Chaussures grande pointure
Loader

Chaussures grande pointure

Démarré par sdeniaud, 01 Avril 2016, 11:31

Bonjour !

Depuis 2 séances j'ai une douleur qui est apparue à l'arrière du mollet.
J'avais déjà eu ça il y a un moment, et ce n'est qu'après avoir changé mes chaussures que la douleur a fini par disparaître.
Je pense donc que mes Quickforce 7 ont fait leur temps (ou du moins l'amorti, car elles sont toujours nickel).

Le souci est qu'en pointure 48, le choix est très limité...
Et encore, pour les Quickforce, 48 ça passe, mais je pense que le 48 2/3 aurait été plus confortable. (je touche légérement le bout)

Je cherche donc une nouvelle paire disponible en grande taille.
J'aime bien les QF7, donc pourquoi pas reprendre ce modèle, même si ça me force à les payer au prix fort alors qu'il y a plein de promos, uniquement pour d'autres pointures.  :D
J'ai besoin d'un amorti correct vu mon gabarit (1m90, 86kg), par exemple les BT Feather ne sont pas suffisantes à ce niveau. Les QF7 ça passe, mais il ne faut pas moins.

J'ai surtout regardé chez adidas et babolat, les seuls à proposer de grandes tailles.
Peut-être que du 47 chez Yonex passerait si ça chausse grand ? Idem chez Asics ? (j'ai des 47 asics pour le running, ça passe même si là aussi je touche le bout)

Donc les modèles regardés :
- Adidas Quickforce 7 : je connais, pas de surprise
- Adidas adizero Feather : j'ai peur que l'amorti soit trop léger ?
- Adidas adizero ueberschall F7 : idem ?
- Babolat shadow tour : les dernières babolat ont l'air pas mal et me tentent bien ! Mais j'ai peur du choix de pointure sans pouvoir essayer...
Je serai à Nantes ce week-end, je pensais aller au magasin badmania, mais visiblement le stock s'arrete au 45 pour ce modèle, dommage !

Je sais qu'Ivan chausse à peu près la même pointure que moi, donc tu dois connaitre mon problème.  :D

Salut sdeniaud,

Je suis en effet très bien placé pour te conseiller par rapport à ma pointure !

Personnellement pour être en 48 et 49, je te confirme que j'ai pu passer sans mal des SHB02 men en 47. Ce peut donc être une première option pour toi, d'autant que ces chaussures sont vraiment des valeurs sûres :)

Toutefois, par rapport à ta taille et ton poids assez proche de mes propres mensurations (je fais juste 2-3 kgs de moins :p ), je pense que des Shadow Tour seraient particulièrement adaptées car en plus généreuses en amorti. Tu protégeras mieux tes articulations, forcément sollicitées davantage par ta grande carcasse.
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui les shadow tour ont l'air vraiment pas mal !
Ca me dit bien de les tester pour changer.

Mais elles taillent comment ?
Je vais re-mesurer mon pied pour vérifier la pointure, mais je ne fais pas trop confiance aux tableaux en général.  :D

Ça taille assez justement, je pense qu'un 48 ferait l'affaire :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok super, merci pour les infos, je vais voir ça !  :bj: