YONEX SHB COMFORT TOUR ROUGE - Page 3
Loader

YONEX SHB COMFORT TOUR ROUGE

Démarré par robot_badmania, 09 Avril 2016, 10:59

Salut, j'ai remarqué sur le site de Yonex que ces chaussures existaient également en coloris blanc/bleu, nettement plus sobre que le coloris proposé actuellement sur le site : aura-t-on également le choix de cette couleur?  :s:

J'attends avec impatience un retour sur cette nouveauté, actuellement mon coeur balance entre deux modèles.

Nous avons du faire un choix, et nous n'avons pas pris la Comfort Tour rouge car elle ressemblait trop à la Confort Adavance :( Personnellement, je suis totalement fan de ce coloris "Total Look" avec la VT 80 E-Tune :)

Par ailleurs, les Comfort Tour viennent de rentrer en stock hier ! Plus de photos à venir très vite
Category Manager Europe - adidas badminton

Pas de souci, je comprends tout à fait! Du coup au point de vue look, la Shadow Tour remporte mon suffrage pour le moment  :?:

A voir après la revue et/ou d'autres photos de la Yonex!


plusieurs petites questions :

- laçage asymétrique ?
- Est ce que ça chausse près du pied ?
- Niveau poids, ça donne quoi ?

Salut kosiric :

Le laçage est en effet un peu spécial, mais pas asymétrique. Au niveau du chaussant, on est sur un gabarit généreux : j'ai le pied assez large, et je me suis senti bien dedans :)

Concernant le poids, j'ai été étonné car ce n'est lourd malgré le côté gros amorti.

Plus d'infos et de photos à venir dans un article d'ici peu :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 29 Avril 2016, 11:11
Salut kosiric :

Le laçage est en effet un peu spécial, mais pas asymétrique. Au niveau du chaussant, on est sur un gabarit généreux : j'ai le pied assez large, et je me suis senti bien dedans :)

Concernant le poids, j'ai été étonné car ce n'est lourd malgré le côté gros amorti.

Plus d'infos et de photos à venir dans un article d'ici peu :)

Je te remercie pour ce retour ;).

Et les nouvelles SHB 65 ?

Je les ai essayées aussi : le chaussant est en effet très "fit" (près du pied). L'amorti est quand même tout à fait honorable pour une chaussure orientée dynamisme, on sent vraiment en tout l'effort fait sur le côté réactivité
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 29 Avril 2016, 11:11
Le laçage est en effet un peu spécial, mais pas asymétrique.

Ce (nouveau) type de laçage est-il aussi confortable que celui asymétrique de la sHB-02 ? Je trouve ce dernier vraiment top... à moins de vraiment serrer comme un boeuf, ça maintient bien le pied sans aucune gêne ! :-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

oowaka : voici une photo en PJ qui illutre le laçage : ni classique, ni asymétrique ! Il est décalé sur le côté mais ne forme pas de vague. J'imagine que c'est une version asymétrique adaptée aux pieds larges, pour éviter l'inconfort :)

Plus de photos sont dispos sur la page Facebook Badmania :)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'avais vu sur votre page oui ! :)
On a l'impression qu'il y a une vague tout de même, mais plus petite... Cela peut venir de la forme de la chaussure et de l'angle de vue de l'objectif...
Vu ta dernière phrase, je suppose du coup que ce laçage est bien confortable lui aussi ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je l'ai passée au pied : c'est juste parfait en terme de confort, vraiment impressionnant !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 29 Avril 2016, 12:27
Je l'ai passée au pied : c'est juste parfait en terme de confort, vraiment impressionnant !

Ah l'information que j'attendais! Du coup vu ma masse (89kg) ça pourrait bien convenir, ce type d'amorti  :idee: Et en comparaison avec une Babolat Shadow Tour, la Yonex se situe comment?

Merci pour les photos, c'est toujours mieux de voir les chaussures "en vrai" plutôt qu'une image de catalogue! Elles taillent comment? (j'ai des Gel Blade 3 en 46 chez Asics que je trouve un peu trop grandes au final, j'ai mis une semelle en sorbothane taille 44-45 qui rentre juste)

La Comfort Tour les bat toutes sur ce sujet :) c'est vraiment la chaussure la plus confortable que j'ai pu passer au pied, même si les Shadow Tour sont déjà excellentes sur le sujet.

Niveau taille, c'est un tout petit peu plus grand que le gabarit Yonex habituel : je galère à rentrer dans du SHB02 en 47, mais je suis passé plus facilement dans le 47 des Comfort Tour :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 29 Avril 2016, 13:48
La Comfort Tour les bat toutes sur ce sujet :) c'est vraiment la chaussure la plus confortable que j'ai pu passer au pied, même si les Shadow Tour sont déjà excellentes sur le sujet.

Niveau taille, c'est un tout petit peu plus grand que le gabarit Yonex habituel : je galère à rentrer dans du SHB02 en 47, mais je suis passé plus facilement dans le 47 des Comfort Tour :)

Les 65 taillent comment au passage ?

Citation de: Ivan Cappelli le 29 Avril 2016, 13:48
La Comfort Tour les bat toutes sur ce sujet :) c'est vraiment la chaussure la plus confortable que j'ai pu passer au pied, même si les Shadow Tour sont déjà excellentes sur le sujet.

Niveau taille, c'est un tout petit peu plus grand que le gabarit Yonex habituel : je galère à rentrer dans du SHB02 en 47, mais je suis passé plus facilement dans le 47 des Comfort Tour :)

Bon bah la décision est prise, je check la longueur de mes pieds ce soir pour être sûr et je passe commande dans la foulée :p Merci encore pour ton retour Ivan!