Pour changer du BG80
Loader

Pour changer du BG80

Démarré par chalipre, 21 Mars 2016, 16:59

Hello

comme dit dans le titre, je vais changer de cordage sur ma pmp EVO. Actuellement, je suis en BG80 a 10kg, mais j'aimerai tester le Nanogy99, vous en pensez quoi de ces 2 là et de leur différence ?

Pareil, pour ma femme, elle est en BG80 9,5kg et j'aimerai lui trouver un cordage pour lui donner un peu plus de puissance sans pour autant sacrifier sur la durabilité (genre jauge à 0,65) ou controle, un conseil ?

Merci

2 Karakal M-75 FF (Lining 1 11.5 Kg) 2 PMP Evo (Lining 1 11.5 kg) Asics Gel Rocket

j'utilisais avant le BG 80 ou le BG 66 UM mais maintenant j'utilise que le NBG 99. Je lui trouve les mêmes quailités de toucher que le BG80 mais plus de puissance et un toucher moins dur. Il est par contre moins répulsif que le BG 66 mais il dure beaucoup plus longtemps

Citation de: esbi57 le 21 Mars 2016, 17:25
j'utilisais avant le BG 80 ou le BG 66 UM mais maintenant j'utilise que le NBG 99. Je lui trouve les mêmes quailités de toucher que le BG80 mais plus de puissance et un toucher moins dur. Il est par contre moins répulsif que le BG 66 mais il dure beaucoup plus longtemps

Et tu as conservé la même tension avec le NG99 ou tu l'as augmenté compte tenu de la jauge plus grosse de ce cordage ?
Eplon X9.1

je l'ai monté je suis passé de 10 à 10.5 puis 11 Kg

FAB1-11 Le 21 Mars 2016, 20:47 #4 Dernière édition: 21 Mars 2016, 20:49 par FAB1-11
Salut

moi aussi j'avais voulu tester le fameux BG80...mais trop fragile pour moi...
en magasin Badmania on m'avait conseillé le x elerate 67 et sur le site le NBG 99
j'ai donc testé ces 2 cordages...

le x elerate est trés bien mais sur ma raquette de simple, il n'avait pas duré trés longtemps..;sur celle de double et de mixte, oui il a duré + longtemps...mais il perd vite en tension, trop vite à mon gout...

Le NBG 99 est à mon sens trés trés bien ...assez répulsif, le controle bon , la durée de vie aussi..c'est le 1er cordage que j'ai changé  sans l'avoir cassé au bout de 4 mois car il avait quand meme perdu de sa tension..

Au départ à 10 kgs, puis à 10.5 kgs et maintenant à 11 kgs sur ma power st
j'ai acheté une Nr 750 et je l'ai cordée à 10.5 en NBG 99, je n'en suis absolument pas déçu

J'ai également acheté une PMP EVO et je l'ai cordée en I feel 68 à 10.5 kgs (je voulais l'essayer)
pour le moment je n'en suis pas déçu mais je n'ai pas trop joué avec...visiblement il va tenir plus longtemps que le BG 80, mais il manque un petit je ne sais quoi par rapport à ce cordage .......Une chose est sure..je vais acheter une bobine de NBG 99 donc quand le cordage de la PMP cassera , je la recorderai en NBG 99 certainement à 11kgs

en esperant vous avoir aidé ta femme et toi

signé : un mari qui a aussi toute sa petite famille qui fait du bad et qui lui demande des conseils... MDR :hihihi: (et qui lui, est perdu pour ses propres choix : donc il vient sur le forum) :D