Poids d'une raquette
Loader

Poids d'une raquette

Démarré par N-Badiste, 28 Mars 2016, 15:51

Salut à tous! :)

Lorsqu'on choisis une raquette, le poids de celle-ci n'est pas le caractéristique le plus important mais j'aimerais quand même en connaître un peu plus.
Pourriez-vous me dire quelles seront les différences (lors d'un match) entre une raquette qui pèse moins de 75 grammes et une qui dépasse les 90?

En mouvement, une raquette dite lourde (>= 90 grammes) aura davantage d'inertie qu'une raquette dite légère (<= 80 grammes). On ressentira donc un gain de puissance accompagnée d'une perte de maniabilité et d'une fatigue physique plus importante avec la raquette lourde qu'avec la raquette légère.
Yonex Duora 8XP

c'est quand meme bizarre, une raquette ca va être maximum 100g ( en gros ). En soi, c'est pas énorme, mais en tant que badiste on voit réellement la difference ! C'est fou de se dire que 10-15g se ressentent vraiment alors que pour tout autre choses, ca ne se verrait pas !
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Citation de: en3rgizR le 28 Mars 2016, 16:07
En mouvement, une raquette dite lourde (>= 90 grammes) aura davantage d'inertie qu'une raquette dite légère (<= 80 grammes). On ressentira donc un gain de puissance accompagnée d'une perte de maniabilité et d'une fatigue physique plus importante avec la raquette lourde qu'avec la raquette légère.

Effectivement, il sera plus difficile de créer de la vitesse avec la raquette lourde car elle est plus difficile à mettre en mouvement. Elle demande donc plus d'énergie, et comme en3rgizR l'a dit, la fatigue physique arrive plus rapidement.

C'est donc à toi de trouver le bon compromis !

Oui c'est pour ça que j'ai préféré demander. Je confirme que c'est fou de voir à quel point quelques grammes peuvent modifier notre façon de jouer, d'une certaine manière.

Merci pour vos réponses!

Il faut regarder le poids, et aussi son équilibre

2 raquettes du même poids ne vont pas donner du tout les mêmes sensations si une est en manche, l'autre en tête.