Voltric 5 2014/2016
Loader

Voltric 5 2014/2016

Démarré par N-Badiste, 28 Mars 2016, 01:07

Salut!

J'ai depuis un an la même raquette, il s'agit de la voltric 5 (2014). Elle me convient et je n'ai pas nécessairement envie de la remplacer. Mais en allant sur la boutique dans la rubrique "raquettes" pour voir les nouveautés, j'ai vu la nouvelle voltric 5 (2016). J'ai donc lu la fiche technique et me suis aperçu qu'il n'y avait pas vraiment de différences avec la 2014.
Je n'ai pas assez d'expérience au niveau des raquettes pour dire si oui ou non il y a une réelle différence entre la 2014 et la 2016.

Pourriez-vous m'éclairer?
Merci ;)

Salut N-Badiste, et bienvenue sur Badmania :)

Les Voltric 5 et 7 font partie des grands classiques de Yonex désormais, et ne sont relookés qu'en terme de cosmétique. Si tu achètes une Voltric 5 2016, tu ne devrais pas sentir de différence avec ta Voltric 5 2014 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation! ;)

J'en profite que tu en saches un peu sur le sujet pour poser une autre question. Sur la fiche technique de la voltric 5 2016 je vois qu'il est écrit " Cordage d'origine   Yonex BG 3 à 9 kg ". Concernant la voltric 5 2014 il n'est rien écrit de semblable.

Ca veut dire qu'on peut mettre une tension allant jusqu'à 9 kg? Et pour la 2014, quelle est la limite? (Je précise que la mienne a été recordée à 9.5 donc il serait étrange que la 2016 ne puisse pas dépasser les 9)

Pour les 2 raquettes, la limite de tension garantie est normalement 12kgs (à vérifier toutefois). Mais ceci n'est qu'une garantie, il est tout à fait possible d'aller au-dessus ! À 9.5kgs ou 10kgs, il n'y aucun risque pour l'intégrité de la raquette.

Concernant le cordage, la version 2014 était cordée en BG55. LA version 2016 est elle cordée en BG3, qui est le successeur au catalogue Yonex du BG55 :)

Pourrais-tu me dire où tu trouves ces informations?