Comparo VT80 avec Yonex actuelles
Loader

Comparo VT80 avec Yonex actuelles

Démarré par Jugoki, 15 Avril 2016, 14:17

Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau sujet car je n'en ai pas trouvé de semblable
Récemment j'ai pu tester une Voltric 80, et je dois avouer que son profil ultra exigeant me faisait un peu peur. Alors évidemment comme je n'y suis pas habitué elle m'a un peu chauffé l'épaule au début  :D
Par contre, lorsque j'étais bien placé ça partait fort, comme j'aime :) (je parle de simple ici)
Bon il est évident que sur la durée cette raquette est un poil trop demandante en énergie
Je me demandais donc si parmi les raquettes Yonex de même profil actuellement en gamme, (ZF2 4U, VT80 Etune pour donner une idée), certaines étaient assez proches sans être aussi exigeantes, ne serait-ce que par un poids en tête ou une rigidité moindre ou encore grâce à des technologies aidant à appréhender ce profil

Voilà pour le pavé ^^
Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Chez yonex je sais pas mais chez wilson la cx9000 à l'avantage de combiner un poid en tête et un poid plume 5u donc sa fatigue moins :D

Salut Jugoki,

Le rigide/en tête étant de plus en plus supplanté par le rigide/neutre chez les grandes marques, tu vas de moins en moins trouver ce type de caractéristiques même hors de Yonex. La Voltric 80 était relativement en tête, mais un peu moins encore que la VT80 E-Tune qui sera sans oeillets la raquette Yonex la plus proche de sa grande soeur. La Voltric Z-Force II est elle encore plus rigide, en tête et difficile à jouer, même en 4U ou ce poids en tête est tout de même bien atténué.

Une bonne alternative serait pour moi la Woods N90-III Lin Dan, très proche en terme de rigidité, d'équilibre ... et surtout de qualité !

Category Manager Europe - adidas badminton

Ivan, ta réponse me confirme l'impression que j'avais
Par contre, comment situerais tu des raquettes comme la 70 Etune ou la Voltric 8 LD ? (À titre indicatif, je joue la Voltric 7 LD sans soucis)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

La Voltric 70 E-Tune est quand même moins exigeante (même moins à mon sens que sa première version). La Voltric 8 LD est elle assez intéressante avec son poids en tête assez léger et son intervalle 4U, j'avais passé un bon moment en sa compagnie sur le court. Autant je déteste les VT5 et VT7 sur lesquelles je trouve le ressenti en jeu trop "dur", autant j'avais beaucoup aimé celle-ci.

D'accord merci de ta réponse
Sinon tu parlais de la N90 III, ça m'amène deux questions :
- Est-elle beaucoup plus difficile à jouer qu'une Voltric 7?
- Qu'en est-il des nouvelles raquettes Li-Ning (qui devraient bientôt débarquer si j'ai bien compris) en termes de profil ?

Il y a trop de nouvelles raquettes Li-Ning pour que je puisse tout décrire ici :) il faudra attendre leur arrivée en précommande pour en savoir plus, mais dans l'ensemble ce sera du semi-rigide ou rigide en tête, donc pas mal de profils qui peuvent t'intéresser.

Pour la N90-III, elle est légèrement rigide donc pas si éloignée d'une VT7