Quel cordage sur une Z force 1 ?
Loader

Quel cordage sur une Z force 1 ?

Démarré par Ashley, 21 Avril 2016, 00:48

Bonjour a tous, je viens de me commander 3 voltric Z force 1, ayant un tournoi "international" (bcp de points a la clé) je souhaite avoir l'avis de quelques personnes sur le type de cordage vraiment sympa sur cette raquette, je dispose de bcp de type de cordages :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg

Salut Ashley,

Sur une Voltric Z-Force 1ère génération, je pense que le choix de cordage idéal pourrait se situer sur des cordages plutôt puissants (NG99, BG66 UM notamment), ce qui peut compenser la très grande difficulté de jeu qu'elle propose. En revanche, si tu as un bras naturellement très puissant, tu peux te permettre de lui joindre un cordage orienté toucher comme le BG 80 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci du conseil, étant u gros consommateur de cordage je possède toutes ces bobines que tu m'as citées, et pour jouer d'ailleurs exclusivement ces trois cordages je me permets de donner mon avis quant a la raison pour laquelle tu me les propose,

pour moi le 66um est parfait sur ce style de raquette une fois que je la manierai rapidement et que je pourrai y apporter un jeu explosif, parce que je  ne sais pas pk, sur mes Forza 11000 Vs j'ai du monter a 15kg pour avoir le meilleur compromis puissance controle mais malheureusement ma raquette n'a pas tenu cette tension ... en dessous de ces 15kg mon volant sortait quasiment sur toutes mes frappes, sans vraiment le pousser, mais je ne me sens pas pret de mettre 15kg sur la Z force vu mon experience de 2,3 sceéances complètes avec, a voir pour la suite.

en ce qui concerne le nanogy 99 et le BG 80 , c'est bizarre mais je trouve le 80 plus répulsif que le 99, mais le  99 a l'avantage selon moi d'être le cordage qui allie le mieux TOUTES les propriétés d'un bon cordage : cad REPULSION-PRECISION-ACCROCHE-DUREE DE VIE-CONTROLE, et le BG 80 a selon moi plus de repulsion et une meilleure accorche pour tout ce qui concerne les frappes slicées, les feintes... .

Conclusion je pense commencer en ng 99 et partir après (une fois que je maitrise la raquette) sur du 66um.
Mon Matériel :
                   Forza Ti 11000 VS

Tension 13-14.5 kg

14 ou 15 kg sur le type de raquette que tu as dans ta signature ? Tu as emprunté le bras de Hulk ?  :hihihi:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Non non ^^je joue énormément sur le placement de volant et ensuite j'envoie une mine quand je les ai poussé à la faute, mais qu'entend tu par "ce type de raquette" ? je joue pour l'instant la Z force 1 et mes forza 11000 VS , j'ai bcp plus mal au bras en jouant sur une semi rigide comme une voltric 70 par exemple , et la tension , meme très haute ne m'a jamais pausé problème, a partir du moment ou on décentre pas la frappe repart assez fort et nettement plus précise, mais comme j'ai dit, je suis obligé de redescendre un peu sinon trop de casse matériel ... j'ai cassé 1 arcsaber 11, 2 voltric 80 , 2 forza 11000 vs en moins de 6-7 mois, ca fait bcp ... du coup je viens de recommander 3 Z force pour être sur ^^
Mon Matériel :
                   Forza Ti 11000 VS

Tension 13-14.5 kg

Citation de: Ashley le 22 Avril 2016, 09:13
Non non ^^je joue énormément sur le placement de volant et ensuite j'envoie une mine quand je les ai poussé à la faute, mais qu'entend tu par "ce type de raquette" ? je joue pour l'instant la Z force 1 et mes forza 11000 VS , j'ai bcp plus mal au bras en jouant sur une semi rigide comme une voltric 70 par exemple , et la tension , meme très haute ne m'a jamais pausé problème, a partir du moment ou on décentre pas la frappe repart assez fort et nettement plus précise, mais comme j'ai dit, je suis obligé de redescendre un peu sinon trop de casse matériel ... j'ai cassé 1 arcsaber 11, 2 voltric 80 , 2 forza 11000 vs en moins de 6-7 mois, ca fait bcp ... du coup je viens de recommander 3 Z force pour être sur ^^

Les Z force 1 sont très robuste tu ne les casseras pas aussi facilement que sa :p

j'ai finalement suivi vos conseils et je suis parti sur le BG66 ulti a 12kg (pour ne pas depasser la limite de la raquette) juste WOAW !! plus que fan, plus encore que le Z force 2
Merci pour les réponses :)
Mon Matériel :
                   Forza Ti 11000 VS

Tension 13-14.5 kg

Tu n'aurais par hasard pas acheté tes raquettes via FB à un mec super sympa du sud de la France ?!

Ça y est, Kami, tu as trouvé une raquette qui te plait autre que la ZF ? La AS11 que tu as testé t'a plu ou tu es parti sur autre chose ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oui oui AS11 ! Je suis un homme nouveau, tout en contrôle !

Dommage moi je t'aimais bûcheron :-(

Pour toi dans l'intimité je peux faire un effort ;)