Douleur pied/talon
Loader

Douleur pied/talon

Démarré par anab, 31 Mars 2016, 23:32

ola!

Je suis confronté à un petit problème, à la fin de chaque séance/tournoi j'ai souvent mal au talon ainsi que des brûlures sous le pied.

Je joue avec des Quickforce 7 les chaussures sont très bien noté, je me demande donc si le problème vient vraiment de là et pas plutôt de mes déplacements, ou bien encore de mes chaussettes ?? ou semelles ..

Help !

Bonjour,

Perso je me suis fait une petite blessure avec ces chaussures, une douleur au niveau du tendon d'achille, un peu au dessus du talon.
Je sais que qu'elle sont trés bien notée mais ça s'est arrangé en jouant avec des Asics qui ont plus d'amorti.

J'ai l'impression que les quickforce 7 sont faites pour des joueurs ayant un trés bon déplacement et placement de pieds.
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


Citation de: Boumseb le 01 Avril 2016, 09:29
J'ai l'impression que les quickforce 7 sont faites pour des joueurs ayant un trés bon déplacement et placement de pieds.
Euh... ce n'est pas du tout mon cas (appuis très lourds, déplacements très hasardeux, surtout au début où je les ai eu), et pourtant j'en ai eu 2 paires, et aucun problème avec ! J'ai décidé de changer de chaussures (une fois ma 2ème paire usées), pour différentes raisons comme le confort des SHB-02 où on a l'impression d'être comme dans un chausson grâce aux lacets sur le côté !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour à tous. Je ré-ouvre le sujet :

J'ai mal au talon droit (droitier), à l'arrière du talon côté intérieur de la chaussure. J'ai 30ans et n'ai jamais eu ça avant (8ans de pratique). Les chaussures sont des aerus 2 qui ont 4mois. J'ai commencé à avoir mal après un jump-smash. Depuis cela reste... doit-je acheté des semelles pour avoir un meilleur amorti?

ps : j'ai mal si je touche mon talon. mais ne ressent rien si je marche juste.

merci
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

La description que tu fais de ton problème ressemble plutôt à un traumatisme vu que tu identifies la cause de la douleur comme postérieure à un événement (un jump smash), et non sur le long terme. Je te recommande plutôt de consulter un médecin si ce n'est pas déjà fait !

Autrement, si tu veux gagner en confort, notre seule référence haut-de-gamme orientée ultra-confort chez nous est la Gel Netburner Ballistic d'Asics ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

depuis combien de temps les as tu ? L'amorti est peut être tout simplement hs....

merci ivan. je vais voir aussi pour des semelles, et me tournerai vers des chaussures plus "confort" .

kosiric : 4mois
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Ce que tu décris m'est déjà arrivé. La semelle aide c'est certain, mais je me demande si tu ne joues pas avec des chaussures trop "dynamiques" pour toi. Combien pèses tu au fait ? As tu des bons déplacements ?
(Moi je suis maladroit et balourd dans mes déplacements et je dois faire un peu plus de 80 kg, et j'avais eu ce problème avec les asics gel blade 4, alors que maintenant avec des SHB02 tout va bien).

Salut bahaat,

je fais 70kg pour 1m75, mes déplacements ne sont pas les plus fluides et bien fait du monde mais "ça va". Je vais voir pour changer de chaussure avec semelle :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

J'ai également eu ce type de douleur, mais c'était côté extérieur de l'arrière du talon droit, et c'était dû à une fracture de fatigue du calcanéum...
Yonex Duora 8XP