quelques euros de plus, il y a une raquette qui peut me convenir je pourrai ajouter ces euros !!
Babolat ou autres, je suis ouvert à tous conseils et propositions.

Amicalement Stéphane

babky Le 14 Mars 2011, 23:34 #4 Dernière édition: 15 Mars 2011, 09:52 par babky
Je pense que dans la gamme Satelite de Babolat en caractéristique semi rigide, la satelite Energy est sympa (je l'ai depuis aujourdhui, testé tout à l'heure, et j'ai vraiment apprécié la facilité du jeu en contre, en défense et jeu à plat!, les smash ça part très bien aussi, mais c'est une question de gestuelle et de synchronisation), ou l' arcsaber9 de Yonex, tu devrais trouver une partie de ton bonheur, l'autre étant de beau échanges gagnés!
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

jicexx Le 15 Mars 2011, 09:37 #5 Dernière édition: 17 Mars 2011, 22:47 par en3rgizR
Dans quelle région te trouves-tu ?

Car en fait, je pourrais te vendre mes deux Head Power Helix 7000 à 100€ les deux. Tu peux aller voir sur le site. C'est une raquette avec un peu de poids en tête, pas handicapant sauf peut être parfois en double.

En fait, elle est selon moi la raquette idéale pour les joueurs cherchant de la puissance mais aussi de la polyvalence. Vu que visiblement tu aimes faire durer l'échange, ça me paraît pas mal pour toi.

C'est le modèle juste avant le dernier, c'est à dire que c'est la même mais sans le Youtek.

A part les traditionnels éclats de peinture, elles sont en très bon état, l'une recordée à 10.5kg, l'autre à faire recorder, le cordage commence à dater.

Voilà, si tu es intéressé, tu pourrais avoir deux raquettes avec ton budget...

PS : je suis sur Lyon

La B Lite était annoncée "en tête" mais nous la trouvons en réalité plutôt neutre. Je pense que partir sur du poids en tête comme sur la Energy ou la PH7000 pourrait te surprendre si tu apprécies l'équilibre de la B-Lite. Je t'orienterai plutôt sur du neutre comme équilibre tel que Head Metallix 4000, Yonex NS 4500 ou si tu veux rester chez Babolat, la X-Feel Lite.

Merci pour vos réponses et vos conseils.
D'une certaine façon vous me confortez dans mon analyse.  J'avais déjà lorgné vers la Metallix 4000 et la X-Feel Lite. Il me reste à regarder d'un petit peu plus prêt la Yonex et faire mon choix.

[at]Jicexx : Merci pour ton offre mais je suis relativement éloigné de la région lyonnaise, je suis proche de Bordeaux.

Aucun soucis. Si jamais elles t'intéressent quand même, dis-moi, je peux toujours m'arranger avec les frais de port.

Ca dépend quel modèle de B.Lite il a, j'en ai une qui date de 2005-2006 (les modèles noirs) et j'ai mesuré un équilibre a 280mm, donc bien en manche ;)
Je pense que la X-Feel Lite te conviendrait !

Peut-être le fait de recorder un peu plus haut pourrait régler les volants trop longs? Tu t'es mis au bad en Septembre avec raquette neuve et cordage d'origine? Une tension à 9 pourrait expliquer un excès de puissance pour une raquette qui peut être cordée plus haut sans trop perdre de précision.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

J'ai finalement opté pour la Metallix 4000, en espérant avoir fait un bon choix.

Je pense que tu ne devrais pas être déçu, surtout au niveau de la précision et de la maniabilité un régal pour défendre! :)
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg