Application FFBad sur iPhone???
Loader

Application FFBad sur iPhone???

Démarré par gaetan73, 03 Avril 2016, 15:48

Bonjour à tous!!!
Tout est dans le titre... une personne de mon club m'a fait voir sur son smartphone android l'application FFBad que j'ai vraiment trouvé intéressante.
Néanmoins, impossible de trouver son homologue sur iPhone... :pleure:
Avez-vous des informations sur le développement de cette application pour IOS?
Bonne fin de week end et de tournoi à tous^^

Salut gaetan73,

Il fallait acheter un smartphone android :p

Je pense qu'il vaut mieux contacter la FFBaD pour avoir ce type d'info. L'application ayant été développée par un bénévole (il me semble), tu auras toutefois peut-être une chance qu'il passe par ici :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,

Ce bénévole joue dans mon club, et j'arrête pas de le tanner pour qu'il sorte une appli iPhone mais ne développe pas sur cette plateforme.
Par contre il serait peut être prêt à aider quelqu'un qui se sent capable de le faire.


Citation de: Endl le 04 Avril 2016, 09:55
Hello,

Ce bénévole joue dans mon club, et j'arrête pas de le tanner pour qu'il sorte une appli iPhone mais ne développe pas sur cette plateforme.
Par contre il serait peut être prêt à aider quelqu'un qui se sent capable de le faire.


En soit, si son appli est bien codée, il n'y a pas un très gros travail à faire ! Assez conséquent, mais pas énorme...
Je m'explique : tout ce qui est propre à l'appli devrait être indépendant de tout ce qui est Android... Ensuite, chacune des fonctions qui appellent nécessairement des fonctionnalités de l'OS (comme l'affichage ou l'accès à internet) sont à modifier par les fonctions équivalentes sur iOS... C'est un travail chiant et rébarbatif, et surtout il faut connaître l'API de iOS pour pouvoir le faire de manière simple et rapide...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Endl le 04 Avril 2016, 09:55
Hello,

Ce bénévole joue dans mon club, et j'arrête pas de le tanner pour qu'il sorte une appli iPhone mais ne développe pas sur cette plateforme.
Par contre il serait peut être prêt à aider quelqu'un qui se sent capable de le faire.

Faisant du développement iOS (entre autres), ça m'intéresserait de porter la version Android sur iOS.

Y a t-il moyen d'entrer en contact avec lui ?

Citation de: iSMa le 04 Avril 2016, 11:40
Y a t-il moyen d'entrer en contact avec lui ?

Salut, je me suis mis en contact avec lui grâce au Play Store d'Android (remontée de bug, tout ça tout ça). Je t'envoie donc son mail par mp ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 04 Avril 2016, 11:47
Citation de: iSMa le 04 Avril 2016, 11:40
Y a t-il moyen d'entrer en contact avec lui ?

Salut, je me suis mis en contact avec lui grâce au Play Store d'Android (remontée de bug, tout ça tout ça). Je t'envoie donc son mail par mp ! ;)

Merci  :bj:

Citation de: iSMa le 04 Avril 2016, 11:40
Citation de: Endl le 04 Avril 2016, 09:55
Hello,

Ce bénévole joue dans mon club, et j'arrête pas de le tanner pour qu'il sorte une appli iPhone mais ne développe pas sur cette plateforme.
Par contre il serait peut être prêt à aider quelqu'un qui se sent capable de le faire.

Faisant du développement iOS (entre autres), ça m'intéresserait de porter la version Android sur iOS.

Y a t-il moyen d'entrer en contact avec lui ?

Bonjour Isma,

Tout comme vous, on a espéré longtemps une version iOS sans l'obtenir :p
Il est vrai que ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour développer tout ça.

Je viens de commencer le développement de la version iOS il y a quelques jours ;)
Pour le moment pas de délai annoncé, mais elle devrait sortir avant la fin de la saison.

Mutualiser les connaissances afin d'avancer plus rapidement, pourquoi pas.

On se tient au courant vous le souhaitez.

Merci à tous pour vos réponses!!!!
C'est super que deux d'entre nous puissent développer ce type d'application. :calin:
Pouvez-vous nous tenir au courant de l'avancement de vos travaux?
Vivement cette nouvelle application dans nos iphone!!!

Citation de: gaetan73 le 04 Avril 2016, 15:53
Merci à tous pour vos réponses!!!!
C'est super que deux d'entre nous puissent développer ce type d'application. :calin:
Pouvez-vous nous tenir au courant de l'avancement de vos travaux?
Vivement cette nouvelle application dans nos iphone!!!

Enfin aux dernières nouvelles, tout ça n'était pas si simple puisqu'il faut que la FFBAD autorise l'accès à sa base de données.

Pour info pour les quelques uns qui en possède un, l'appli existe aussi sur Windows phone

Citation de: Piccolo le 04 Avril 2016, 16:20
Citation de: gaetan73 le 04 Avril 2016, 15:53
Merci à tous pour vos réponses!!!!
C'est super que deux d'entre nous puissent développer ce type d'application. :calin:
Pouvez-vous nous tenir au courant de l'avancement de vos travaux?
Vivement cette nouvelle application dans nos iphone!!!

Enfin aux dernières nouvelles, tout ça n'était pas si simple puisqu'il faut que la FFBAD autorise l'accès à sa base de données.

Si c'est l'application Android qui est portée sur iOS, ça ne posera pas de souci vu que la personne en charge du développement sous Android a déjà ces autorisations...
Si c'est une toute nouvelle application, il faut que les personnes en charge prennent contact avec la fédé, ce qui peut prendre du temps... mais peut être que Hellstorm a déjà commencé/fait ces démarches ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Tout est ok niveau accès 😀
L'application va être réécrite complètement. (Projet déjà commencé, c'est sur les rails)

Je termine le fonctionnel pour finir par le design.

Soyez sans crainte nous vous tiendrons informés


Citation de: Hellstorm le 04 Avril 2016, 17:26
Tout est ok niveau accès 😀
L'application va être réécrite complètement. (Projet déjà commencé, c'est sur les rails)

Je termine le fonctionnel pour finir par le design.

Soyez sans crainte nous vous tiendrons informés

MP envoyé  ;)

Salut à tous!!!!
Juste un petit un petit up pour savoir où en sont vos travaux? :ange: