YONEX SHB COMFORT TOUR ROUGE - Page 5
Loader

YONEX SHB COMFORT TOUR ROUGE

Démarré par robot_badmania, 09 Avril 2016, 10:59

Dommage ! Peut-être devrais-tu essayer quand même en portant la chaussure à la maison pour lui permettre de se faire ? Ou alors prendre une pointure au-dessus ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,

Ces chaussures me font de l'oeil...
J'ai des adidas bt feather 2 en fin de vie qui me conviennent bien mais plus de stock dans ma pointure...
Est-ce que les SHB Comfort Tour sont assez respirantes ?
Niveau pointure ça chausse comment ? J'ai actuellement du 43 1/3 chez adidas.

Merci pour vos réponses

Salut nicoprod,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Badmania :)

En remplacement d'une paire d'Adidas BT Feather 2, je te conseillerai plutôt de t'orienter sur les modèles suivants :

- Les Asics Gel Blade 5 rouges (http://badmania.fr/badminton-asics-gel-blade-5-rouge-54fp355.html)

- Les Babolat Shadow Tour (http://badmania.fr/badminton-babolat-shadow-tour-men-bleue-rose-8fp302.html)

Elles sont plus respirantes que les Comfort Tour, et elles te proposeront un compromis idéal entre confort, amorti et dynamisme :)

Merci pour ces conseils  :class:
Je vais m'orienter sur ces références !

Parmi les références citées, je te conseille plutôt les Babolat. Sinon tu pourrais également regarder du côté de la SHB 02 ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

GanGstY Le 26 Juillet 2016, 13:51 #65 Dernière édition: 26 Juillet 2016, 15:10 par GanGstY
Bonjour a tous,

Voila dimanche c'est mon anniversaire  :fiesta: , et ma compagne et mes amis vont "normalement" m'offrir ces chaussures (bon c'est moi qui les ai choisis  :D ) , je voudrais juste un comparatif par rapport au shb 86, car ce sont les dernières chaussures yonex que j'ai eu et j'en était pas du tout content, mais au vu des commentaires sur ces "comfort tour" et sur différents sujets qui traitent de ces chaussures, j'ai remarqué que c'était vraiment le top du top en confort, moi qui suis lourd (95kg) avec des problèmes de dos (je sais ce que vous allez dire, mais ce sport au final est un mal pour un bien par rapport a ces probleme la  :bj: ) elle semble toute indiqué pour moi donc me les conseillerez vous vraiment?

Merci d'avance  :bj:
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Bonjour GanGstY,

Tu en as de la chance :D

Vu ton profil, il ne fait aucun doute que ces chaussures te conviendront parfaitement ! Et je te rassure, les Comfort Tour n'ont strictement rien à voir avec les SHB 86 :) Tu pourras bénéficier d'une qualité d'amorti formidable et d'un confort absolu.

Bonjour Simon,

Oui j'ai beaucoup de chance ils m'ont dit tu veux quoi??? Au début je voulais une raquette, mais vu que je suis absolument pas décidé entre 4 ou 5 modèles donc j'ai choisi les chaussures  :idee:

Bon super merci beaucoup ça me réconforte dans mon choix, mais par contre sur lavant du pied l'amortie est t-il vraiment bon? Car j'ai souvent mal en dessous des orteils et tout en haut de la plante du pied quand je fais un amortie?

Merci d'avance  :bj:
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

La zone avant est renforcée donc tu ne devrais ressentir aucune douleur :)

Parfait merci beaucoup, donc je viens d'en parler a l'instant a ma femme (c'est confirmé elle va me les commander)  :fiesta: :fiesta: :fiesta:
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .


Bonsoir - je suis à la recherche de chaussures larges, avec un super amorti et un excellent maintien de la cheville. J'ai vu que ces chaussures ont l'air de bien répondre aux deux premiers critères. Quid du maintien de la cheville pour ce modèle ? Merci par avance.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Bonjour rboissea,

Possédant moi-même ces chaussures et ayant les chevilles très fragiles, je te recommande vivement ce modèle ! L'amorti est excellent et le maintien de la cheville idéal. Personnellement, je ne ressens plus de douleurs. Ça semble donc correspondre parfaitement à ce que tu recherches :)

 :bj: merci bien pour ton retour. Je vais me laisser tenter.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

GanGstY Le 04 Août 2016, 13:23 #74 Dernière édition: 04 Août 2016, 14:00 par GanGstY
Bonjour a tous,

J'ai reçu mes chaussures ce matin  :fiesta: ATTENTION AVIS DONNER SANS AVOIR JOUER AVEC!!!


1er coup d’½il->

Que dire... elles sont magnifique  :amoureux: personnellement j'adore, même si le critère esthétique n'est pas ma priorité.
Ensuite, elle m'ont l'air vraiment solide, on voit de la qualité Yonex, même si part endroit on "aperçois" la colle ça fait un peu peur, mais rien de méchant quand même. J'ai vraiment l'impression que c'est une mélange des SHB 02 et des SC6 Lin Dan (esthétiquement) , concernant les lacets ils représentent bien le mélange des 2 chaussures, car il ne sont pas décalé autant que sur les 02 mais ils ne sont pas droit comme sur les SC6.


Essaie des chaussures->

Purée que c'est haut, on sent bien l’épaisseur des 3 "semelles" du coup je gagne un peu plus en taille pour pouvoir piquer mes smashs  :chuut: , ensuite il y a une technologie que je connaissais pas et c'est la 1ere fois que je l'essaie, mais je connais pas le nom et je ne saurais pas comment vous le décrire... euh voyons ... La semelle a comme une "bosse" sur la partie inférieur/intérieur du pied pour en prendre bien la forme, et franchement la 1ere minute c'est désagréable, mais après on ne le sent plus et c'est vraiment génial. Visiblement Niveau taille c'est la bonne, mon pied fort (le droit) fait 27.2 cm (le gauche fait 26.5  :choque:) donc j'ai prix du 43, par contre sur la partie intérieur au dessus des 3 derniers orteils je sent comme une frottement/gène mais je pense que c'est parce que la matière n'est pas faites et faudra quelques séances, et encore une fois rien d'alarmant loin de là. Concernant le décalage des lacets je ne sais pas trip quoi dire sur la réel utilité "a mes yeux" j'en dirais plus une fois les avoir essayé même si ce n'est plus a prouvé avec les avis sur les 02.


Les essaie de déplacements dans mon salon->

-> Au Niveau du grip la semelle ne fait pas semblant : même si ce n'est pas dans une vrai salle de sport, cela m'a l'air très intéressant.
-> Au Niveau des appuies à l’arrière : mon dieu au talon c'est vraiment épais et qu'es ce que j'aime ça, je sent que mon talon, mes jambes et m'ont dos vont me dire merci et aussi à l’équipe Badmania de mes les avoir conseillé  :bj:
-> Au Niveau des appuies à l'avant : Moins épais qu'un talon (et heureusement) c'est un mélange entre confort et dynamisme et sincèrement c'est vraiment génial, on est plus proche du sol qu'a l’arrière mais de façon raisonnable avec un max de confort.
-> Au niveau du maintien des chevilles : Je ne peux pa trop donner d'avis sans vraiment avoir jouer avec, mais je pense ne pas être déçu sur mes 1ere impressions.


LE POIDS...La chose que j'attendais le plus->

Même si ce n'est pas la raison pour laquelle je les ai choisis, j'en avait un peu peur.
Honnêtement elle me paraisse lourde au pied, je marche 5 minutes chez moi etc, mais devant partir a la pharmacie pour mes soins quotidien je les enlève et je mets mes chaussures de tout les jours et la, une sensation de légèreté jamais senti sur ces dernières. Surpris d'une telle différence je me met a "regretté" mon achat, du coup en rentrant j'ai pris ma balance pour ma cuisine (poids en gramme) et j'ai décidé de tout pesé (les yonex, mes anciennes Babolat Shadow 2, mes Adidas Bt feather Team (qui étaient pour moi les plus légére que je pensais avoir eu) et mes chaussures de tout les jours et le résultat est... très surprenant.

Babolat Shadow 2 (en jaune) Taille 44 -> 320g
Adidas BT Feather Team taille 44 -> 340g
Chaussures de tous les jours de Taille 43 -> 345g
Yonex Comfort Tour Taille 43 -> 358g

Donc au final après avoir enlevé les yonex pour mettre mes chaussures normale je n'ai gagné que 13g et pourtant je pensais avoir gagné au moins 100g voir +.
Du coup je remet les yonex, et finalement je perd cette sensation de lourdeur, et je pense que c'est juste parce qu'elle prenne bien la forme du pied comparé aux autre chaussures et je n'ai pas cette sensation de "nager" sur l'avant de la semelle qu'elle me semble plus "aussi" lourde par rapport aux autres chaussures, il n'y a que 40g différence avec les plus légère.


En résumé->

Cette chaussure est une réel réussite, et je la conseil déjà aux personnes ayant un physique assez lourd (je fait 1m74 pour 95kg) allez y foncez les yeux fermer.

Ceux qui cherche du dynamisme honnêtement passer votre chemin, je pense que vous ne serais pas entièrement satisfait par ce modèle, par contre si vous hésitez entre les 2 je pense qu'elle fait "le djob" elles reste dynamique pour des chaussures avec un tel niveau de confort.

Les matières utilisé pour cette chaussure sont "légère" et de très bonne qualités, je pense que c'est les épaisseurs des semelles qui "font" lourde.

Verdict-> Je les garde, mes regrets aurons durée très peu de temps et même je regrette d'avoir pu imaginer les rendre pour vous dire   :ouf:  :hihihi:

PS : Désoler pour le "paver", j'ai essayer de faire cour et pour les fautes d'ORTHOGRAPHE :s: et en espérant avoir pu aider et répondre a des questions que certain se pose sur ce modèle.  :bye:
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .