Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
nouvelle raquette debutant/intermediaire ?
Loader

nouvelle raquette debutant/intermediaire ?

Démarré par yoda35, 27 Mars 2016, 19:53

Bonjour à tous,
Voilà je me suis remis au bad depuis septembre (je joue 2/3 h par semaine), avant j'ai pratiqué 2 ans en loisirs  avec des amis qui jouaient en club, ils m'ont donc donné quelques conseils. Ca c'était il y a 20 ans ... j'ai aujourd'hui 44 ans

Je joue avec 2 raquettes et on ne rigole pas s'il vous plait, une burton BX300 (elle a 24 ans) et une drast52 de chez D.... achetée pour jouer avec les enfants !!

Voilà donc je cherche à en changer,vous vous doutez pourquoi  :D, c'est pour jouer en loisirs .
Au niveau du jeu j'aime bien le coté tactique (contre pied ...) avec ces raquettes j'ai du mal à envoyer le volant de fond à fond. On joue avec des volants plastique Yonex MAVIS 300

j'ai un budget jusqu 'à 100 ¤

J'espère avoir été complet
Merci de vos conseils

avez vous fais des recherches préliminaires sur les types de raquettes qui existe ?( la balance, le poids, la flexibilité )
il faudrait aussi d'autres éléments comme votre corpulence ( moi je n'est pas bcp de force et privilégie les raquettes légère et en manche, souple ou medium)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Salut ! je ne suis pas expert en changement de raquette mais comme il n'y a presque personne qui te répond, je vais m'y risquer.
Si tu as du mal a envoyer le volant en fond de court et que je suppose que tu ne dois pas/plus avoir une grosse technique suite à ton arret de 20 ans tout de même, il vaudrait mieux investir dans une raquette plutot tolérante et facile à jouer.
Si tu n'a pas une force disons " au dessus de la moyenne " je pense que s'orienter vers du souple/en tete pourrait t'aider à bien dégager. Sinon peu etre vers du semi rigide qui sera cependant plus difficile à jouer au début !
Apres je ne connais pas ton réel niveau et je ne veut pas trop m'avancer mais voila mon avis !
Peu être qu'au début cela ne sert pas a grand chose d'investir beaucoup dans une premiere raquette qui ne te correspondrait pas beaucoup, mais plutot d'attendre de voir quels sont tes capacités !
Mais oui changer de raquette semble evident pour l'instant  :D
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Salut yoda35, et bienvenue sur Badmania.fr :)

Par rapport à ton profil et notamment ton manque de longueur de volant, il me semble évident qu'un shaft souple s'impose :) Il va t'assister sur la longueur de volant et te permettre de prendre plus de plaisir de jeu. L'équilibre est fonction de tes besoins secondaires, mais du poids en tête pour plus de puissance est un bon choix par défaut.

Dans cette rubrique et avec un budget  de 100¤, tu peux trouver de très bonnes affaires comme la Babolat Satelite 6.5 Brio Metricflex. Par rapport à tes raquettes actuelles, tu vas sentir une nette différence ... et c'est un doux euphémisme :)
Category Manager Europe - adidas badminton

fringe Le 28 Mars 2016, 00:30 #4 Dernière édition: 28 Mars 2016, 00:43 par fringe
salut yoda
aller je me lance a mon tour pour donner un avis

tout d'abord tu dis que tu as du mal a envoyer le volant au fond donc au premier abord on serait tenté de te conseiller une souple mais tu dit aussi que ta raquette a 24 ans et nul doute que les raquettes d’aujourd’hui ont bien évolué tant niveau matériaux que technologie donc une semi-rigide pourrait convenir niveau puissance d'autant plus que tu aimes jouer tactique et qu'un peu de rigidité aide pour la précision et le contrôle.

ensuite toujours dans l'idée que tu aimes jouer tactique il serait préférable de jouer une raquette avec le poids en manche ou neutre pour une bonne maniabilité. mais choisir l’équilibre en manche serait perdre la puissance dont tu as besoin donc il serait préférable de choisir neutre

enfin pour le poids quelque chose de standard que presque tout le monde utilise entre 85g et 89g (3U)

donc d'un point de vue théorique tes besoins seraient les suivants :

Flexibilité : semi-rigide
Equilibre : en neutre
Poids : 3U (85g - 89g)

en utilisant ces critères avec l'outil de recherche de la boutique badmania voici trois modèles qui pourraient te convenir bien qu'il dépasse un peu ton budget

Raquette badmania PMP CONTROL EVO 99,90 ¤ + 10 ¤ pour le cordage car raquette vendue non cordée

Raquette yonex ARCSABER I-SLASH 119,90 ¤ + 10 ¤ pour le cordage car raquette vendue non cordée

Raquette babolat SATELITE 6.5 POWER ST 116,90 ¤

n’hésite pas a lire les avis sur ces modeles ils sont souvent très instructifs

Merci pour vos retour rapide,

Pour la corpulence 1.75 m pour 90 kg. Il y a du poids à perdre !!

J'ai parcourus le forum ce WE, et je me posais la question entre justement ce que vous proposez souple et en tête ou semi rigide et neutre ?

Avec du souple j'ai peur de perdre en précision, même si la différence avec ma raquette actuelle sera énorme.

J'ai joué avec la raquette de mon pote, c'est une babolat mais je ne n'ai pas retenu le modèle malheureusement.
Avec la sienne je n'avais pas de problème pour jouer au fond.

J'ai vu les 3 raquettes que propose Fringe,
120 ¤ c'est un peu beaucoup il reste donc la PMP ou y a t'il d'autres modèles

merci encore

la pmp c'est très bien comme raquette je te la conseil sont profil correspond à nimporte quel joueur
elle passe vraiment partout!
Prendre plaisir avant tout!!!

Katogan Le 28 Mars 2016, 11:03 #7 Dernière édition: 28 Mars 2016, 11:04 par Katogan
Vu ton profil, +1 pour la PMP Control EVO. ;)
Tu prendras beaucoup de plaisir avec cette raquette passe-partout qui s'adapte aux différents techniques de jeu, du débutant au joueur confirmé. :bj:
Contrairement à ce qu'a écrit "fringe", c'est 1 euro pour le cordage de cette taquette et une livraison gratuite avec Mondial Relay. Tu pars sur une tension à 10kg, ça va le faire.
Sinon tu peux regarder avec le sélectionneur de raquettes "semi-rigide" "neutre" et les avis dans la rubrique "raquettes".

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

Bon je vais partir sur la PMP, je l'avais bien regardé mais c'est plus rassurant d'avoir vos commentaires.

Je vous tiens au courant, après les premiers échanges.

Merci encore

Pas tout a fais dans le sujet mais je te conseille très très fortement d'au moins passer sur des mavis 500 niveau budget sa revien au même et niveau sensation c'est quand même autre chose :)

OK merci pour les volants,

ils sont bientôt mort ça tombe bien

Citation de: fringe le 28 Mars 2016, 00:30
tout d'abord tu dis que tu as du mal a envoyer le volant au fond donc au premier abord on serait tenté de te conseiller une souple mais tu dit aussi que ta raquette a 24 ans et nul doute que les raquettes d’aujourd’hui ont bien évolué tant niveau matériaux que technologie donc une semi-rigide pourrait convenir niveau puissance d'autant plus que tu aimes jouer tactique et qu'un peu de rigidité aide pour la précision et le contrôle.
Dans le même principe, on peut considérer qu'une souple lui apportera certainement suffisamment de précision grâce aux technologies qu'elle embarque...

Personnellement, vu ce que tu dis, je te déconseille fortement de partir sur une raquette semi-rigide ! Non seulement tu risques de ne pas forcément trouver la longueur (manque de technique), mais en plus tu risques de te blesser...

Pour une utilisation loisir comme la tienne, et allant avec ton style de jeu, je te conseillerais la i-Pulse Essential de chez Babolat ! C'est une raquette très polyvalente, qui ne coûte pas très cher (bien en dessous de ton budget) mais tout de même de bonne facture ! De plus, de part son prix, tu ne seras pas trop dégoûté si elle ne te convient pas !

Si tu manques réellement de longueur, le conseil d'Ivan est aussi parfait !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

bonjour à tous,je déterre  :baille: ce poste que j'ai créé !!J'ai eu une rupture du tendon d’Achille et ensuite un problème sur un ménisque, les 2 n'ont rien à voir avec le bad ...

même si je suppose que la raquette a bien évoluée, j'en suis très content, j'ai repris le bad depuis 6 mois à raison d'1h30 par semaine.la raquette est conforme à mes attentes et maintenant j'arrive presque à envoyer le volant de fond de cours à fond de cours, le contrôle est parfait pour mon niveau.
voilà merci encire pour vos "vieux" conseils.