Temps d'adaptation a une raquette
Loader

Temps d'adaptation a une raquette

Démarré par mmarescaux, 16 Avril 2016, 14:01

Salut a tous

Je souhaiterai avoir votre avis en précisant que j'ai 37 ans donc plus tout jeune et que je joue en loisir avec un niveau moyen, environ 4h par semaine

Je jouais depuis presque 10 ans avec une MP99 qui ayant fait son temps , je suis allé chercher un nouveau model hier au nouveau magasin de Lille
J'ai donc suivi les conseils quand a la nouvelle raquette ne connaissant pas les différents modèles en ne me fixant pas trop de budget car si elle dure 10 ans elle sera largement rentabilisée et suis donc parti sur une Duora 7

Ce matin premier entrainement et j'ai eu un peu de mal a m'habituer a la raquette, ce qui doit être une question de temps je suppose

D'après vous combien de temps faut il pour bien s'habituer a une raquette ?

En sachant que j'aurai peut être du changer tout de suite le cordage d'origine car ma mp99 était cordée a 10,5 Kg

Merci de vos avis

ATH-YF Le 16 Avril 2016, 15:41 #1 Dernière édition: 16 Avril 2016, 16:01 par ATH-YF
C'est difficile de répondre mais ça peu te prendre beaucoup de temps si tu as gardé la même raquette pendant très longtemps. Il faudrait savoir plus en détail ce qui te dérage sur le passage à la duora7.

Peu tu me rafraichir la mémoire sur les specs de la MP99, il me semble quelle est très offensive et prévue pour le simple.
Je viens de lire quelle est assez rigide et légèrement en tête.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Jouant depuis toujours avec une Voltric 80 (rigide / en tête), j'ai mis plusieurs semaines à me faire à ma Nanoray 750 (semi / en manche). Ca parait beaucoup, mais faut dire qu'elles sont diamétralement opposées !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Pour ma part ca allait deja mieux au deuxième entrainement mais je pense que la tension du cordage d'origine joue aussi
J'ai l'impression que mes smashs partent moins vite et que paradoxalement les dégagements sortent du terrain

A moi de doser ou j'hésite a la faire recorder avant que le cordage d'origine céde

Si tu es sur un cordage d'origine, quelque part c'est normal... Ton cordage est presque sous-tendu du coup, pour le dégagé, tu tires profit du côté "catapulte" du cordage, alors que pour le smash, le volant reste "plus longtemps" dans la raquette (ce qui est accentué aussi par le fait que les cordages d'origine ne sont pas très répulsifs) ! En augmentant ta tension, tu vas perdre en effet catapulte du cordage et donc perdre un peu de longueur, par contre le volant partira plus rapidement de la raquette !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

de ce que j'ai trouvé, la MP99 était très rigide avec un équilibre très léger en tête.

Duora 7 = Semi rigide - Neutre

Donc, je rejoins oowaka, entre la Mp99 à 10.5 et la Duora7 à 8,5/9 d'origine il y a un fossé comparable à celui qui sépare une Lotus 7 d'une 2CV...

Si tu était à l'aise avec la Mp99 à 10.5, tu peux recorder la Duora7 à 11/11.5 pour commencer à retrouver les mêmes sensations.

Merci je l'ai faite recorder a 10.5 avant de lire le dernier message

Je verai deja ce soir l'amelioration en 10.5

Merci