Nanogy 99 détendu
Loader

Nanogy 99 détendu

Démarré par Dvader96, 15 Mars 2016, 09:38

bonjour amis experts
Je me suis aperçu d'un souci hier à l'entraînement : ma PMP Evo cordée en Nanogy 99 est totalement détendue. Je veux dire que je dois être a 8kgs et encore, sachant que Badmania me l'a cordée a 11.5
Cela fait environ 2 mois puisque je l'ai depuis début février.
Cela me semble très court et je n'ai jamais ce genre de souci avec un BG65 par exemple.
Est ce que cela vous étonne ?

Je stocke mes raquettes toujours de la même manière.
Mon sac reste à la maison à température ambiante, passe environ deux fois 15min en voiture au froid puis je joue avec. Rien d'extraordinaire.

Si c'est un paramètre établi (détente très rapide) je serais déçu car j'ai vraiment bien aimé ce Nanogy. Bonne répulsivite et il bouge bien moins que le BG65 habituellement.
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Salut Dvader96,

C'est étrange, car les PMP ont en plus une bonne tenue de tension normalement. As-tu regardé si un noeud ne s'était pas desserré par exemple ? Après, les Nanogy ont globalement une tenue de tension un petit peu moins bonne car ils sont très élastiques, mais de là à descendre de plusieurs kilos ...
Category Manager Europe - adidas badminton

J'avais recordé ma Nr 750 avec le X elerate à 12 Kg il y a 3 ou 4 semaines, la tension est partie depuis. Au toucher certains connaisseurs ont confirmé ce que je pense, il reste maximum 10 Kgs. -2 Kg sur un mois c'est vraiment beaucoup, marre de recorder tout le temps quoi.

C'est pas un N99, mais c'est pour dire à Ivan qu'une telle perte c'est possible  :(
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 15 Mars 2016, 09:56
J'avais recordé ma Nr 750 avec le X elerate à 12 Kg il y a 3 ou 4 semaines, la tension est partie depuis. Au toucher certains connaisseurs ont confirmé ce que je pense, il reste maximum 10 Kgs. -2 Kg sur un mois c'est vraiment beaucoup, marre de recorder tout le temps quoi.

C'est pas un N99, mais c'est pour dire à Ivan qu'une telle perte c'est possible  :(

Le xcelerate est un cas particulier il est connu pour ce détendre particulièrement vite et fort . Moi je le corde avec 1,5 kilos de plus qu'à l'accoutumé et en 2/3 semaines c'est nickel puis entre temps sa te fais bosser pour renvoyer ahah  :hihihi:

Je n'ai pas regardé les n½uds et la raquette est partie chez le cordeur donc ...

Je ne suis pas étonné que le cordage se détende mais autant en si peu de temps me surprend.
Du coup je repasse sur du BG65 😳

Je verrais à la commande de ma 2ème PMP Evo prochainement 😙
Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Hello,
D'un point de vue sensations, qu'as tu pensé du 99 par rapport au 65 ? (quand le cordage était "neuf")

"Les plumes, c'est la vie"

Entre les deux,y a pas photo!
Que ça soit au niveau de la puissance et du contrôle

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je plussoie Fab(AD)
Malheureusement cette mésaventure m'a un peu refroidi.
Je vais avoir du mal à recorder tous les deux mois.

Dommage le 99 est très très sympa...
Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Perso je n'ai pas trouvé que le NBG 99 se détendait si vite que ça ....

Pour la 1ere fois cette année, j'ai fait recorder une raquette sans avoir cassé le cordage...il a tenu 4 mois..

certes au bout de 4 mois je me suis rendu compte de la différence...mais même là par rapport à un BG 65 il reste à mon sens meilleur...Le x elerate 67 se détend nettement plus vite

peut etre un probleme de noeud comme évoqué par Ivan

Idem, je n'ai pas remarqué une perte de tension plus importante et plus rapide sur le Nanogy 99 par rapport à un BG65 ou un BG80. Et honnêtement, 3,5 kg de perte me paraît (trop) énorme.
Yonex Duora 8XP

D'ailleurs petite question qui me turlupine

ok on peut ressentir en jeu la perte de tension
mais est ce qu on peut verifier la tension..avoir une mesure exacte ??? une fois le cordage posé ?

Je doute fortement que cela existe !
Techniquement je ne vois pas cela possible
Les valeurs que j'avais indiquées étaient totalement estimatives. Mais avec une pression à la main (aux doigts) il était clair que la tension était très basse.
Raquettes
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Il semble qu'il existe des outils pour la vérification de tension sur les raquettes de tennis http://www.amazon.com/Unique-Sports-Tourna-Stringmeter/dp/B003B92EUG, http://www.tennis-experts.com/tourna-string-meter.html et https://www.youtube.com/watch?v=EwBOyG16tso.

Néanmoins, je pense qu'utiliser un tel outil sur un cordage de badminton, c'est la casse assurée sinon une fragilisation suite à sa torsion :(

Je ne parle même pas de la fiabilité de la lecture... :rolleyes:
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu