Duora 7 - Page 9
Loader

Duora 7

Démarré par masteratwork, 16 Mars 2016, 14:51

Salut ,

Vous la jouez  plus en double ou simple ?

Je la joue sur les trois tableaux.

sur le jeu au filet tu es satisfait ? quels sont les atouts de la duora 7 pour toi

Bonjour les badistes !
Pour du SH et du DH, je souhaiterais essayer des raquettes qui se situe un peu entre ma HB80R (un peu trop confortable à jouer) et ma LG800P (du mal à m'habituer au 5U), c'est à dire :

       
  • du 3/4U
  • du neutre +/-
  • souple +/semi-
Le but étant de trouver un raquette polyvalente (mon point fort est la defense et je le jeu au filet et j'aime bien attaquer de temps en temps), j'avais pensé à essayer cette DUORA 7 et l'ASTROX 66. D'autant plus que mis à part la plus grande souplesse de l'as66, j'ai du mal à voir les différences en jeu de ces raquettes.

Qu'en pensez-vous ?


Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Si tu veux du semi-, tu peux oublier la Duo7... Elle est bien semi-rigide, mais un semi "Yonex" ! Pense plutôt à la Satelite 6.5 Power ST ! Beaucoup l'aiment bien ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je l'avais repéré aussi mais je vois peu de retours dessus comparé aux duo7 ou PMP Control par exemple.
Après ce ne serait qu'un essai, peut etre que ça pourrait m'aller, la seule semi que j'ai essayé c'est ma LG800P mais j'ai du mal à me faire une vraie idée à cause du poids qui me gène un peu.

Et que penses-tu de l'AX66 du coup ? Je ne sais plus si tu l'avais déjà testé.
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Citation de: Wawa06 le 17 Juillet 2018, 11:10
Bonjour les badistes !
Pour du SH et du DH, je souhaiterais essayer des raquettes qui se situe un peu entre ma HB80R (un peu trop confortable à jouer) et ma LG800P (du mal à m'habituer au 5U), c'est à dire :

       
  • du 3/4U
  • du neutre +/-
  • souple +/semi-
Le but étant de trouver un raquette polyvalente (mon point fort est la defense et je le jeu au filet et j'aime bien attaquer de temps en temps), j'avais pensé à essayer cette DUORA 7 et l'ASTROX 66. D'autant plus que mis à part la plus grande souplesse de l'as66, j'ai du mal à voir les différences en jeu de ces raquettes.

Qu'en pensez-vous ?


Slt je n'ais pas tester la duora 7 mais j'ai actuellement en test l astrox 66 et c'est parfaitement ce que tu cherche. D'ailleurs j'ai été bluffer par sa maniabilité ( j'ai l'impression d'avoir ma raquette en manche, on ne sent pas du tout le poids en tête. Dans le même genre il y a la raquette en manche nanoray glanz que je que vds. Elles ont le même comportement mais l astrox 66 smash plus fort. ( poids en tête oblige).

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Citation de: Nuss le 17 Juillet 2018, 14:25

Dans le même genre il y a la raquette en manche nanoray glanz que je que vds. Elles ont le même comportement mais l astrox 66 smash plus fort. ( poids en tête oblige).

Je pourrais me laisser tenter par un essai de la Nanoray Glanz ou 750 mais j'ai peur que le poids en manche me rebute un peu. La défense à beau être mon point fort, j'adore attaquer fort quand mon corps et mes adversaires me le permettent  :fou:
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Citation de: Wawa06 le 17 Juillet 2018, 14:31
Citation de: Nuss le 17 Juillet 2018, 14:25

Dans le même genre il y a la raquette en manche nanoray glanz que je que vds. Elles ont le même comportement mais l astrox 66 smash plus fort. ( poids en tête oblige).

Je pourrais me laisser tenter par un essai de la Nanoray Glanz ou 750 mais j'ai peur que le poids en manche me rebute un peu. La défense à beau être mon point fort, j'adore attaquer fort quand mon corps et mes adversaires me le permettent  :fou:
Bin si tu m'achète la mienne ok  :hihihi:   sinon prends l astrox 66 au même prix  8)  que la glanz neuve, plus de pèche sur les smash aussi maniable autant de répulsion avec un bon cordage elle doit être top essayer avec un bg80. les astrox ont l'air vraiment pas mal.

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


De toute façon j'essaierai forcément l'AX66 car avec tous les retours que j'ai pu lire elle semble me correspondre assez bien.
Après j'avais pensé à la DUO7 mais elle risque d'être trop raide... Du coup je pense plutôt tester la 6.5 Power ST ou la X-feel origin essential suite à la lecture d'avis de krystof sur le forum, mais j'ai du mal à faire une différence entre les deux. Mis à part le poids et le prix je ne vois pas trop ...
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03

Nuss Le 17 Juillet 2018, 15:14 #130 Dernière édition: 17 Juillet 2018, 19:47 par Nuss
Citation de: Wawa06 le 17 Juillet 2018, 15:08
De toute façon j'essaierai forcément l'AX66 car avec tous les retours que j'ai pu lire elle semble me correspondre assez bien.
Après j'avais pensé à la DUO7 mais elle risque d'être trop raide... Du coup je pense plutôt tester la 6.5 Power ST ou la X-feel origin essential suite à la lecture d'avis de krystof sur le forum, mais j'ai du mal à faire une différence entre les deux. Mis à part le poids et le prix je ne vois pas trop ...
J'ai essayer la power st  et la x-feel origin essential.

Maniabilité: x-feel origin essential = power st < astrox 66
Smash: x-feel origin essential < astrox 66 < power st
Jeu à plat: power st < x-feel origin essential < astrox 66
Filet: x-feel origin essential = power st < astrox 66
Dégagement: x-feel origin essential < power st < astrox 66

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Citation de: Wawa06 le 17 Juillet 2018, 13:45
Et que penses-tu de l'AX66 du coup ? Je ne sais plus si tu l'avais déjà testé.

Je ne l'ai pas testée, désolé !

Citation de: Wawa06 le 17 Juillet 2018, 14:31
Je pourrais me laisser tenter par un essai de la Nanoray Glanz ou 750 mais j'ai peur que le poids en manche me rebute un peu. La défense à beau être mon point fort, j'adore attaquer fort quand mon corps et mes adversaires me le permettent  :fou:

Vu ce que tu recherches, je te déconseille les 2... La GlanZ risque d'être trop chewing-gum et pas assez percutante sur les attaques, et la NR750 trop rigide... et aussi, même si c'est un monstre de puissance pour une raquette en manche, ça reste une raquette en manche, donc pas très percutante non plus ! À titre d'exemple, il s'agit de la raquette la moins puissante de celles que j'ai possédées ! ;)

Citation de: Nuss le 17 Juillet 2018, 15:14
J'ai essayer la power st  et la x-feel origin essential.

Maniabilité: x-feel origin essential = power st < astrox 66
Smash: x-feel origin essential < astrox 66 < power st
Jeu à plat: power st < x-feel origin essential < astrox 66
Filet: x-feel origin essential = power st < astrox 66
Dégagement: x-feel origin essential < power st < astrox 66


La X-Feel Origin Essential serait en effet une bonne alternative (je n'y pense jamais, je sais pas pourquoi XD ) ! Je l'ai personnellement préférée à la Satelite 6.5 Power ST (j'ai pu essayé la version 2016, pas 2018) ! Bizarrement, je n'aurais pas fait le même constat que Nuss...

J'aurais dit :
maniabilité : Power ST >= Origin Essential
smash : Power ST <= Origin Essential
jeu à plat : Power ST >= Origin Essential
Filet : je ne sais plus et dépendra surtout de ton cordage pour les amortis
dégagement : power st <= origin essential
précision : Power ST > Origin Essential

En bref, pour moi, l'Origin Essential est légèrement plus puissante que la Power ST en perdant légèrement en maniabilité... J'avais trouvé la Power ST super précise pour la rigidité, chose qui ne m'avait pas surpris sur l'Origin Essential... Par contre, niveau sensations, j'avais largement préféré l'Origin Essential...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour,


je cherche une doublure de ma Duora 7.


Par contre je suis un peu lassé par les prix Yonex constamment en hausse, quels sont les équivalents récents de la duora 7 pour les autres marques ?


Merci !

Salut, la SOTX heavenly bow 80R me semble pas mal et a quasiment les mêmes caractéristique que la duora 7 si ce n'est qu'elle est un peu plus souple. tu peux compenser cela par une tension supérieur de 500 grammes voir 1kg à mon humble avis mais je connais un joueur régulier qui la possède depuis longtemps et il n'e l'a jamais changé  8)
et sinon t'a la fameuse badmania pmp control evo mais je te laisse entre les mains de quelqu'un qui la connais plus que moi car j'ai jamais joué avec  ;)

Il y a quand même vraiment une différence de rigidité importante entre la Duora 7 et la HB80R, de mon point de vue, tendre 1 kg supplémentaire le cordage ne compense pas la rigidité moindre. Testé et désaprouvé.


Ça n'empêche pas que la HB80R est top à jouer. Si il recherche une duora 7 en moins rigide elle est bien, et il peut aussi utiliser une tension plus importante qu'habituellement mais selon moi ce n'est pas une copie conforme.


Je ne connais pas les autres marques assez pour te conseiller d'autres modèles, il me semble que chez Kawasaki tu as du semi rigide neutre en 3U.