Aide au choix pour une nouvelle raquette :s
Loader

Aide au choix pour une nouvelle raquette :s

Démarré par bizuth, 10 Mars 2011, 18:34

Bonjour à tous, je viens de rentrer aujourd'hui et le vendeur m'a annoncé qu'il ne voulais pas recorder ma armortec 800 Defensive, donc j'ai juste les boules :)
Maintenant, faut donc que je m'en rachète une en urgence et vu que ça fait longtemps que j'ai pas regarder les raquettes j'suis un peu perdu, premièrement j'suis un grand fan des yonex, bon après si vous avez vraiment une autre marque a me conseiller j'écouterai quand même (ou pas :))
Je suis C4 en simple et double homme, avec un jeu plutôt axé sur la vitesse, je préfère les raquettes équilibrées en manche, à la rigueur neutre. J'ai souvent des tendinites au biceps donc plutôt semi-rigide, voir rigide, et pour le prix j'dirai illimité si la qualité est au rendez vous,
j'vous remercie de prendre du temps de lire ce post et de me répondre, si vous avez besoin d'autres informations hésitez pas
merci d'avance

Bonjour à toi,

Tu as oublié un point essentiel, je pense: le poids
La 800 Defensive faisait partie des Ultra Légères, 80-84g, 4U chez les ricains.

Les raquettes ont repris un peu de poids, est ce que c'est un point important de ton AT800 ??
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Pourquoi il ne veut pas la recorder ? :/

Sinon j'te conseillerais bien la X-Feel Power, en manche & rigide donc comme il faut selon tes critères. En plus, elle a le mérite d'être vachement nerveuse et assez puissante pour ce profil de raquette (manche/rigide) sans compter qu'elle est plaisante à jouer.

Sinon dans ce même style, NS 900S, AS 5, AS 008, Metallix 4000. :)

Il veut pas la recorder parce qu'elle est fissurée, ouais j'me doutais bien qu'elle était plus légère que les autres :s et c'est surement ça qui me plait, parce que j'ai aussi une NS 9000S et je la trouve un peu lourde . . .
Y pas un équivalent de l'armortec 800 D ?

Il ne veut pas la recorder je pense, car il estime qu'il risque de la casser et il ne veut pas être garant donc il refuse de prendre le risque de la péter et de la rembourser. L'AT800 D est vieille, j'aurais bien voulu l'essayer d'ailleurs !

Sinon pour une raquette similaire, tu peux trouver la Yonex NanoSpeed 7000 si tu souhaites rester chez Yonex, rigide en manche =)

Je le craignais..., et non, pas d'équivalent dans la gamme Yonex avec ce type de poids et ces critères, surtout si tu trouves la 9000 S trop lourde.

Je pars à l'entrainement, je regarderai plus tard si tu as trouvé ton bonheur, A+
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Alors un équivalent dans une autre marque, parce que c'est vraiment le poid qui fait la différence pour mon bras ^^

Et la X-feel Lite elle vaut quoi ? parce qu'elle a l'air de correspondre parfaitement à ce que je cherche, elle est même un peu plus légère que mon AT800, équilibré en manche et semi rigide

La X-Feel Lite, oui  éventuellement mais tendue a au moins 10.5kg pour approcher la précision de ton AT800, et ceci au détriment de la puissance.

Pour moi, la raquette du site qui s'approche le plus des caractéristiques de ta Yonex est la KARAKAL M-TEC 75 TATOO Ltd Edition

ibrahimdelta Le 22 Décembre 2011, 17:01 #8 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:22 par en3rgizR
Salut à tous moi aussi j'ai eu ce soucis parce que je jouais tous les jours et avec une raquette flexible, j'étais hyper énervé parce que j'arrivais plus à jouer tellement que la douleur était pertinente mais sans le savoir en m'achetant une raquette rigide (la X-Feel Power) je n'ai plus ressenti la douleur à ce jour. Il faut aussi un bon échauffement et un peu de muscu serait la bienvenue.

Euh...

- Tu t'es trompé de post il me semble !
- Puis celui-ci date d'il y a 8-10 mois...

ibrahimdelta Le 22 Décembre 2011, 17:18 #10 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:21 par en3rgizR
hahahahahahahaha oui je vous prie de bien vouloir m'en excuser.