Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
BOISSON RECUPERATION APURNA - Page 2
Loader

BOISSON RECUPERATION APURNA

Démarré par robot_badmania, 28 Avril 2016, 10:16

d'accord merci pour les précisions.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Merci pour les renseignement Ivan je vais tester sa ;)

idem, je vais rajouter le pot à ma prochaine commande :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

J'ai pu tester les produits Apurna (boisson énergie, gel énergie et boisson récupératrice) le weekend dernier en tournoi (simple le samedi et double hommes le dimanche).
C'était mon 1er tournoi en simple (ça n'est pas du tout mon tableau de prédilection par manque de physique), donc j'aurais pu boire des litres et des litres de boisson récupératrice, j'aurais tout de même eu des grosses courbatures, toutefois durant le tournoi j'ai tenu sans trop de problème sur le plan physique, à ma grande surprise.
J'ai respecté les moments de prise, mais pas la quantité, car il est préconisé de boire une bouteille entière de boisson récupératrice après chaque match, sauf que je n'avais que 2 bouteilles pour tout le weekend.
Sur le plan du goût:  boisson récupératrice orange très bon
                            gel énergie orange/acérola bon aussi
                            boisson énergie fraise dégueulasse (pardon pour le terme, mais ça exprime bien ce que j'ai ressenti en le buvant), si vous hésitez sur les parfums, testez en un autre

Je vient de commander 2 Gel Apurna Orange/Fruits Rouges et 2 boisson de récupération Citron/Orange je donnerais mon avis niveau gout et ressentis ;)

On dépoussière le post ! Et oui j'ai testé hier voici l'avis laissé sur le produit :
"J'ai testé hier. C'était au goût citron (achat en pharmacie proche de mon village) et pas celui de badmania, mais c'est le même produit.
Goût citron moyen mais pas ignoble non plus, ça se boit...
J'avais fait un gros entrainement et terminé avec 3 sets de simple, 2h30 de pratique donc. En général le lendemain de ce genre de séance j'ai des sensations de lourdeur dans les muscles, légères courbatures aux cuisses notamment et lourdeur un peu partout.
Aujourd'hui même si ce n'est pas parfait (l'âge !) c'est quand même bien mieux que d'habitude. Je ne ressens pas la lourdeur et pas de courbatures. Donc à priori il y a bien un effet positif. A confirmer d'ici peu... Avec un second test !"

Comme vous le voyez je pense que c'est efficace, surtout après une grosse séance. Peut-être pas nécessaire après chaque entrainement, surtout vu le coût si on cumule les produits. Je conseille après un tournoi et surtout le samedi après le simple ou le mixte et avant le dimanche et les doubles !
J'ai aussi acheté des barres que je teste samedi... Voir si efficace et plus ou non qu'une barre "classique" (céréale).
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Ivan Cappelli Le 30 Novembre 2016, 12:04 #21 Dernière édition: 30 Novembre 2016, 13:44 par Ivan Cappelli
Citation de: Deuf le 30 Novembre 2016, 11:27
On dépoussière le post ! Et oui j'ai testé hier voici l'avis laissé sur le produit :
"J'ai testé hier. C'était au goût citron (achat en pharmacie proche de mon village) et pas celui de badmania, mais c'est le même produit.
Goût citron moyen mais pas ignoble non plus, ça se boit...
J'avais fait un gros entrainement et terminé avec 3 sets de simple, 2h30 de pratique donc. En général le lendemain de ce genre de séance j'ai des sensations de lourdeur dans les muscles, légères courbatures aux cuisses notamment et lourdeur un peu partout.
Aujourd'hui même si ce n'est pas parfait (l'âge !) c'est quand même bien mieux que d'habitude. Je ne ressens pas la lourdeur et pas de courbatures. Donc à priori il y a bien un effet positif. A confirmer d'ici peu... Avec un second test !"

Comme vous le voyez je pense que c'est efficace, surtout après une grosse séance. Peut-être pas nécessaire après chaque entrainement, surtout vu le coût si on cumule les produits. Je conseille après un tournoi et surtout le samedi après le simple ou le mixte et avant le dimanche et les doubles !
J'ai aussi acheté des barres que je teste samedi... Voir si efficace et plus ou non qu'une barre "classique" (céréale).

Merci de ton retour Deuf :) La boisson de récupération est comme son nom l'indique conseillée après l'effort en effet. Elle contient tous les éléments nécessaires à une reconstruction plus efficace du muscle, et facilite l'évacuation des toxines.

La barre de céréales va elle avoir une action lente mais va agir sur le même principe (apporter les éléments essentiels à la performance du corps). Je recommande de la manger 30 à 40 minutes avant le début de l'effort (et non pendant). On peut la manger après, mais ça perd un peu de son intérêt ;)

Pour une consommation pendant l'effort (et obtenir un effet quasi-immédiat), il faut privilégier les gels express d'Apurna :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Noté ! Retour sur les barres dimanche !
Pour les gels : pas trop fan de l'idée... Mais j'étais pas fan de la boisson et ça m'a bien plus donc...
[/align]

Si tu préfères les barres de céréales, tu peux aussi opter pour les barres Apurna notées "ultra-fondantes". Celles-ci sont plus vite assimilées par l'organisme, et peuvent être prises par anticipation lors d'un gros match (à la fin d'un 1er set par exemple).

Après le tournoi de ce week j'ai aussi utilisé la boisson récupération et je confirme un effet bénéfique sur la récupération, sur le ressenti physique le lendemain.
A utiliser donc, selon moi, après un gros entrainement ou entre 2 jours de tournoi...
[/align]

Citation de: Deuf le 05 Décembre 2016, 20:50
Après le tournoi de ce week j'ai aussi utilisé la boisson récupération et je confirme un effet bénéfique sur la récupération, sur le ressenti physique le lendemain.
A utiliser donc, selon moi, après un gros entrainement ou entre 2 jours de tournoi...

Mission accomplie donc ? :)

Mission :pour moi sur le tournoi : il y a des jours où rien ne va ! C'est comme ça !
Pour la récupération : mission apurna accomplie ! Bon produit.
[/align]

J'ai également pu essayer une partie de la gamme de produits. Bon produits dans l'ensemble mais malheureusement la molécule PROLACTA ne me réussit pas vraiment... La boisson de récupération et top, mais je ne supporte pas celle dédiée à l'effort... Allez savoir pourquoi !

Kosiric : tu n'es pas partisan du moindre effort ! Voilà pourquoi !  :)
[/align]

Citation de: Deuf le 06 Décembre 2016, 18:21
Kosiric : tu n'es pas partisan du moindre effort ! Voilà pourquoi !  :)

Mdr !

C'est surtout qu'elle me donne mal au ventre....