Comportement d'un même cordages sur différentes raquettes
Loader

Comportement d'un même cordages sur différentes raquettes

Démarré par Hyzaki, 14 Avril 2016, 20:25

Salut à tous !
Je me demandais si un même cordage avait un comportement identique sur des raquettes de profils différents ?
Je m’explique, j'ai cordé une de mes raquettes, rigide en tête, en Ifeel 68 tendu à 12kg il y a quelques temps, et le cordage à tenu environ 2 mois / 2 mois et demi à raison d'une dizaine d'heures par semaine.

La semaine dernière, je décide de m'offrir une nouvelle raquette pour le double, semi rigide neutre, et étant très satisfait du cordage, je remet le même, à 12kg également lors de ma commande.
Sauf que, il n'a ce coup ci tenu qu'à peine 4h de jeu et a cassé sur un dégagement hier.

La casse sur ma première raquette s'était faite sur un décentrage, ca ne m'avait pas surpris. Hier, la casse s'est faite relativement proche du centre (à environ 1/3 du chemin centre-cadre).

J'apprécie vraiment ce cordage, mais pensez vous qu'il puisse réagir différemment selon le profil de la raquette ? Ou bien est-ce simplement un défaut du cordage ou même un défaut de pose ?

Je compte racheter une garniture, mais si c'est pour devoir recorder au bout de 4h de jeu...

Merci d'avance pour vos avis, et bonne soirée :)

Y as pas de raison je pense que c'est la faute à pas de bol pour le coup . Ou cordage froid peut être . Puis Deux mois et demi avec ton premier pour le coup c'était un coup de chance j'ai un volume de jeux un peux plus important que toi mais je ne garde jamais un cordage plus de deux mois . Possible que sa soit un défaut de pose vu ou il à casser mais je laisse les expert cordeur te répondre sur ce point la :)

Plus les 2 raquettes sont différents, plus il réagira différement, c'est sûr il y a une différence entre un raquette souple en manche et un rigide en tête. Etant donné les 2 raquettes que tu nous a décrites, je ne pense pas qu'il y aura de grande différences

J'abonde dans le sens des premières réponses : un même cordage peut avoir un comportement légèrement différent en fonction du plan de cordage ou de son âge par exemple, mais s'il casse au bout de 4H c'est vraiment un coup de pas de chance :( un coup de froid en effet, ou une gaine abîmée ... les facteurs peuvent être nombreux.

N'abandonne pas le iFeel 68 : il n'est pas fragile, c'est juste un coup de pas de bol ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

En plus de ce qui a été dit :

Personnellement, j'ai plus tendance à avoir de puissance avec une raquette neutre qu'une raquette en tête, la mise en action se faisant plus rapidement, le fouetté est plus rapide et je casse plus facilement des cordages sur des raquettes en manche (ou neutre) que sur des raquettes en tête...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)