Nouvelles raquettes Li-Ning
Loader

Nouvelles raquettes Li-Ning

Démarré par masta, 23 Mars 2016, 09:35

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir quand est-ce que les nouvelles raquettes Li-Ning allaient sortir, je suis un adepte de cette marque de qualité, et je voudrais pas passer à côté d'une raquette innovante avant de me décider sur la Wilson PX9000... :)

Si vous avez des infos sur Li-Ning, et la PX9000 aussi d'ailleurs (notamment sur sa rigidité qui laisse nos amis testeurs perplexe), je suis preneur !

Merci à vous et bonne journée  :bye:

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Salut masta,

Les nouvelles raquettes Li-Ning arriveront en stock fin avril début mai ;) plus d'infos à venir !
Category Manager Europe - adidas badminton

Hey Ivan,

Pendant que je te tiens ;) , t'en as pensé quoi de la Wilson PX9000 toi ?
J'ai lu le test mais tu me fais un peu peur par rapport au "manque de sensations".
Et au vu du prix de cette dernière, je me suis légitimement demandé si une Voltric 80 E-Tune ne serait peut-être pas un choix plus avisé ?
J'imagine par contre que la V80 ET est moins accessible ?

Je joue avec mes Adipower Pro en ce moment, pour te donner un ordre de réflexion ^^

Rigolo, car je suis personnellement passé d'une Adipower Pro à une VT80 E-Tune :D

Ce que je peux te dire au niveau de la transition, c'est qu'il faut un temps d'adaptation sur le poids en tête plus prononcé même sans oeillets spéciaux. Toutefois, la qualité de puissance de la VT80 E-Tune est exceptionnelle et compense ce besoin de se régler en défense. Les sensations de jeu et le fameux toucher dur de Yonex sont au rendez-vous.

La Recon PX9000 est elle bien plus proche encore de l'Adipower Pro, tant par sa rigidité raisonnable que par son poids en tête tout aussi mesuré. Elle est plus puissante encore que cette dernière, et c'est vraiment une bombe pour un joueur offensif. Toutefois, tu ne connaîtras pas d'évolution majeure de ton jeu en venant d'une adipower Pro :)

J'ai un peu d'appréhension par rapport à la rigidité de la VT80 E-Tune, je m'habitue tout juste à la différence entre mes N7 et mes Adipower Pro, et je dois admettre que le niveau d'exigence en terme de déplacement est assez phénoménale (je commence à comprendre enfin ce qu'on me disait il y a deux ans :D)
Prendre le volant en retard avec une raquette rigide est presque suicidaire, et j'ai cette maline habitude de prendre mes volants derrière la tête (qui gêne beaucoup mes adversaires d'ailleurs, créant sans le vouloir des "deceptions" :p) mais qui, par contre, devient problématique sur certaines phases de mon jeu, et aussi sur ma tolérance au raquette rigide...
Je travaille cet aspect de mon jeu en ce moment, en essayant de perdre cette habitude de fainéant (c'est bien un choix inconscient, pas un défaut de vitesse de déplacement ou autre), mais les habitudes ont la peau dure !

Quels conseils me donnerais-tu maître Jedi Cappelli ?  :)

Si la rigidité de l'adipower Pro te pose déjà quelques petits soucis, alors reste sur une PX9000 car la VT80 E-Tune est quand même plus dure à jouer. Cette dernière étant vraiment très puissante et sachant rester un minimum tolérante, elle me paraît plus adaptée pour toi ;)

Je vais travailler mon jeu et attendre patiemment d'avoir gommé mes erreurs, et, la saison prochaine je me ferais plaisir avec une VT80 E-Tune ou une nouvelle Li-Ning, ça me paraît plus sage !

Encore merci pour tes précieux conseils Ivan :)