Duora 7 - Page 6
Loader

Duora 7

Démarré par masteratwork, 16 Mars 2016, 14:51

bonsoir,
sur le cone de cette raquette, la tension maximum est noté à 10,5kg cela me parait peu pour une 3u non?
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut yohan36,

Yonex est très frileux sur la garantie de tension maximale, mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure : ces raquettes sont fréquemment soumises à des tensions bien plus fortes :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Las du volant Le 05 Juin 2016, 21:12 #77 Dernière édition: 05 Juin 2016, 21:14 par Las du volant
Oui, Yonex ce sont des rats en SAV. Ils sont bien connus pour tout faire pour ne pas accepter de retour. C'est pour ça qu'ils recommandent des tensions honteusement basses, avec de nombreuses raquettes indiquées à 10,5 ou 11 maximum (glanZ 9,5 ! )

Histoire que si tu tends un peu plus fort et que pour une raison ou une autre ton cadre casse, ils puissent te mettre la responsabilité sur le dos parce que tu as tendu trop fort  ;)

Je suis pas trop fan, c'est pas comme si 11 Kg étaient dangereux pour une raquette. Surtout qu'en général à partir d'un certain niveau de gamme on tend souvent plus fort. Du coup on se retrouve rapidement à jouer hors des tensions recommandées et ainsi à jouer "à risques". Couplé à des prix très élevés, je me suis défidélisé du géant Japonais.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 05 Juin 2016, 21:12
Oui, Yonex ce sont des rats en SAV. Ils sont bien connus pour tout faire pour ne pas accepter de retour. C'est pour ça qu'ils recommandent des tensions honteusement basses, avec de nombreuses raquettes indiquées à 10,5 ou 11 maximum (glanZ 9,5 ! )

Histoire que si tu tends un peu plus fort et que pour une raison ou une autre ton cadre casse, ils puissent te mettre la responsabilité sur le dos parce que tu as tendu trop fort  ;)

Je suis pas trop fan, c'est pas comme si 11 Kg étaient dangereux pour une raquette. Surtout qu'en général à partir d'un certain niveau de gamme on tend souvent plus fort. Du coup on se retrouve rapidement à jouer hors des tensions recommandées et ainsi à jouer "à risques". Couplé à des prix très élevés, je me suis défidélisé du géant Japonais.

Perso, j'ai fait plusieurs demande de SAV Yonex et je ne me suis jamais fait envoyé paître à cause de ma tension (qui était largement au-dessus des 10,5 kg). Qui plus est que je ne pense pas que l'on puisse vérifier la tension d'origine d'un cadre cassé... Ou s'il est possible de le faire, je veux bien une explication !
Yonex Duora 8XP

Citation de: simon_badmania le 13 Mai 2016, 14:30
Nous devrions tester la Duora 7 prochainement donc son test devrait être posté sur le site d'ici quelques semaines. Encore un peu de patience ! :D

quelques semaine plus tard... :)

C'est en cours joal, un peu de patience ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Quelqu'un pour un petit comparatif entre la D7 et la D10? Est ce que la D7 est "juste" une D10 moins rigide ou est elle orientée vers un style de jeu déjà plus défensif?

Salut Luciole,

La Duora 7 est plus "neutre/très légèrement en manche" que la Duora 10 qui est "neutre/très légèrement en tête". Autrement, le confort est encore plus poussé avec le nouveau composé IC Elastomer et la baisse en rigidité ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok, on tend donc bien sur un profil plutot défensif, un peu à la NR750.

Presque oui :) Elle n'est pas en manche (surtout pas autant que la NR750) en revanche.
Category Manager Europe - adidas badminton

Et voilà messieurs ! Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience, le test raquette de la Duora 7 est en ligne ! :)

http://badmania.fr/news-badminton-3065-test-raquette-yonex-duora-7.html

je sens que je vais craquer  :pleure:

si vous deviez comparer la Duora 7 avec la PMP EVO, quelles seraient les avantages / inconvénients de la Yonex ? merci
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Salut rboissea,

D'un point de vue specs brutes, je trouve la répartition poids/équilibre plus harmonieuse sur la PMP Control EVO. La Duora 7 est un chouïa plus lourde (environ 2-3 g), mais aussi un tout petit peu en manche par rapport à la PMP Control EVO à mon sens. En revanche, j'ai été surpris de retrouver une rigidité un petit peu inférieure à la PMP Control EVO sur cette Duora 7 ! C'est point qui peut séduire les joueurs qui ont de grosses lacunes en longueur de volant.

En jeu, la Duora 7 est plus confortable, ce qui l'a aussi m'a surpris vu que les raquettes Yonex ont la réputation d'être assez fougueuses. D'un autre côté, j'avais davantage de faciliter à placer le volant ou je voulais avec la PMP que la Duora 7.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan,

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Juillet 2016, 09:30
En jeu, la Duora 7 est plus confortable, ce qui l'a aussi m'a surpris vu que les raquettes Yonex ont la réputation d'être assez fougueuses. D'un autre côté, j'avais davantage de faciliter à placer le volant ou je voulais avec la PMP que la Duora 7.
C'est paradoxale, non?


À te lire, on a l'impression que la Duora7 n'a que des inconvénients par rapport à la PMP Evo. C'est étrange, non? ;)

En terme de rigidité, par la rapport à la NR750, elle se situe où? Elle est moins rigide?


Bonne journée. Allez les Bleus ! :)
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg
_____________________

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather
___________________

Yonex 9629ex
___________