Concept Duora
Loader

Concept Duora

Démarré par biatvaran, 29 Mars 2016, 14:01

Bonjour à tous,

une petite question pour ceux qui ont testés les Duora 10 et 88. Dans le test de la 10, les testeurs ont trouvé le concept discret, alors que dans celui de la 88, il est décrit comme efficace. La 88 étant censé être un take down de la 10, qu'est ce qui change d'un modèle à l'autre?  :?:

et qu'en est-il de ce concept sur les autres modèles? (j'attends avec impatience le test de la 7)

merci

Jonathan
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Mon revendeur me fait actuellement essayer la Duora 7 (malheureusement avec cordage d'origine :( )... J'ai pu faire, pour l'instant, que quelques échanges avec ! Mais demain, je pourrai jouer avec pendant quasiment 1h (avant le début de l'entraînement où je prendrais une de mes raquettes habituelles ;) ) et pourrai peut être faire un meilleure retour que celui que je vais te faire là...

J'avais pu tester la 10, et je n'avais pas spécialement senti de différence entre les 2 faces (peut être le fait de jouer sur du rigide alors que je suis habituellement en semi-rigide). Sur la Duora 7, je le sens un peu plus : en revers avec le bon côté, j'envoie sans forcer en fond de court, alors que j'ai plus de mal avec le côté orienté puissance... Enfin, de manière générale, j'ai du mal à trouver le timing avec le côté "coup droit" (orienté puissance) alors que je ne l'ai pas avec le côté revers.

Mon premier ressenti avec cette raquette a été plutôt positif : la rigidité est correcte (dans ce que je recherche en ce moment), une bonne maniabilité et une puissance correcte. Mais plus je joue avec, moins je l'apprécie (dû principalement au timing à trouver je pense)...

Si je devais faire un comparo rapide avec mes raquettes actuelles, voici ce que ça donnerait :

rigidité : NR750 < Duora 7 <= i-Slash
puissance : NR750 < Duora 7 < i-Slash
maniabilité : NR750 > Duora 7 > i-Slash

Tout ceci n'est qu'un rapide comparatif sur mes premières sensations (je dirais en cumulé entre 1/4h et 1/2h de jeu avec, mais plus sur des échanges comme ça plus que du vrai jeu), je reviendrai plus tard dessus si j'estime que ça doit changer. Certains ressentis peuvent aussi être faussés par le cordage d'origine qui est moins tendu que mes raquettes (habituellement, je joue en BG65 à 11kg), mais j'essaie d'en tenir compte...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut biatvaran,

Pour compléter l'avis détaillé d'oowaka, je confirme ce que dise les tests : à mon avis, le système Dual Optimum System est plus perceptible sur la Duora 88 que la Duora 10. La raison ? Vraiment difficile à dire. Peut-être que le fait que ce système utilise des matériaux fins et haut-de-gamme soient implémentés sur un graphite de moins bonne qualité (made in Japan vs made in Taïwan) dope cette différence ?

Pour la petite histoire, Simon (un de nos testeurs) a adopté la Duora 10 pour son parcours de jeu personnel. Même s'il confirme que la différence reste difficile à percevoir, il souligne toutefois qu'elle est plus détectable à force de jouer avec :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Dans l'histoire, c'est la 7 qui m'intéresse. une date de prévue pour la publication du test?

Nous ne l'avons pas encore testée, désolé :( il va falloir attendre quelques semaines
Category Manager Europe - adidas badminton

bien, pas de soucis, il m'a semblé avoir lu sur un post qu'il avait été fait, j'ai du confondre...je vais donc attendre avec impatience le ressenti d'oowaka vu qu'il a la nr750 aussi