Momota privé de JO ? - Page 2
Loader

Momota privé de JO ?

Démarré par Clément, 06 Avril 2016, 22:58

Un peu hors sujet: qu'est ce qui est arrivé à Tago pour dégringoler de la sorte au classement ?

Des blessures je crois.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg


Et une sortie de l'académie
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Les larmes de Tago peuvent sauver Momota ?
(cf leur conférence de presse)

Plus d'infos ici : http://badmania.fr/r-fg :)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'espère sincèrement qu'il sera privé de JOs. Certes c'est une erreur de jeunesse, et donc on peut être plus clément, mais on ne peut juste pas laisser cela impuni, sinon on ouvre la porte à tout et n'importe quoi (faut pas oublier qu'il finance la mafia locale par ses actions).

Je sais pas trop quoi en penser...
Certes c'est illégal, mais c'est extra badminton.
Il ne s'est pas dopé, il n'a pas truqué de match, n'a insulté personne de sa fédération.
Une peine du genre "travaux d'intérêt général" ne serait-elle pas plus juste ?

Après comme dit, je ne sais pas trop quoi en penser et il faut une sanction. Mais doit-elle forcément être au niveau du badminton
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

En soit juste une privation de J.O. ca reste léger comme sanction. Faut relativiser et se rendre compte qu'il est juste privé d'un tournoi de badminton, il pourrait prendre de la prison ferme pour ca ( et il raterait les JO de toute facon alors :P)

On fait tous des erreurs, je penses qu'il y a bien plus grave que ça, comme l'a dit Imax c'est extra bad, c'est un jeune, quand on est jeune on fait tous des conneries, plus ou moins grosses, et on apprend de ses erreurs.

Il doit participer aux JO selon moi.


Sauf qu'il faut remettre ça dans le contexte de la culture japonaise qui place les intérêts du groupe avant ceux de l'individu. En agissant ainsi, Tago (qui cependant ne fait déjà plus partie de l'équipe nationale) et Momota ont jeté l'opprobre sur l'équipe nationale et ne sont donc plus digne de la représenter (toujours d'un point de vue japonais). Des pays comme le Japon ou la Chine sont des lieux où l'expression "perdre la face" (ou "faire perdre la face")!a un sens très fort... contrairement à la France où des sportifs comme Benzéma peuvent encore officier comme si de rien n'était.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Kento Momota est suspendu à durée indéterminée et exclu de l'équipe nationale, Kenichi Tago banni à vie : toutes les dernières infos sur : http://badmania.fr/r-fn
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: imax le 09 Avril 2016, 21:28
Certes c'est illégal, mais c'est extra badminton.
Il ne s'est pas dopé, il n'a pas truqué de match, n'a insulté personne de sa fédération.
Une peine du genre "travaux d'intérêt général" ne serait-elle pas plus juste ?

Après comme dit, je ne sais pas trop quoi en penser et il faut une sanction. Mais doit-elle forcément être au niveau du badminton

Allimenter le réseau de la mafia c'est pas terrible quand même...

Pour rappel en France, Ribéry et Benzema ont été suspendu de l'équipe de France pour l'affaire Zahia, Benzema est actuellement suspendu également actuellement et ne jouera probablement pas l'euro.
Il y a un peu plus de 3 ans les acolytes de Mvila, partis avec lui en boîte de nuit dans la capitale, Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang, «sont suspendus de toutes sélections en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu'au mardi 31 décembre 2013»

Après il est suspendu de l'équipe nationale, rien de l'empêche de continuer à jouer et à faire des tournois. Ce qui est dommage c'est qu'il va rater les JO de cette année.

+1 pour mon voisin du dessus. Je trouve que certains sous-estiment la gravité de ce genre d'action (dont Momota et Tago).

Citation de: meistertim le 10 Avril 2016, 20:23
+1 pour mon voisin du dessus. Je trouve que certains sous-estiment la gravité de ce genre d'action (dont Momota et Tago).

De la a le priver des JO, je trouve cela bien dommage... Une simple sanction de type avertissement aurait pu faire le meme effet.