Qu'est ce qui selon vous peut provoqué une blessure ?
Loader

Qu'est ce qui selon vous peut provoqué une blessure ?

Démarré par Lin_Dan, 30 Mars 2016, 21:36

Bonsoir les badmaniacs ,

J'aimerais savoir quelle blessure peut être provoqué par l'utilisation d'une raquette ?

1-Raquette lourde
2-Poids en tête ( trop ! )
3-Rigide ( trop ! )

réponse 1 réponse 2 ou réponse 3

Je commence selon moi je dirais en :

1-Poids en tête pourquoi je m'explique certes le joueur à plus de puissance mais sur le long terme ça fatigue le joueur et surtout le bras et du coup grosse perte de lucidité et aussi d' efficacité selon moi .
Du coup toujours selon moi le poids en tête OUI mais sur une raquette en 4U voir 5U pour que le poids en tête soit moins prononcé . Couplé a du Semi rigide voir au mieux du rigide .
Exemple : CX9000 du côté des raquettes rigide ou Voltric I-Force du côté des raquettes semi-rigide .

Voilà j'espère qu'il y aura d'autre réponses .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

une mauvaise technique? mauvais geste etc...
un mauvais déplacement? le fait de toujours forcer son geste à cause du retard?

Pour moi c'est un tout, y a pas vraiment une seule réponse...

Alors la je dis oui et non car oui un mauvais geste a cause d'une mauvaise technique peut provoqué une blessure .
Sauf que quand on rentre dans ce cas la le joueur s'en rend compte vite la douleur arrive très tôt et fait mal sur le  coup avec un peu de volonté et de motivation c'est un point qui se peu se change totalement .
Alors que quand c'est à cause de la raquette la a part changé de raquette tu n'as que ça a faire et forcément ça coûte de l'argent .
Changé ta technique et ton geste ne te coûte rien a part un peu de ton temps .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Pour moi c'est la raquette trop lourde ! Pas forcément avec beaucoup de poids en tête mais jouer avec une raquette trop lourde a toujours été vecteur de blessure. Bon pas de grosse blessure juste des petites élongations a l'épaule...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Mauvais échauffement, mauvais état d'esprit (négligence, crispation, précipitation, état d'esprit "jeu loisir" sur une intensité de "jeu compet"..), manque d’énergie (alimentation, récupération), état du matériel médiocre ou inadapté.. voila déjà des points qui passe avant la technique.

Après tout les facteurs sont cumulatif.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Pour moi, aucune des 3.

Mais plutôt la combinaison de
Citationle fait de toujours forcer son geste à cause du retard?
et d'un poids en tête trop prononcé (2) que va encore augmenter la rigidité.

J'ai déjà joué des séances entière (2h) en simple avec une raquette lestée (115g, très en tête) sans me blesser. C'était contre un gars qui n'arrive pas à me mettre en retard, j'avais le temps d'armer correctement.

Je suis d'accord avec toi il est certain que si tu es un joueur qui se déplace bien et vite sur le court très peu dans le retard voir quasiment jamais forcément tu n'auras jamais a forcé le moindre geste et la du coup quel que soit la raquette avec laquelle tu joues tu dois normalement ne pas te blessé .

Pour moi c'est raquette lourde, récemment j'ai pris une raquette lestée Yonex isometric Training 1 120gr pour taper un peu avec. Alors que je m'étais déja bien échauffé, je sentais que mon bras commencait à me faire mal.
Aprés je dirai aussi qu'une raquette trop légère selon le joueur, peut amener à des blessures au niveau des épaules

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

pour te répondre :

1 - une raquette lourde ou lestée peut à la longue entrainer des blessures aux articulations si tu n as pas de bons gestes.

2 - le poids en tête fatigue beaucoup plus vite le bras, les tendons et peut à la longue entrainer des tendinite du coude (tennis elbow)

3 - la rigidité de ta raquette n as pas de conséquence en soit sur le joueur mais plus sur le jeu, elle sera plus difficile a dompter qu une semi rigide dite tout public.

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Citation de: naryko14170 le 01 Avril 2016, 10:44

3 - la rigidité de ta raquette n as pas de conséquence en soit sur le joueur mais plus sur le jeu, elle sera plus difficile a dompter qu une semi rigide dite tout public.

Je ne suis pas daccord une rigidité accrue et trop importante pour ton bras ( muscles ) entraîne des tendinites .

Citation de: naryko14170 le 01 Avril 2016, 10:44
pour te répondre :

1 - une raquette lourde ou lestée peut à la longue entrainer des blessures aux articulations si tu n as pas de bons gestes.

2 - le poids en tête fatigue beaucoup plus vite le bras, les tendons et peut à la longue entrainer des tendinite du coude (tennis elbow)

Si je suis d'accord avec toi pour les 2 premiers points, je ne le suis pas avec le 3ème : donne à un joueur une raquette qui a toutes les bonnes caractéristiques (poids, équilibre) pour lui, mais avec une rigidité trop importante pour lui... très rapidement, il va aussi se blesser car, par manque de technique, il sera obligé de forcer beaucoup de ses coups...

Tout comme le dit Badman999
Citation de: badman999 le 01 Avril 2016, 08:37
Aprés je dirai aussi qu'une raquette trop légère selon le joueur, peut amener à des blessures au niveau des épaules
Une raquette trop lourde ou trop légère peut blesser... trop lourde par fatigue pour réussir à la déclencher, trop légère car devra forcer plus ses coups pour avoir suffisamment de puissance

Je pense que c'est pareil pour l'équilibre : un joueur habitué à du en tête perdra peut être trop de puissance avec une raquette en manche et sera alors obligé de forcer plus ses coups pour avoir une puissance équivalente et fatiguera/se blessera...

Par contre, je ne pense pas qu'une raquette trop souple puisse réellement blesser... Alors qu'une raquette trop rigide, si ! Le nombre de personnes que je vois avec les "bracelets pour tennis-elbow" parce qu'ils jouent avec une raquette trop rigide (et pas forcément en tête, comme la NR800 par exemple) est assez impressionnant !

En bref, à chacun de trouver la raquette qui lui convient en fonction de son corps et de son type de jeu ! ;) Non seulement cela influera (positivement) sur le jeu, mais aussi sur le risque de blessure !

edit :
grilled by Alaz
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Moi j'avais une autre question
Est ce que une tension trop élevé peut provoqué des blessures ?

Exemple : Etant joueur régulier en Control Evo en NG99 à 11 Kg ou X-Feel Power Origin en Bg66 ultimax à 10 Kg Si jamais sur mes deux raquettes je passais de 11 Kg pour la Evo a 12 Kg et de 10 Kg a 11 Kg sur la Power je suppose que j'aurais a plus forcé mes gestes donc être exposé a des blessures .

Donc voilà juste pour savoir si certains pensent la même chose que moi .

jouant à 11kg, une fois j'ai essayé à 12kg et j'ai vraiment senti à devoir forcer plus sur les dégagés. Par contre sur certaines frappes, j'avais bizarrement une meilleure répulsivité. Pour revenir à ta question, je ne pense pas qu'une différence de 1kg va te blesser, de plus la tension va vite tomber. Et puis on n'est pas des surhommes qui vont corder trés fort, on est conscientqu'il faut pas passer ee 11 à plus de 12 :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Par expérience, on peut se blesser dans tous les cas de figure que tu as cités précédemment (raquette trop lourde, trop en tête ou à l'inverse en manche, trop rigide, trop tendu).
Pour ma part, je pense qu'il y a deux facteurs principaux dans les risques de blessure:
- une technique approximative (ça c'est moi, j'ai une technique moyenne, je suis passé de ma semi rigide en tête à une rigide en tête, seule caractéristique que j'ai changé, résultat tendinite au niveau du coude en trés peu de séances d'entrainement)
- un changement trop brutal de caractéristiques de raquettes (passer de en manque à en tête, d'une tension de 10kgs à 12 ou 13kgs, d'une légére à une lourde)

Concernant la tension c'est sur .
Depuis que  j'ai appris qu'il était possible de testé les raquettes chez badmania avant de sortir le porte monnaie .
J'ai décidé de testé ma chance avec la Duora 7 avant de me la prendre définitivement .

Comme le dit si bien DamThi une tension trop élevé est vecteur de blessure je vois que la Duora 7 test de badmania est au moins tendue a 11.5 Kg voir 12 Kg comme dans leur configurations test .

Comme cette tension la n'est pas du tout la mienne je m'aperçois que pour tout ce qui est main basse je force  les revers mêmes chose et ce sans aller jusqu'au fond du court je me situe dans le couloir du fond la perte n'est pas énorme soit mais quand même et puis le fait de forcé c'est épuisant a la longue .

Avec ma tension habituelle de 10.5 Kg soit 1.5 Kg de moins je balance tout  au fond sans aucune difficulté juste avec un petit mouvement d'avant bras au 4 coins du court et même dans l'extrême retard .