La cardio kezako?
Loader

La cardio kezako?

Démarré par Fool Moon, 28 Mars 2016, 22:19

Bonsoir,

Voici mon problème et ma question pour le coup. J'ai bien progressé cette saison (D1-C2 (classement suisse). La je me sens titiller les B. J'arrive bien a tenir le coup à l'entrain et j'arrive à en battre. Cependant, à chaque fois je suis rincé. Impossible de retrouver mon souffle entre les points. A 11 au premier set même si je mène je suis raide.

En D c'était tranquille physiquement, la en C a mon dernier tournoi même si j'ai bien joué et fini 3ème. Entre les points j'étais au bout, c'était au mental. Mais en B ça sera un gros problème je sens.

J'ai vraiment besoin de souffle, musculairement je tiens bien jamais de courbatures, aucun souci à répéter les efforts, je fais du renforcement régulièrement. Mais je sais pas comment augmenter le souffle (c'est bien ça la cardio?)

Donc j'aimerais savoir que faire pour améliorer cela :D.

La corde à sauter cela aide?

Merci d'avance et désolé pour le pavé
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Le fractionné et les Suicides Drills c'est un bon début :)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Salut

Ouais effectivement, le badminton étant un sport intermittent (alternance de phases d'efforts et de repos), il faut s'exercer et travailler de la même façon. Donc en gros, le gros footing de 1h ça va bien 2 minutes, mais dans le fond ça sert pas à grand chose.
Alors fonce sur le travail intermittent
Je te conseille plus le 15-15 que le 30-30 compte tenu de la durée moyenne des échanges (6-9 secondes pour quasi 50%)
Bouffe un peu de frac', que ce soit en course, en shadows, en circuit training, ou en corde si tu veux.
Mais sache que plus tu mobilise de muscles, plus ce sera efficace, surtout s'ils sont utilisés au bad ! (Donc corde c'est bien mais pas assez si tu veux vraiment progresser).

Pour paraître plus scientifique, le but de ce type d'entraînement, c'est d'améliorer tes capacités cardio-respiratoires (Développement du c½ur et de la VO2max), vasculaires (redistribution sanguine), musculaires (réserves substrats), métaboliques (efficience), etc ...

SAlut,

Regarde dans le programme estival badmania pour le fractionne il y a tout ce qu'il te faud ;-)

a plus

Bonjour à tous,

Alors je vous remercie de vos réponses. Donc en gros gros programmes de cordes à sauter et de course fractionné+du fractionné dans d'autres trucs que je faisais déjà.

Merci a tous
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg