La nouvelle génération indonésienne
Loader

La nouvelle génération indonésienne

Démarré par masta, 23 Mars 2016, 10:28

masta Le 23 Mars 2016, 10:28 Dernière édition: 23 Mars 2016, 10:49 par masta
Salut à tous :)

Je ne sais pas si vous êtes autant des acharnés que moi, mais je suis le niveau international de très prêt, je regarde beaucoup (trop, selon ma belle, haha :D) de tournois, et, je suis étonné de voir le niveau de ces trois perles indonésiennes , à savoir : Anthony Ginting, Ihsan Maulana Mustofa et Jonatan Christie.
Je pense qu'il va falloir les surveiller, et si vous ne les connaissez pas encore, je vous conseille le coup d'oeil ;)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Salut masta,

Christie Jonatan est annoncé depuis quelques années comme le nouveau Taufik Hidayat en Indonésie, il est très attendu dans son pays et semble sur la bonne voie cette saison. Mais il est vrai que l'année passée, Antony Ginting a été plus en vue à mon sens :) Il est clair en tout cas que cette nouvelle génération promet un nouveau printemps pour la PBSI.
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui oui, c'est bien prometteur tout ca ! Maintenant a voir si ils vont arriver a percer...

Quand tu dis nouveau Taufik Hidayat c'est par rapport à son style de déplacement, back hand ou un peu tout?

Je me rappelle avoir découvert Kento Momota via un post similaire sur badmintoncentral avant qu'il soit dans le feu des projecteurs.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Giting a été le premier a me surprendre avec les JOJ ou j'ai trouvé son jeu très intéressant.
Mais le plus impressionnant reste pour moi Jonatan. Surtout au All England où il ne passe à rien de sortir Momota ou aux championnats d'Asie lorsqu'il offre le titre à l'Indonésie en étriquant Nishimoto (qui bat Axelsen au German Open..!)
Quant à Mustofa, j'ai aperçu une vidéo de ses backhand sur Youtube mais mis à part ça je ne le connais pas trop..

Jonatan Christie est pour moi le moins bon des trois, pour le moment.
Le truc avec ces trois là, c'est que tout les six mois, t'en as un qui surpasse les autres et vice-versa, ils jouent en permanence ensemble et évoluent ensemble, c'est ce qui va les faire briller d'autant plus, comme beaucoup de fédérations vous allez me dire, mais là, on a trois jeunes du même âge, du même niveau, qui veulent se démarquer les uns des autres et qui veulent être le "prochain Taufik".
Il y a donc un enjeu de fierté personnelle et nationale conséquent, l'Indonésie étant un pays plutôt patriote.
C'est très prometteur cette mise en scène, une motivation en béton armé pour évoluer :)

Jonatan Christie a un gros talent, une qualité technique supérieure à la moyenne, mais pas le revers d'Hidayat non :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Je trouve que c'est très ouvert de nos jours peu importe le tableau. Difficile de pronostiquer les futurs "super Legends". Regardez Momota justement, il a été incroyable l'année derniere et depuis semble un peu en retrait cette année. Les mixtes chinois perdent, Carolina Marin qui a un peu de mal,...... Tout est possible. en tout cas la Chine reste un gros vivier sur mon point de vue

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Par contre, Ihsan Maulana Mustofa... OMG son revers, s'il y a un successeur pour le revers de Taufik, c'est bien lui !

Citation de: badman999 le 23 Mars 2016, 11:31
Je trouve que c'est très ouvert de nos jours peu importe le tableau. Difficile de pronostiquer les futurs "super Legends". Regardez Momota justement, il a été incroyable l'année derniere et depuis semble un peu en retrait cette année. Les mixtes chinois perdent, Carolina Marin qui a un peu de mal,...... Tout est possible. en tout cas la Chine reste un gros vivier sur mon point de vue

La Chine sera toujours un gros vivier, ça, c'est certain.
Okuhara va détrôner d'ici peu notre castafiore espagnole en moins de deux.
Et t'inquiètes pas pour Momota, il sera fin prêt pour les JO et connaissant son mental d'acier, il peut surprendre les grosses têtes à tout moment, il fait maintenant parti du top 5 mondial et je ne pense pas qu'il y descende.

Citation de: masta le 23 Mars 2016, 11:49

La Chine sera toujours un gros vivier, ça, c'est certain.
Okuhara va détrôner d'ici peu notre castafiore espagnole en moins de deux.
Et t'inquiètes pas pour Momota, il sera fin prêt pour les JO et connaissant son mental d'acier, il peut surprendre les grosses têtes à tout moment, il fait maintenant parti du top 5 mondial et je ne pense pas qu'il y descende.
Je ne m'inquiète pas pour lui ou pour les indonésiens cités, je l'aime bien et au moins lui il sourit sur le terrain :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Oui il est très humble Momota, j'aime aussi beaucoup son attitude sur le terrain, tout comme Chen Long, Vittinghus et Zwiebler :)

Si vous voulez voir les trois cracks indonésiens, demain ils jouent tous en sortie de poule de l'Open de Nouvelle-Zélande, les matchs seront disponibles demain aprem ou soir sur le channel Badminton V (https://www.youtube.com/channel/UCXkkRYEX9msEtVGGiUHSVuw)

Christie Jonatan vs Qiao Bin
Ihsan Maulana Mustofa vs Shi Yuqi
Anthony Ginting vs Riichi Takeshita

De beaux matchs en perspective :D

Oui les indonésiens ont une belle génération, sur bs ils parlent aussi d'un 4ème mais je ne retiens jamais son nom. Après reste à voir leur évolution et si ils arriveront à rejoindre le top 10 qui est quand même assez relevé à ce jour.
Pour Momota, il a perdu qu'un match depuis le début de l'année contre un THW bien chaud et il a déposé deux de ces fameuses futures stars indonésiennes, je pense que ca va pour lui ;)

Jonatan Christie VS Qiao Bin (jeune prodige chinois à surveiller :) )
https://www.youtube.com/watch?v=NBNSIgZp7eQ

Rien que le premier échange, t'as compris que ça va envoyer :D