Durée de vie chaussures...
Loader

Durée de vie chaussures...

Démarré par CharlesBad, 13 Mars 2011, 11:16

CharlesBad Le 13 Mars 2011, 11:16 Dernière édition: 17 Mars 2011, 23:14 par en3rgizR
Bonjour les amis,

Je souhaiterais savoir la durée de vie moyenne de chaussures de badminton et si je dois changer les miennes...
Voici des photos :
http://img857.imageshack.us/g/img0464k.jpg/

Comme vous pouvez le constater, mes chaussures sont endommagées sur le côté intérieur de ma paire droite et gauche (trou, usure de la matière) et ma semelle droite est largement plus usée que ma semelle gauche (appui au talon et sur le gros orteil notamment; comme vous pouvez le voir, la mémoire de l'empreinte des pieds est bien là)...(PS : ce sont mes empreintes de pieds et non les semelles que portaient Jésus ^^).
(PS2: ce sont des Babolat Shadow que j'ai depuis 1 an et 1 mois en gros; ma fréquence (régulière) de badminton est en moyenne de 6h00 par semaine (avec des pics lors de tournoi évidemment...))

Alors que me conseillez-vous ?

Sportivement,

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Pfiouuu! Je serais ravi d'avoir des chaussures dans cet état après plus d'un an. Je joue dans une salle avec un revêtement très abrasif (pire que le bitume), mes chaussures ne me font en général pas plus de 4 mois pour 4h d'entrainement par semaine) Un trou se fait du bout du gros orteil jusqu'à l'articulation du gros orteil et en usant le dessus de la chaussure aussi. Mais uniquement le pied gauche est usé (je suis droitier), la droite est quasi neuve...

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

CharlesBad Le 13 Mars 2011, 12:50 #2 Dernière édition: 17 Mars 2011, 23:14 par en3rgizR
C'est vrai que à part ces trous, le reste est en bon état il n'y a rien à dire.

C'est donc surtout une histoire d'esthétisme. Les semelles peuvent s'user, je veux dire que l'amorti des chaussures baisse et le rebond également (la semelle s'écrase sans que cela se voit). Mais je ne sais pas pour quelle durée d'utilisation sont conçues les chaussures, et à quel moment il est temps de changer avant d'avoir trop de répercussions sur le jeu et sur le physique (au niveau des genoux et du dos)

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Kamizuki Le 14 Mars 2011, 11:43 #4 Dernière édition: 17 Mars 2011, 23:15 par en3rgizR
C'est ton ressenti qui doit dire si elles sont usées ou encore mettables. Le truc, c'est qu'elles peuvent être niquel de l'extérieur, mais avoir des semelles rincées, donc qui te font mal au genoux ou au dos.

Donc si tu sens qu'il n'y a plus assez d'amorti, que ça devient un peu trop tassé au niveau des semelles, il est sûrement temps de changer :).

ticed Le 14 Mars 2011, 14:00 #5 Dernière édition: 17 Mars 2011, 23:15 par en3rgizR
Salut

par expérience, en jouant régulièrement comme toi : une paire = une saison.
Après, il y en a toujours qui usent plus que d'autres mais en moyenne, j'ai rarement vu une paire faire beaucoup plus.
J'avais gardé des Adidas increvables près d'un an et demi. L'extérieur était nickel mais la semelle était morte, je me suis chopé des douleurs au genou. Quand j'ai changé, plus de problèmes.

CIAO
L'intelligence c'est comme les parachutes
quand on en a pas
on s'écrase

CharlesBad Le 14 Mars 2011, 17:39 #6 Dernière édition: 14 Mars 2011, 18:42 par en3rgizR
Bonsoir,

Comme vous pouvez le voir sur les photos (si vous avez regardé) mes semelles sont trouées^^
Donc il est vrai que je ressent un mal au talon, dos je dois aller voir l'ostéo en Avril donc ça c'est bon^^
Apparemment, je devrais changer mes chaussures ...

Le problème c'est quelles sont les chaussures les mieux adaptées pour moi ??

Tu peux déjà changer les semelles. Si tu as toujours mal au talon, alors à ce moment là il vaut mieux changer de chaussures.
Yonex Duora 8XP

CharlesBad Le 15 Mars 2011, 19:20 #8 Dernière édition: 17 Mars 2011, 23:16 par en3rgizR
Bonsoir,

Pour les semelles j'ai écrit au service de chez Babolat mais pas de réponse...

Je ne pense pas que ce sont les petite semelles qui changent grand chose, uniquement le confort sous le pied. L'amorti se fait dessous, dans la semelle de la chaussure, c'est là que l'usure peut se faire sans que l'on voit rien.

CharlesBad Le 17 Mars 2011, 11:10 #10 Dernière édition: 17 Mars 2011, 23:17 par en3rgizR
Bonjour,

Ok, cela voudrait dire que mon amorti de chaussure (technologie V-spring il me semble de tête) est usé...
Mais pour mon tournoi de la veille j'ai pas encore trop eu mal au pied donc je pense que je vais tenir jusqu'à la rentrée pour mon futur club de BAD.

Pour de nouvelles semelles, tu n'es pas obligé de prendre des Babolat, des Sorbothanes par exemple font très largement l'affaire.
Yonex Duora 8XP

Merci bien =)