Tendinite bras/coude - Page 2
Loader

Tendinite bras/coude

Démarré par Speeder-35_974, 02 Janvier 2009, 18:59

j'avais penser a faire en premier quelques alteres avec des poids legers :boulet: pour voir comment reagit mon bras et ensuite en deuxieme du bad (pas le meme jour):noel:

Edité lundi 12 janvier 2009 : 00:51 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Pourquoi pas. Mais je ne m'aventurerai pas à te dire quoi faire. Seuls Kiné et Médecins (sportif) peuvent te dire comment faire...

reflechi:
Citation de:  Speeder-35_974j'avais penser a faire en premier quelques alteres avec des poids legers :boulet: pour voir comment reagit mon bras et ensuite en deuxieme du bad (pas le meme jour):noel:

Edité lundi 12 janvier 2009 : 00:51 par Speeder-35_974

t'as pas un kiné qui pourrait te conseiller...??

tu joues à la loterie avec ta santé!

si t'as quelques ambitions sportives
(et autres, les bras ça sert un peu tout le temps)...


;)

Edité lundi 12 janvier 2009 : 12:32 par shamway

zai vu le kiné:tux:  aujoudhui,
il ma dis d'y aller doucement en faisant des alteres avec des faibles poids cette semaine pour rehabituer le muscle a quelques efforts. Et si  y a pas de douleurs cette semaine, de reprendre doucement:laser:  le bad la semaine prochaine.

L'inflammation du muscle est guéri :ange: selon lui
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Yeah

cool

tip top

:funky:

Citation de:  renaudJe te conseille de ne faire que rejouer d'abord car si tu refais bad+muscu et que tu as à nouveau mal, te ne sauras pas d'où ça vient :reflechi:

Par contre ce que dit baba n'est pas forcément vrai. Les pompes sont plus traumatisantes que les haltères pour une raison bien simple: en pompe tu ne peux pas réduire la charge, tu soulève ton poids de corps, et si c'est trop, tanpis tu n'as pas le choix. Avec les haltères tu peux réduire la charge justement pour ne pas démarrer trop fort 8) .

si: il suffit de monter le tronc sur un support: caisse, chaise, bureau, etc.. suivant la difficulté que tu veux et suivant où tu veux répartir le poids (triceps ou pecs) tu écartes plus ou moins les mains. .

et avec de faible poids faut faire attention à pas aller trop vite vu son problème et ne pas tendre à 100% soulage aussi l'articulation

Oui, je connais bien sûr ces méthodes, mais es-tu capable grâce à cette méthode de déterminer à quelle charge tu travaille et le % de RM qui y correspond? :reflechi: Les protocoles de rééducation fonctionnelle font généralement référence à des charges quantifiées...
Par ailleurs, les pompes sont des mouvements globaux qui ne sollicitent pas forcément le muscle lésé dans son plan de travail préférentiel (sens des fibres). Faire travailler un muscle hors de son plan préférentiel peut être traumatisant...
Pour ma part, je pense qu'il est impossible de prescrire une exercice quand on ne sait pas quel est le muscle lésé.

Edité lundi 12 janvier 2009 : 18:17 par renaud

ici il ne pourra pas non plus travaillé avec un certain % de son RM:
il en pourra pas le déterminer étant blessé et même si il le connaissait avant il a du diminuer avec la blessure et la durée d'inactivité.

j'ai plus d'exemple de personnes blessé avec des poids qu'avec les exercices poids du corps et pourtant dans tous les sports, tous les clubs qui n'a jamais fait de pompes ?? alors que peu de gens font de la musculation "classique"


CitationPar ailleurs, les pompes sont des mouvements globaux qui ne sollicitent pas forcément le muscle lésé dans son plan de travail préférentiel (sens des fibres). Faire travailler un muscle hors de son plan préférentiel peut être traumatisant...
je comprend pas trop ce passage, il est obligé de travailler dans le sens des fibres, le seul truc que je peux imaginer c'est de ne pas aligner les articulations
?

de toute façon pour une blessure faut la voir et être spécialiste ce qui est pas mon cas pour les deux..
mais si son kiné lui a dit de faire avec des poids léger et a bien montré l'éxécution exacte il n'y a pas de problème :)

bonne nouvelle,:funky:

pas de douleur pendant et apres les alteres.

au repos ce matin pas de courbature ou autre douleurs:bj: :bj:

Edité mercredi 14 janvier 2009 : 16:57 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Citation de:  Speeder-35_974mais je prefere attendre la semaine prochaine :) pour voir l'evolution de ma tendinite épi (mon traitement : repos total +glaçage + pommade)
Après la reprise en septembre j'ai eu aussi un genre de tendinite, mal au coude à froid et des difficultées pour tendre le bras. Je suis allé voir mon pharmacien qui m'a donné une coudière super efficace quand je jouais. A chaud avec la coudière je n'avais plus mal mais à froid le mal revenait.

La copine de mon cousin est kiné et m'a donné un petit traitement à faire soi même.
C'est très simple, trouvez l'endroit exact ou ça vous fait mal, posez le bout d'un doigt sur cet endroit, massez transversalement au tendon pendant 5 minutes. Vous devez sentir que ça fait un peu mal.
Ensuite, en partant du poignet, exercez une légère pression sur le tendon en remontant jusqu'au coude, faites celà 5-6 fois.
Il faut aussi étirer le tendon et pour ça une solution efficace, pliez l'avant bras contre vous, pliez le poignet au maximum, tournez le poignet plié vers l'extérieur et en gardant cette position du poignet, tendez le bras au maximum. Normalement ça doit tirer dans le coude.
Quand vous vous êtes bien étirés, mettez de l'anti inflamatoire et reposez votre bras.

Faites cette opération 2 fois par jour.

J'ai fais ça pendant 5 jours de suite pendant l'arrêt du bad entre Noël et l'an et depuis je n'ai plus mal et je n'ai plus besoin de coudière 8)

Bossman, pour ton problème de tendinite, as tu essayé le traitement que j'ai donné dans le message précédent?

Traitement à faire régulièrement et je pense systhématiquement pendant 3-4 jours après chaque compétitions !
Pour ma part je n'ai plus mal, juste quelques courbatures le lendemain du tournoi et c'est tout ;)

Non, je trouve pas l'endroit exact car quand j'appuie je n'ai pas mal. La douleur je la ressens quand je joue au badminton. En dehors du terrain je n'ai plus mal sauf quelque fois.

Sinon j'applique une crème anti inflammatoire sur la zone et je vais faire un break badminton pour que cela (re)guérisse