Fichier Excel ou autre pour Tournoi
Loader

Fichier Excel ou autre pour Tournoi

Démarré par echauvin, 15 Mars 2016, 22:21

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'un fichier excel ou autre qui me permettrait d'organiser facilement un tournoi

Tirages aléatoires pour la phase des poules en fonction du nombre d'équipes présentes

+

Tirages des rencontres pour les phases finales en fonction des résultats des différentes poules.

Est ce que vous avez ça sous le coude ?

Merci d'avance

Bonne soirée.

Erwan Raquettes : - PMP Control EVO (tension 11 KG) - Chaussures : - Yonex SHB Comfort Tour



Salut echauvin,

Tu recherches quoi exactement ?

S'il s'agit d'un tableur pour un tournoi non officiel ou interne, j'ai peut-être ce qu'il te faut mais il faudrait que je remette le nez dedans.

Si ça t'intéresse, viens me voir en MP.

Bonne soirée.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 15 Mars 2016, 23:29
Salut echauvin,

Tu recherches quoi exactement ?

S'il s'agit d'un tableur pour un tournoi non officiel ou interne, j'ai peut-être ce qu'il te faut mais il faudrait que je remette le nez dedans.

Si ça t'intéresse, viens me voir en MP.

Bonne soirée.

Salut,

oui un tableur, je te MP, cela m'intéresse

Merci d'avance

Erwan Raquettes : - PMP Control EVO (tension 11 KG) - Chaussures : - Yonex SHB Comfort Tour


Un grand merci à Richard pour le fichier que je recherchais, envoyé en MP

Bonne journée

Erwan Raquettes : - PMP Control EVO (tension 11 KG) - Chaussures : - Yonex SHB Comfort Tour


[at]ECHAUVIN

Peut tu m'envoyer le fichier de Richard SANS le mot de passe ? Je n'arrive même pas à le télécharger à cause du mot de passe ... Comme Richard n'a plus Excel il ne peut pas le faire.

Je te remercie
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Salut,

pas de soucis, je viens juste de voir ton message

je te fais ça

Bye

Erwan Raquettes : - PMP Control EVO (tension 11 KG) - Chaussures : - Yonex SHB Comfort Tour


Bon les amis

J'ai bossé sur un tableau à 32 equipes avec 8 poules de 4. Deux sortants par poules en principale et les 2 derniers en consolante.

Testez et faites moi un feed back
https://drive.google.com/file/d/0Bz2o6miyAPEUMG1rdWJSVEVnYUU/view?usp=sharing
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Up :)

Si quelqu'un à ce genre de fichier je suis preneur !
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Salut,


Si tu te débrouilles un peu sous Excel, tu devrais pouvoir t'en sortir avec une formule du type ALEA().


Sinon, tu le fais en VBA et tu peux avoir quelque chose d'un peu plus ergonomique.


Voilà, bon courage  :)
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

 :o
Je ne connais pas ce langage désolé ^^
Je vais me renseigner  :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un fichier permettant de faire un tournoi salade (tirage aléatoire sans remise et sans doublon)

J'ai cru lire que j'étais dans le bon sujet.

Vous avez qqch dans vos cartons ?

Merci bien  ;)

m4c4u Le 22 Octobre 2018, 16:05 #12 Dernière édition: 22 Octobre 2018, 17:06 par m4c4u
Salut,


Bon je te donne une des solutions dans Excel par exemple.

Tu fais un tableau genre :

Joueur/Équipe
A
B
C
D
E
F
G
H

Donc colonne A tu as A, B, C, D, E, F, G et H qui sont des équipes ou des joueurs.
Colonne B, tu peux mettre "tirage" comme titre ou laisser vide ça dépend de tes préférence, je suis au boulot et je n'ai pas beaucoup d'inspiration.

Tu fais Alt + F11 qui va ouvrir la fenêtre VBA, tu vas dans Insertion>Module

et tu colles le code suivant :


Sub Aleatoire()

'Déclaration
Dim Serie As Range, Cel As Range
Dim Alea As Double
Dim Line As Long

    'Comptage lignes dont en-tête de tableau
    Line = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

    'Définir la zone de calcul
    Set Serie = Range("B2:B" & Line)
    Serie.Value = ""
   
'Test pour arrêt
If Serie.Count > Line - 1 Then Exit Sub

    'Aléatoire
    Randomize

    'Tirage
    For Each Cel In Serie
   
1         Alea = WorksheetFunction.RandBetween(1, Line - 1)
   
    If Application.CountIf(Serie, Alea) Then GoTo 1 Else Cel = Alea
   
    Next

End Sub


Et voilà tu n'as plus qu'à exécuter la macro et il te fera un tirage aléatoire sans doublon. Peut importe combien tu as de joueurs, je l'ai codé de telle manière à compter automatiquement en tenant compte d'une première ligne de titre obligatoirement, donc il te faudra le premier joueur en ligne 2 sinon faudra modifier le codage pour lui faire démarrer le tirage depuis la première ligne.


Dans l'exemple que je t'ai mis, il y a 8 joueurs, du coup dans la colonne B il va faire un tirage pour attribuer des numéros de 1 à 8. S'il y en a plus, cela devrait en tenir compte.


C'est un p'tit truc un peu simpliste fait en quelques minutes pour te dépanner mais avec un peu plus de temps, il y a toujours possibilité de faire mieux même créer une appli indépendante.
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite


ça fonctionne ?
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite