Choix raquette double mixte femme
Loader

Choix raquette double mixte femme

Démarré par PaulineV, 14 Avril 2016, 08:26

Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis d'expert  :D. J'ai actuellement une raquette Babolat satelite Blast pour le simple. Je me suis mise au double mixte en compétition. Je souhaiterai une raquette plus maniable pour le touché. Qu'en pensez vous? Avez vous des idées de raquette ?
PS: je suis la fille dans le double mixte  :D :D
Merci bonne journée
Pauline

Salut ! :) Tu peu vérifier que ta raquette est bien la satellite blast ( et pas la blast ST par exemple ) parce que la blast c'est sencé être du semi rigide en manche on fait difficilement plus maniable quand même ! D'autre part pour améliorer le touché on chercheras plutôt à tendre d'avantage le cordage ou à monté en rigidité ! Je ne sais pas quel niveau tu as mais à moins d'être R4 pour une fille je vois mal la montée de rigidité au delà du semi rigide .. ( sauf si tu nous cache des bras à la sérena williams  :D )

D'autre part si c'est bien une blast classique elle fait 88 grammes tu peux peut être envisager de passé sur du 4U pour être plus réactive . Du coup il y aurais la WILSON blaze SX 7000 ou chez babolat la satelite lite ST ou la i pulse lite si ton budget est plus serré  !:D

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je t'envoie le lien de ma raquette actuelle : http://www.decathlon.fr/babolat-satelite-blast-id_8330703.html
Qu'est ce que tu en penses?
Merci  :)

J'en pense que si tu est large en longueur en simple et que tu cherche plus de précision il te suffira de tendre un peu plus ton cordage .

Que si tu t'es mal exprimé mais que tu cherche plus de maniabilité(vitesse de mise en action )  pour le double Tu peux t'orienter sur les modèle citer plus haut pour les jouer en double :) .

Tu joue avec quel cordage à quel tension actuellement ?

Et bien on comprend mieux pourquoi maintenant .... Déc...... ne nomme pas bien ses produits et sur une marque comme babolat ou une lettre peu changer le modèle de raquette ca ne pardonne pas... Comme le dit alaz, le nom de ta raquette c'est une satelite 6.5 Blast st. Raquette rigide et en tête assez noblement.

Je ne connais pas ton niveau mais rigide en tête pour une fille même en simple c'est assez difficile a jouer...enfin on te fait confiance.

Il te faudrait quelque chose de moins équilibré en tête et plus vers le semi. Je dirais la oliver x9 ou la pmp evo de badmania pour garder un poil de pêche. J'ai peur que si tu passes sur du poids en manche après une blast 6.5 st la différence ne soit vraiment trop grande...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Autant pour moi j'avais même pas tilter que s'était une blast st sur la photo de decathlon !Effectivement ils sont même pas foutu de mettre de bonne dénomination de raquette du coup je rejoin rivet ! :) Passe sur du neutre et un peu plus leger avec un gros coup de coeur pour la pmp evo :)

Salut, vu ta raquette, tu ne dois pas trop avoir de problème de technique !
Du coup, pour du double mixte, pourquoi pas une Nanoray 800 ou une X-Feel Essential Aero+ ?
Avec ces deux raquettes, tu perdras en puissance par rapport à la Blast ST, mais en même temps tu gagneras beaucoup en maniabilité et réactivité ! De plus, puisqu'elles sont un peu plus rigide que la Blast ST (mais pas tant que ça non plus), tu devrais aussi gagner en précision !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

ATH-YF Le 14 Avril 2016, 14:04 #7 Dernière édition: 15 Avril 2016, 14:08 par ATH-YF
Si tu veut découvrir quelque chose de plus accessible pour le mixte tu peu essayer une nanoray 750 ou 700Fx, la PMP (1ere génération), l'une des bravesword12 de chez victor, la nanoray I-speed..
Les deux premières étant peu être trop orienté maniabilité mais elles te donneront une idée claire des bénéfices dans le mixte.

Si tu n'as pas de mal à exploiter ta babolat (notamment sur la précision au filet) tu peut aussi chercher quelque chose de plus léger mais avec le même type d'équilibre+rigidité , dans ce cas la c'est la CX9000 de wilson qui fera l'affaire avec ses 78g.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Je vous remercie tous pour votre aide. En achetant ma Babolat satellite Blast je pensais acheter une demi rigide poids en tête mais apparement non ....
Je vais jeter un coup d'½il sur les raquettes que vous me conseillez.
Merci  :)
Bonne soirée
Pauline

Citation de: PaulineV le 14 Avril 2016, 20:13
Je vous remercie tous pour votre aide. En achetant ma Babolat satellite Blast je pensais acheter une demi rigide poids en tête mais apparement non ....
Il s'agit bien d'une raquette rigide mais de manière relativement raisonnable !
Si tu n'as pas de problème avec cette raquette (longueur de volant, gestion du retard, douleurs, ...) c'est que c'est bon, elle n'est pas trop exigeante pour toi ! :)
C'est pourquoi, dans ta quête d'une raquette de mixte, je t'ai conseillé (si ton budget le permet ^^) ces 2 là ! ;)

Par contre, si effectivement tu as des problèmes autres que ceux que tu souhaites améliorer pour le mixte, part plutôt sur une raquette du genre que te proposent Alaz ou ATH-YF. Je pourrai même t'en rajouter une : la X-Feel Lite Aero+ (que j'ai largement préféré à la Satelite 6.5 Lite ST et qui, tout en étant plus souple que ta raquette actuelle, sera tout de même plus rigide que la Satelite) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Encore merci pour ta réponse. C'est vrai que ces 2 raquettes dépassent un peu mon budget. En aurais-tu d'autres en tête dans un budget de 100-120 euros ? Merci  :)

Alaz Le 15 Avril 2016, 13:49 #11 Dernière édition: 15 Avril 2016, 14:02 par Alaz
  Dans ce budget avec la pmp tu ne peux pas te tromper !  Ou pour plus de rigidité la xfeel power metricflex ! :)

Je suis passé de la Satellite Blast st à la PMP EVO. J'avais un peu peur de perdre en puissance, mais je cherchais avant tout plus de maniabilité.
J'ai presque gagné dans les deux domaines, je trouve vraiment incroyable la puissance que l'on peu obtenir avec la nouvelle raquette badmania!! Niveau maniabilité je ne t'en parle même pas. :)

Bonjour,

je cherche une raquette pour une femme, débutante actuellement mais avec bon espoir de jouer rapidement niveau P10 en mixte.

Elle a peu de puissance au niveau du bras. Vu que ça serait essentiellement pour jouer en mixte, quel profil de raquette et quelles raquettes conseillerez-vous ? (je tablerais sur semi rigide en manche 4u ?)