Cordage Lee Chong Wei?
Loader

Cordage Lee Chong Wei?

Démarré par Justin2000, 24 Mars 2016, 21:43

Bonjour,

Savez-vous quel cordage utilise Lee Chong Wei avec sa Duora 10?

Merci
[surlign]Yonex Nanoray 750[/surlign]

je dirais BG 66 force si il a pas changé depuis sinon peut etre l aerosonic

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Tout à fait, BG66 force à environ 14kgs ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

est ce que ca a vraiment du sens de corder a des tension aussi elevé ?
je veux dire passer un certain seuil cela ne doit plus avoir vraiment d'incidence non ?

Cette évolution de torsion est facteur de plusieurs paramètres chez les pros comme l'âge, la force physique, la qualité technique etc... auparavant, Lee Chong Wei tendait à plus de 16kgs par exemple. Mais du fait de ses douleurs à l'épaule, il est repassé sur du 14kgs.

Lin dan était à 30lbs en bg80,  l'année dernière,  il est passé en 66um à 29 lbs
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

après y a aussi la rigidité du cordage aussi. plus tu tends et plus tu deviens précis et tu gagnes en sensation, en revanche tu perds en puissance sauf si tu as le bras pour assurer derrière

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

je sais que plus la tension est forte plus on a de précision, mais je veux dire une tension de 12 ou 13 max n'est elle pas suffisante pour être assez précis ? comment être plus précis encore qd on a des tensions déjà élevées et aussi rigide qu'une planche de bois ? au delà le gain doit être minime non ?

ps : peut être n'ai je pas encore l’expérience suffisante pour me rendre compte
d'ou mes questions
je vais inaugurer ma première raquette rigide avec une tension différente de celle d'origine dans quelques jours

Sans avoir un niveau stratosphérique, je suis personnellement capable de sentir une différence d'un kilo sans aucun problème ! Je te rejoins toutefois sur le fait que, passé un certain seuil d'inaccessibilité, on ne sent plus la différence. Je pense par exemple qu'à partir de 15kgs, j'aurais beaucoup de mal à déterminer la tension d'une raquette, ce qui ne sera pas le cas d'un top player :)

je ne doute pas que l'on puisse sentir la différence de tension
mon interrogation était surtout sur l'apport en précision