Faut-il se forcer?
Loader

Faut-il se forcer?

Démarré par turtle, 12 Mars 2011, 14:41

Bonjour à tous les Badmaniacs ! :)

J'ai lu le sujet de Arethusa qui explique comment choisir sa raquette et à un moment il marque :"Il faut écouter sont corps, ses sensations, essayer de voir ce que l'on sais faire ou ne pas faire."
J'ai 17 ans, je joue au badminton depuis 3 ans j'ai un niveau D3/D1/D3. Je joue actuellement avec une Head (je ne connais pas ses caractéristiques mais j'aime bien jouer avec elle et sa me suffit), mais j'ai un gros problème je manque de puissance, de panache en double (et sa se voit encore plus quand je suis à la fin d'un entrainement). C'est même cela qui m'empêche de devenir "un joueur" qui peut allumer les D facilement avec juste ma force car je possède le placement, la technique (et je possède surtout un très bon partenaire qui possède un smash dévastateur ! ) :evil:

Après avoir regarder l'interview de Sylvain Grojean, il a expliqué les caractéristiques de sa raquette (Acsaber 10, poids en tête, rigide, assez lourde...) afin d'acquérir un gain de puissance. Mais le problème est que je n'aime pas jouer avec une raquette dîtes "lourde", donc voila ma question: faut-il me forcer à jouer avec une raquette lourde et que peut-être je vais m'y habitué (c'est tout à fait possible ! ) et cela va combler mon manque de puissance? Ou alors je reste sur ma raquette d'origine assez légère (on peut la comparer à une Satellite Synchro de chez Babolat) et rester avec ce problème de puissance qui va (peut-être) se résoudre?

Note: j'utiliserai ma raquette "lourde" que pour le double, pour le simple je garde ma bonne vieille raquette ! :lol:

Merci d'avance :)
dreamtobebest

On va oublier ta « bonne vieille raquette » puisque tu ne donnes pas les caractéristiques.

Déjà, pour commencer, comme le jeu est encore plus vif en double M qu'en simple, en double une raquette « lourde » comme tu dis est une hérésie.