Recordage avant un tournoi ou pas???
Loader

Recordage avant un tournoi ou pas???

Démarré par belette44, 11 Mars 2011, 10:53

belette44 Le 11 Mars 2011, 10:53 Dernière édition: 11 Mars 2011, 17:08 par en3rgizR
Bonjour,

J'ai un tournoi le 19 et 20 Mars, et je me posais la question s'il fallait que je fasse recorder ma raquette avant le tournoi ? Car le cordage actuel commence à s'user, j'ai donc peur qu'il lâche pendant la compétition !!!

Celui qui est actuellement sur ma raquette (Metallix 4000 (très bonne raquette d'ailleurs)) est un BG 65 tension de 9,5kg qui a été mis en avril 2010.

Donc ma question était, faut-il que je la fasse recorder avant la compétition ? Est-ce que le recordage ne me perturberait pas trop seulement 1 semaine avant la compét ? Je pensais également passer à 10 kg ? :reflechi:

Pourriez-vous donc m'éclairer un peu les badmaniacs ????
Merci.
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

polo26 Le 11 Mars 2011, 11:00 #1 Dernière édition: 11 Mars 2011, 17:11 par en3rgizR
Un cordage qui tient presque 1 an, chapeau :).
Une chose est sûre, c'est que ton cordage n'a plus sa tension d'origine.
Il risque de plus durer très longtemps, mais si tu recordes maintenant tu auras d'autres sensations et il ne faudrait pas que ça te perturbe le jour du tournoi.
Pour moi, il est nécessaire de changer ton cordage, mais il faudrait que tu fasses quelques entraînements avant la compet, pour te réhabituer aux sensations d'un cordage neuf et tendu :).

Merci, mais je n'ai pas du tout jouer entre juin 2010 et Janvier 2011 ceci explique cela ;)

Donc tu me conseillerai de le changer si j'ai bien compris? Normalement j'aurais 2 entrainements (mardi et vendredi prochain) pour m'y faire. Penses tu que c'est assez?

Je pensais rester sur du BG 65 et passer à 10 kg qu'en penses tu?

Merci

Ouai 10kg c'est une tension "standard", tu devrais pas avoir de probleme, avec du bg65 en plus ca craint rien :)
Moi, personnelement je le changerai c'est clair.

Merci pour la conseil!!!! Direction recordage dès ce soir!;)