Corder une raquette problème
Loader

Corder une raquette problème

Démarré par cheese21, 14 Mars 2016, 22:59

Bonjour à tous !

J'ai un léger soucis. Je me suis lancé dans le cordage de raquette, cependant j'ai une petite question qui me taraude... J'ai vu que les raquettes n'avaient pas exactement le même nombre de trou, etc ... : Malgré le fait qu'il existe globalement des méthodes en fonction de la disposition de ces derniers. Je me retrouve souvent à me rendre compte une fois que c'est trop tard que mon cordage ne passera dans un trou car une autre cordage y est passé avant et que c'est un trou qui n'est visiblement pas fait pour accueillir deux passages.
Y a t-il une méthode, ou des choses particulières à observer sur une raquette afin de savoir à l'avance où est ce que les cordages doivent passer à deux, où est ce que je saute un cordage, etc... En gros un moyen de définir le chemin que je vais emprunter en détail afin d'éviter tout accros.

Merci d'avance.

PS : Actuellement je suis bloqué sur une Babolat satelite Golg un peu vieille. (20x22) je n'arrive pas à trouver la solution.

Salut !

Essai de trouver le plan de cordage, sinon quand c'est une raquette que tu ne connais pas essai de voir où pase les verticales et horizontales, si le cordage est encore sur la raquette.

Sinon Ivan a posté des plan de cordage Babolat sur ce post :
http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=20091.msg96749#msg96749

Peut-être peux-tu t'en inspirer.

[at]+

De souvenir, sur les 20x22 l'erreur vient d'un oeillet à sauter sur les montants (vers le 10-11eme). Ceux sont 2 oeillets qui se touchent presque sur le bas du cadre.

cheese si tu as encore le temps avant de la corder je pourrais prendre en photo demain soir une satelite gold que j'ai cordé récemment, cela pourra peut-être t'aider.