Conseils & Astuces
Loader

Conseils & Astuces

Démarré par CharlesBad, 13 Mars 2011, 10:50

CharlesBad Le 13 Mars 2011, 10:50 Dernière édition: 14 Mars 2011, 00:11 par en3rgizR
Bonjour les amis,

Mercredi je vais participer à un tournoi qui va durer de 8h30 au matin à 17h00 au soir (minimum); le matin je serais levé à 5h15 et mon petit déjeuner sera pris vers les 5h30...
Alors pourquoi tant de blablatage ? Tout simplement, je me tourne vers vous pour savoir comment gérer mon alimentation au cours du tournoi (quels aliments faut-il préférer à d'autres, quelle quantité, quelle fréquence, ...) et comment garder la forme tout au long du tournoi et gérer ces moments de pause qui peuvent vous couper dans un élan forme physique après un match (en attendant le prochain). Comment puis-je être frais jusqu'à l'éventuel finale le soir sachant que les matchs de qualifs sont aussi importants ?...

Merci pour vos futurs réponses,
Sportivement,

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Quand ça veut pas Le 13 Mars 2011, 12:17 #1 Dernière édition: 14 Mars 2011, 00:12 par en3rgizR
Je pense que le repas de la veille au soir est également important, avec des féculents en priorité (pâtes/riz bien cuits), tout au long de la journée, il faut veiller à récupérer ses forces, manger par petites quantités permet d'en digérer une partie sans être lourd sur le terrain si les intervalles entre matches sont court. Les salades à base de pâtes ou de riz vont très bien pour ça à mon avis. Après ya les friandises (barres chocolatées... en cas de fringale, ou si le match suivant s'enchaîne dans la 1/2 heure.
Il faut éviter de se goinfrer de sucreries, qui augmenteront le taux de sucre rapides dans le sang, et le corps arrêtera de les produire, donc si match physique et long, gros coup de mou au milieu/fin du match.
Pour la boisson, privilégier l'eau (légèrement sucrée et salée) pas trop fraîche, régulièrement et par petites quantités à chaque fois. C'est ce que j'essaie de faire et j'ai rarement de coups de barre au long de la journée.

Bon tournoi !

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

UP!

Yonex Duora 10 asics gel blade 5