Chaussure ARTENGO BS900 rouge
Loader

Chaussure ARTENGO BS900 rouge

Démarré par spiritblitz, 23 Mars 2016, 09:34

Bonjour,

J'ai déjà vu plusieurs joueurs d'un bon niveau jouer avec ce modèle de chaussure artengo. Etant des chaussures pas trop chères je me demande si elle sont de bonnes qualité ?

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur ces chaussures ? Durée de vie ? Amorti ? Confort ? comparaison avec des modèles yonex ou babolat ?

merci d'avance

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Salut spiritblitz,

Ayant un ami travaillant chez cette enseigne, j'ai déjà pu avoir cette chaussure entre les mains. Elle marque certes un progrès d'Artengo dans les conceptions de produit, mais on reste loin des qualités d'une chaussure Yonex, Babolat ou Li-Ning. L'amorti était correct mais encore loin des grandes marques, mais j'avais surtout été frappé par des incohérences entre la pratique du badminton et son chausson. La flexion de l'avant du pied notamment ne permettait pas un bon dynamisme (rigidité trop grande du chausson). Les encoches directionnelles de la semelle m'avaient également interpellé.

En bref : c'est un pas en avant d'Artengo, mais c'est encore vraiment loin d'une SHB02 ou d'une Shadow Tour ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 23 Mars 2016, 09:42
En bref : c'est un pas en avant d'Artengo, mais c'est encore vraiment loin d'une SHB02 ou d'une Shadow Tour ;)
Et par rapport à des chaussures dans la même gamme de prix ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci Ivan ! Réponse rapide et précise ^^

Je me posais la question car des joueurs comme Lo ying ping ou careme jouent avec ses chaussures car ils sont sponsorisés par artengo. Du coups ils doivent faire passer le côté sponsor avant le côté performance.

J'en profite pour avoir ton avis sur les dernières yonex les fameuses AERUS ! Sont-elles vraiment géniales ou en fin de compte les SH-02 sont aussi bien ?

merci d'avance

Citation de: oowaka le 23 Mars 2016, 09:48
Citation de: Ivan Cappelli le 23 Mars 2016, 09:42
Et par rapport à des chaussures dans la même gamme de prix ?

Ce sera probablement meilleur qu'une SHB33 quand même, notamment sur l'amorti :D mais le caractère handicapant de la rigidité de la chaussure dans son ensemble est tout de même un frein pour le badminton.

spiritblitz : les badistes acceptent basiquement de jouer avec ce qu'on leur donne en contrat en même temps :) (même si en coulisses, c'est plus complique que ça).

Pour les Aerus, disons que c'est un nouveau type de chaussures qui parviennent à être ultra-dynamiques et légères sans être inconfortables. Si ta recherche de chaussures va dans ce sens, cela peut t'intéresser. Les SHB02 représentent une valeur sûre, pour un très bon compromis confort/légèreté/dynamisme :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci bcp pour toutes ces precisions